Rave tome 13 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (03/11/2004)
4.39/5   14 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 13Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.25★ (5623)

38 tomes

Voici la suite des aventures d'Haru et compagnie :-)

Ceux-ci ont changé de continent pour continuer leur quête d'un fragment de Rave. Malheureusement, ils ne connaissent pas son emplacement exact, du coup ils traversent l'île suivant une ligne directe. Et toujours dans la bonne humeur, bien entendu ^^ !!

Comme d'habitude, un certain nombre d'obstacles se dressent sur leur route ^^ Ce ne sont quand même pas des vacances qu'ils ont pris, cela serait trop facile s'il n'y avait pas quelques embûches plus ou moins ardues sur leur chemin ^^

Ce tome leur permet également de se faire de nouveaux amis et alliés. Haru et Elie découvrent ainsi des « sous-humains » comme les sirènes. Ce terme de « sous-humain » est utilisé dans ce manga pour désigner toutes les espèces hors de celle des humains. Nous avons ainsi différents individus ressemblant à des humains et appartenant pourtant aux « sous-humains », comme Let, un membre du groupe entourant Haru et Elie. Je n'ai pas encore tout à fait compris pourquoi ils utilisent ce terme désobligeant pour désigner d'autres espèces, sachant que Let et d'autres « sous-humains » utilisent celui-ci quand ils expliquent certaines de leurs règles à Haru. Peut-être la signification de l'origine de ce terme nous sera expliquée dans la suite de ce manga. À suivre donc :-)

On pourrait penser que les graphismes de ce manga sont assez simplistes, alors qu'en fait, ils sont bien travaillés et très détaillés lors des combats. Les paysages sont bien définis et très bien faits. Certains dessins de personnages sont réalisés en quelques coups de crayons et d'autres sont plus approfondis. Les expressions des différents visages sont facilement compréhensibles et d'une grande clarté.

C'est un très bon manga d'actions, d'aventures et de courage pour les amateurs de « Fairy Tail ». En lisant ce manga, vous y retrouverez des connaissances ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Ruby : C'est comme ça que font les sous-humains pour survivre poyo. On règle toujours nos problèmes par nous-mêmes poyo. C'est le chemin que nous avons choisi pour préserver nos tribus poyo. Et quand on a besoin d'aide, on la demande, tout simplement poyo.

Musicä : Pff... C'est compliqué tout ça...

Let : Quand les humains fourrent leur nez dans les affaires des sous-humains, ça ne donne jamais rien de bon.
Je ne connais pas grand-chose en magie, mais j'ai entendu dire que le chemin qui mène à son apprentissage est long et difficile. Si tu as un don, tu ne devrais pas abandonner d'entrée de jeu. L'entraînement, c'est tout ce qui compte. Quand on veut, on peut. Prends confiance en toi.

Lire un extrait