Rave tome 6 sur 35
Glénat (17/09/2003)
4.18/5   17 notes

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. ... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 6Voir plus

Fly

Koji Inada

4.30★ (1657)

37 tomes

Dur dur de se remettre à lire ce manga alors que j'ai lu les 5 premiers il y a 6 mois, prêtés par un ami ayant toute la série.

Petit à petit, l'histoire me revient en mémoire. Haru, le rave master, et Elie, la jeune femme amnésique, partant à la recherche de leur avenir en compagnie de leurs nouveaux amis.

On retrouve donc Elie en mauvaise posture face eu Gardien du Temps. D'après lui, elle devrait mourir car elle représente une menace pour le monde à cause de l'ætherion. Haru va venir la secourir sur un pressentiment et va arriver juste au bon moment. Va-t-il réussir à la sauver ? Aura-t-il assez de force et de courage pour vaincre le Gardien du Temps ?

Le graphisme me rappelle celui de Fairy Tail, normal me direz-vous puisque c'est le même auteur. Certains noms et visages réapparaissent également dans les aventures de Natsu et compagnie ^^ Les dessins sont agréable à regarder car bien travaillés avec beaucoup de détails. La plupart du temps, ils ne dépassent pas des cases ^^

A la fin du volume, nous avons droit au « Journal du Front de Plue », plutôt moyen en vérité et que j'ai à peine survolé. Je préfère plutôt lire les 2 fiches sur le Gardien du Temps et sur Reina, une femme appartenant à la guilde des Demon Card ainsi qu'une fiche sur l'épée aux dix formes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Haru : C'est affreux, ce que tu dis. Pour sauver le monde, tu es prêt à sacrifier la vie d'une personne ? Ça ne te fait rien ?

Sieg : Je te retourne la question. Pour la vie d'une fille, tu te moques de savoir ce que va devenir le monde ?
Il paraît qu'au moment de mourir... les humains voient toute leur vie défiler devant leurs yeux. Comme dans un kaléidoscope... Moi qui n'ai pas de passé... Est-ce que je pourrais voir mes souvenirs...?
Maître Plue, les feux d'artifice, ça ne se mange pas... en principe...

Lire un extrait