Éditeur : Glénat (03/12/2008)
4.6/5   10 notes
L’ultime combat touche à sa fin ! Alors qu’Elie s’apprête à détruire l’Endless, Lucia absorbe Haru à l’intérieur et provoque l’Overdrive ! Un choix cornélien s’offre alors à la jeune fille : épargner celui qu’elle aime, ou sauver le monde entier de la destruction… L’acte final du manga culte de Hiro Mashima se joue dans cet ultime volume riche en émotions et en action. Haru et Elie finiront-ils broyés par le fil du destin ? Le monde sera-t-il sauvé ? Ne manquez pas ... >Voir plus

Witchblade
  28 juillet 2013
Suite et fin des combats d'Haru, ses amis et alliés :-)
La couverture de ce tome dénote un peu par rapport à son contenu. On y voit Haru et ses amis continuant leur voyage. le mangaka a voulu garder le thème de 'voyage sans fin' pour que l'illustration ne fasse pas 'dernier volume' puisque, pour lui, Haru et ses amis poursuivent leur voyage encore et encore comme l'auteur et comme nous (dixit une citation de Shiba).
La première page de ce tome nous permet de nous remémorer les 10 formes de l'épée d'Haru, la Rawelt. Elle a un peu changé de nom à cause de la 9ème et 10ème forme de la 'Ten commandments' que Shiba contrôlait.
Le combat final d'Haru et Elie sera rude, du point de vue physique et émotionnel, pour nous comme pour eux. Haru sera obligé de déployer toute sa force et son courage face à un ennemi hors norme, Rushia a fusionné avec ses Dark Bring et est devenu surpuissant. Il faudra également beaucoup de courage à Elie pour lancer son attaque ultime pour sauver leur monde.
À la fin de ce combat, une surprise de mauvaise augure va se produire, une des prophéties concernant Elie va malheureusement se réaliser... Elie redeviendra une page blanche...
Bien évidemment, la fin est heureuse pour nos amis et on aura le plaisir de voir Haru et Elie se marier :-)
Même s'ils n'étaient pas toujours gagnants dans les combats, pour cette ultime bataille, ils devaient en sortir vainqueurs sinon toute cette série n'aurait aucun sens ^^ Par contre, je n'aurais jamais imaginé un déroulement pareil. le mangaka a extrêmement bien réfléchi à son manga et aux éléments qu'il voulait y faire apparaître !! Pari réussi d'après moi !!
Je recommande donc chaudement cette série et, pour ma part, je vais me l'acheter sous peu pour pouvoir la relire sans me presser et pour en déguster tous les graphismes :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Mallou14
  03 décembre 2013
Rave de Hiro Mashima est le premier manga que je chronique alors quelques petits précisions s'imposent. Je ne chroniquerai pas chaque tome, je préfère écrire mon avis sur l'ensemble de la série, c'est plus représentatif selon moi, et je l'écrirai une fois que la série est finie, ce qui est logique ^^
En tant que grande fan de Fairy Tail du même auteur, je me devais de lire Rave qui est une série qui a été écrite avant Fairy Tail, et ça se voit, dans les premiers tomes, les dessins sont jolis mais relativement moyens. Plus on avance dans la série, plus ils s'améliorent et on en oublie déjà les premières esquisses. J'aime qu'un manga soit bien dessiné, sinon j'ai un peu de mal, je l'avoue ^^ Rave a su me convaincre sur ce point là, les dessins sont de plus en plus beaux.
Les personnages sont attachants, chacun a sa particularité, son caractère et son histoire. C'est un manga très dynamique ! J'adore le personnage d"Elie qui est très complexe. Elie est amnésique et pour retrouver sa mémoire, elle suit Haru dans son voyage pour retrouver les différents fragments de Rave, une pierre magique qui permet de contrer les pouvoirs de Dark Bring, qui sont les "mauvaises pierres", on peut dire ça comme ça ^^ Haru et Elie développe des sentiments l'un pour l'autre, ce qui fait que c'est une très jolie histoire d'amour, très douce mais très forte ! Par la suite, le groupe s'agrandit et j'ai aimé tous les personnages. Leur histoire à chacun est vraiment touchante et ça fait d'eux des personnages authentiques et auxquels on ne peut que s'attacher. C'était chouette de les suivre et de les voir évoluer au fil des tomes.
L'histoire en elle même évolue pas mal. Au début, c'est sympa et puis ça devient de plus en plus complexe! Les 10 derniers tomes sont extrêmement prenants, j'avais du mal à m'arrêter de lire, il me fallait la suite, je n'en ai fait qu'une bouchée. Et j'ai pleuré… Rho ça oui ^^ Je suis une grande sentimentale qui pleure pour un rien, et ces tomes étaient tellement chargé d'émotions que je n'ai pas pu résister et les larmes ont coulés. J'ai été triste, je me suis réjouie, je suis passée par plein de sentiments. C'est aussi pour cette raison que j'adore ce manga, l'auteur a bien réussi à transmettre tout ce qu'il fallait !
Au début, je voulais regarder l'animé mais les voix étaient épouvantables donc j'ai opté pour le manga, et j'ai bien fait. La série compte 35 tomes et est finie. En conclusion, Rave est un manga bourré d'action, d'humour et de sentiments. C'est un manga à ne pas louper ;)
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
aquashadow
  24 mars 2012
Et bien dernier volume de Rave.
Que dire... le combat ultime pour la survie du monde atteint son climax, Haru et Rushia enfermé dans l'endless entame leur duel final. (Là c'est sûr si vous n'avez pas lu rave, bah vous allez pas comprendre grand chose). Un dilemme se présente à Elli, détruire l'endless et par conséquent Haru ou attendre la fin de leur monde.
Bon c'est un final assez classique des shonen, le protagoniste affronte pour une dernière fois le grand méchant de l'histoire. Quelques dernières révélations qui expliquerons les actes de l'antagoniste ( Oui, rushia à une raison de vouloir détruire le monde). Et enfin un épilogue se passant un an plus tard où on revoit la plupart des personnages principaux et leur devenir.
Vraiment un très bon final pour une série que j'adore même si l'épilogue me semble un peu tiré par les cheveux mais bon cette fin ne me déplaît pas bien au contraire.

WitchbladeWitchblade   08 septembre 2014
La vie est un long voyage. Et voyager, c'est vivre. Parfois, des difficultés se dresseront sur notre chemin... Mais grâce à mes amis, je trouverai la force de continuer. Pour toujours... Pour l'éternité... (…) Et ce voyage ne finira jamais.
WitchbladeWitchblade   07 septembre 2014
- C'est cet homme qui a terrassé maître Megido ?! Il doit y avoir une erreur...
- Non, ce n'est pas une erreur. C'est grâce à notre acharnement qu'on est toujours en vie.

(en parlant d'Haru et de sa force de vaincre)
WitchbladeWitchblade   07 septembre 2014
Haru : Peu importe l'adversaire ! Avec du courage, on peut se battre contre n'importe qui !! C'est ça, le propre de l'être humain !!

Rushia : Ce n'est pas avec du courage qu'on gagne une bataille !! L'humain est impuissant face à une force absolue !!
WitchbladeWitchblade   07 septembre 2014
Pour quelle raison... les gens... sont-ils en vie ? Pour aimer... ou pour haïr ? Pour créer... ou... pour détruire ? Ou peut-être que la vie n'a pas de sens en elle-même... et que la période qui s'écoule jusqu'à l'heure de notre 'mort' est arbitrairement appelée 'la vie'...
aquashadowaquashadow   24 mars 2012
Elie:"Vous étiez encore parti vous entraîner?"

Let: "Oui. Comme j'ai du temps libre... et que je n'ai rien d'autre à faire."

Julia frappant Let:" Et travailler ça te vient même pas à l'idée ?!"

Videos de Hiro Mashima (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus