Critique de Witchblade

Witchblade
  20 juillet 2013
Suite des derniers combats d'Haru et ses amis pour la sauvegarde du monde :-)

Même à la toute fin de la série, nous continuons à apprendre des éléments importants sur certains personnages secondaires.

Let va utiliser jusqu'à ses dernières forces et ses pouvoirs pour vaincre le roi du mal. Il lui faudra libérer certains de ses pouvoirs les plus puissants pour arriver à le combattre. le combat sera rude mais il sortira vainqueur de ce duel... à mort.

Un à un, les rois du mal tombent des mains d'Haru ou de ses amis. Tous devront déployer tout leur courage et leur force dans ces combats hors norme. Car chacun des rois du mal a une spécialité bien difficile à contrer, ils n'ont pas obtenu ce titre pour rien...

J'ai adoré la scène où le petit Plue essaye de tirer Haru alors que celui-ci ne peut plus bouger mais doit néanmoins partir à la recherche d'Elie. On connaît peu de choses de Plue ni à quoi il sert vraiment, à part être une figure rigolote de ce manga. Il se met toujours dans de drôles de situations où il a besoin des autres pour s'en sortir. Peut-être en saurons-nous plus sur lui avant la fin de cette série ?... En tout cas, j'adore quand Plue mime Haru lorsqu'il combat et qu'il va ensuite se cacher derrière un caillou tout tremblant. Trop mignon comme dessin ^^

Ceux qui le sont moins concernent les combats qui sont légion dans ce tome et qui restent pourtant très clairs malgré la profusion de détails. On prend plaisir à les regarder sans y passer 3h à les comprendre et à savoir qui fait quoi pendant les combats :-)

Grâce à Ruby et une potion, Haru retrouve ses forces et sauve Elie d'une mort certaine des mains de Rushia. le tome 35 va être très intéressant puisqu'il va nous permettre de voir le dernier combat d'Haru contre Rushia. Qui va gagner ? Haru et Elie vont-ils réussir à stopper l'Endless à temps ? Que va-t-il advenir de leur monde ?

En tout cas, à la fin de ce tome, grâce à un petit récapitulatif du mangaka, j'ai pu me remettre en tête certains éléments de l'histoire d'Elie, qui est étalée sur plus d'une vingtaine de tomes et qui est pourtant primordiale à cette série comme le passé d'Haru. Cela m'a ainsi permis de mieux comprendre certaines parties de son passé dont mes souvenirs étaient assez vagues.

La suite au prochain épisode :-)