sur 1943 notes
Eden est désormais en couple et semble heureuse. Elle part passer 6 semaines à New-York pour retrouver son demi-frère qu'elle n'a pas vu depuis un an. Son voyage ne sera pas aussi simple qu'elle se l'était imaginé. Ce voyage va tout remettre en questions et elle va risquer plus d'une fois de tout perdre.
Un second tome vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Une inspiration 50 nuances de grey très très soft commence à se faire sentir.
La morale sur la drogue et l'absence de scènes osées en font un bon roman pour les fleurs bleues de plus de 12 ans.
Quel plaisir de retrouver Éden et Tyler. Meme si j ai largement dépassé l age du public cible, cette romance m a séduite.
Famille recomposée. Éden découvre Tyler son demi frère par alliance dans le tome 1 et c est le coup de foudre pour les deux, l irrésistible attraction.
Pourtant les deux vont tirer un trait sur leur amour pendant 2 ans.
Tyler a fait partie d un programme pour parler de l enfance maltraitée et s est installé à New York. Eden est en couple avec Dean le meilleur ami de Tyler.
Ca j ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait être avec Dean alors qu elle se consumait d amour pour Tyler.
Bref.
C est l été. Et Eden rejoint Tyler à New York.
Et entre eux d eux, l attirance est incroyable.
Eden et Tyler sont prêts à vivre leur amour.
Mais comment convaincre leur entourage?
J ai adoré la fin et le personnage tourmenté de Tyler qui a peur d être violent comme son père. Je trouve ce personnage très touchant ( bon très sexy aussi lol).
//Attention légers spoilers//

Bon... j'avoue que contrairement à une majorité de critiques positives, personnellement j'ai été très déçue du deuxième tome de DIMILY.

J'ai été assez agacée dès le début ; notamment par Dean (que j'avais pourtant beaucoup aimé dans le volet 1). Après je ne peux lui en vouloir d'être aussi amoureux d'Eden, m'enfin bon quand même... non elle n'a pas à te téléphoner h24, laisse-la respirer un peu !

Après, le début... je l'ai trouvé chiant. J'avoue.
On voit ce que fait Eden a New York, le fait qu'elle soit impressionnée et captivée par cette ville, mais bon... OK on a compris quoi.
Et puis je dis ça parce qu'une bonne partie du livre, c'est Eden qui nous dit qu'elle est toujours amoureuse de Tyler mais que "c'est mal car c'est mon demi-frère, bla-bla-bla".
Sa jalousie envers Emily m'a grandement agacé, mais une part de moi la comprenait. Bien que ce soit insupportable, je suis moi-même très jalouse (même si je ne le montre pas forcément), aussi bien en amour qu'en amitié. Personnellement, j'ai très rapidement apprécié Emily, même si on n'en sait pas tant que ça sur elle, au final.

Bon et puis sinon... que dire de ce tome ?
J'appréciais beaucoup Tyler, mais le mec dit quand même "qu'il ne peut pas l'embrasser à cause de Dean" mais change finalement d'avis au chapitre suivant... Et c'est ce qui m'a vraiment énervé.
Eden passe l'entièreté du livre à culpabiliser vis-à-vis de Dean mais ne résiste pas longtemps à Tyler pour autant. Alors oui on s'y attendait, mais j'ai trouvé ça très agaçant.
Le tome 2 c'est clairement « Faudrait pas qu'on le fasse, je trahis Dean, je suis une personne horrible... » mais ils finissent par le faire. Bref, j'ai trouvé ça insupportable.

Et c'est à partir du moment où Dean, Tiffani et Rachael débarquent à New York, que ce tome 2 a réellement commencé à m'énerver. (bien que ce soit déjà le cas avant xD)

Comme Eden et Tyler, je me suis aussitôt dit "Oh non, l'horreur absolue...".
Et j'étais VRAIMENT en colère qu'Eden accepte le chantage merdique de Tiffani. Je me doutais que ce n'était pas simple comme situation, mais ne pouvait-elle pas tout dire à Tyler et avouer enfin la vérité à Dean en face ?! Mais pas ça quoi !!
Évidemment que Dean l'apprend de la PIRE manière qui soit, je le sentais venir à des kilomètres... À force de voir Eden et Tyler dire tout le long du livre "On va devoir lui dire", "Faut lui dire la vérité", "De toute façon il devra bien le savoir un jour" sans rien faire en retardant toujours un peu plus, c'était obligé qu'il finisse par l'apprendre autrement...
Mais du coup j'avais vraiment une envie de câbler... !

Presque tous les personnages ont fini par me saouler à vrai dire (bon big up à Emily par contre aha !!).
À la fin, les pensées d'Eden qui culpabilise mais arghh je les supportais plus !!

Et comment Jamie l'apprend ??? Mais quoii mais c'est pas possible ?!

Bon big up à la mère d'Eden par contre... Par contre, son père, je n'en voulais même pas à Tyler d'avoir voulu le tabasser.
(et dire que j'aimais trop Jamie dans le tome 1, arghhh)

Bon et euh... c'est quoi cette fin ???
Ah mais je m'attendais à tout sauf à ça. Je suis dépitée. VRAIMENT dépitée.

Évidemment que je vais lire le troisième tome (que j'ai d'ailleurs déjà commencé à l'heure actuelle), mais je dois dire que malgré le nombre considérable de fans de cette saga, le tome 2 m'a personnellement beaucoup déçu... Et cette fin, ahh je bouillais intérieurement.
J'espère sincèrement que je vais davantage aimer ce troisième volet parce que ce deuxième tome ne m'a pas satisfait du tout... ^^'
C'est en quelque sorte du moins en ce qui concerne le personnage de Tyler, le jeu du "Je t'aime donc je te fuis". Après s'être envolé pour New-York pour un an, non pas pour fuir celle qu'il ne devrai pas aimer mais afin de participer à un programme sur la maltraitance des enfants et faire partager son expérience, lorsqu'il revoit Eden, il saist pertinamment que si il y a bien une personne avec il veut être, c'est elle et non une autre. Quant à elle, notre héroïne, après s'être réfugiée dans les bras du meilleur pote de Tayler durant cette année, elle sait d'instinct, en le revotant, qu'elle ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre comme elle est éprise de son "demi-frère". Demi-frère est en réalité un bien grand mot car s'ils le sont bel et bien, ce n'est que par alliance car aucun lien de sang ne les lie. Qui y a-t-il de mal à être tout simplement avec lui dans ce cas-là ? A priori, rien mais c'est là que les autres entrent en jeu ! Qui sont-ils ? Rachael, la meilleure amie d'Eden, Dean, son supposé petit amis, leurs parents respectifs, le voisinage et enfin la population toute entière. Oui, aux yeux de tous, Eden et Tyler font quelque chose qui ne devrait pas se produire, quelque chose d'atrocement mal. C'est pour cette raison qu'ils avaient dans un premier temps décidé de vivre leur amour caché, par peur des jugements, peur du dégoût qui pourrait se lire sur le visage des autres mais que peut-on faire lorsque l'amour est trop fort pour que l'on refuse d'y renoncer ?

Un second tome plein de rebondissements que j'attendais de lire avec impatience et qui ne m'a pas déçu...J'admire d'autant plus son auteure d'avoir eu autant de maturité pour avoir imaginé une telle saga aussi jeune et qui n'a pas fini de faire rêver, et ce, que l'on soit jeune ou moins jeune ...A découvrir sans faute !
Dans ce deuxième opus, Eden se prepare à rejoindre son demi frère à New York, pour un jeu du chat et de la souris très attendu par les fans du couple. Seulement il y a un petit soucis : Eden est désormais en couple avec Dean, le meilleur ami de Tyler… Un ménage à trois franchement malvenu et que j'ai trouvé un peu gênant (et très peu crédible, Eden qui saute dans les bras de Dean le lendemain de sa rupture avec Tyler… mais bon, passons)
L'ensemble est un peu fouillis, j'ai eu du mal à comprendre tous les changements de direction et les rebondissements.
Pour un final un peu décevant qui m'a laissé sur ma faim.
J'entame le tome trois sans grande conviction.
Un an a passé, Eden part rejoindre Tyler pour les vacances d'été à New-York. Tout est-il vraiment fini entre eux ? C'est du moins ce qu'ils essaient de croire. Une nouvelle fois leur histoire est parsemée de jalousies et de haine.
Un second tome encore plus savoureux que le premier.
Un tome 2 bien meilleur à mes yeux que le précèdent.
Les personnages et les comportements sont justifiables, cohérents. Certes, l'on peut reprocher à Eden D être, parfoi,s trop indécise, cependant j'ai trouvé ses réactions en adéquation avec celles d'une jeune fille de son âge. de plus la situation est complexe.
Quant à Tyler, eh bien, il nous charme avec l'évolution de sa personnalité, sa nouvelle maturité acquise, même si son comportement final reste très déroutant pour le lecteur.
L'auteure nous surprend par la maturité de son écriture. Son style est fluide, plaisant et son histoire très addictive.
J'ignore si la jeune Anglaise connait NY, mais moi oui, et de ce fait je trouve ses descriptions fidèles et son décor particulièrement bien brossé.
Les personnages secondaires restent fidèles à eux eux-même. L'on peut, trouver un peu excessif celui de la pestouille de Tiffani. par contre le lecteur s'émouvra pour le gentil Dean.
Pour ce qui est de la complexité des relations entre nos héros, il faut se plonger totalement dans le contexte américain pour comprendre les réactions de l'entourage sans quoi le fil conducteur de cette romance perdrait son sens.
Concernant le personnage d' Emily, je reste sur ma faim, frustrée de ne pas connaitre totalement son histoire personnelle. Un peu dommage.
Le fait que les tomes soient centrés sur un courte période pourrait poser problème. Cependant Estelle Maskame gère bien son sujet et de fait le rend original. L'auteure ne s'égare pas , ne se perd pas dans des digressions, son roman est particulièrement construit. Ses personnages évoluent au fil des ans, séduisent les lecteurs un peu plus à chaque tome.
Un agréable moment de lecture avec un tome qui se dévore.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Comme convenu avec ma petite soeur, je n'ai pas traîné pour entamer la suite des aventures sentimentales d'Eden et de Tyler.

L'histoire reprend un an après la fin du tome précédent. Alors que Tyler a passé une année à New York pour participer à un programme de prévention contre la maltraitance infantile, Eden, elle, en a fini avec le lycée et s'apprête à passer en études supérieures après l'été à Chicago. Sauf que cet été ne présage que de rebondissements, puisque Tyler a invité la jeune fille à passer 6 semaines auprès de lui à New York. Vont-ils céder à la tentation comme il y a deux ans ? Ou vont-ils savoir résister et se comporter comme de simples demi-frère/demi-soeur ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve la même brochette que dans le premier opus, à quelques différences près. En effet, Meghan, la timide de la bande est complètement évincé ici. Bon, d'accord pourquoi pas...
Ensuite de nouveaux personnages ont fait leur apparition. Parmi eux, il y a Snake/Stephen, colocataire de Tyler, fêtard, coureur de jupons et étudiant en informatique (je n'ai pas le souvenir que l'auteur nous en dévoile plus à son sujet...). Il y a aussi Emily, jeune fille anglaise ayant participé tout comme Tyler au programme anti-maltraitance. Mais ses relations avec Eden ne vont pas être des plus simples..
Enfin, Eden est toujours aussi superficielle et égoïste, mais comme le premier opus, je suis sensible au charme de Tyler. Il est sensible, impulsif, mais néanmoins romantique de par ses actes.

Que dire ? En premier lieu, je dirais que ce deuxième tome est un peu en dessous du premier. Déjà, on ne voit que très peu leurs amis et famille respectives. Certes, l'auteur a eu une bonne idée de changer de cadre pour redonner du pep's à l'histoire. Mais les scènes cachées et romantiques dans l'appartement deviennent assez redondantes.
Ensuite, j'ai relevé bon nombre d'incohérences, et de petites choses improbables qui m'ont chagrinées. Par exemple, Tyler n'a pas vu sa famille depuis un an, et personne ne se pose de questions lorsqu'il invite Eden chez lui ? Ensuite, je ne comprends toujours pas vraiment le trio Eden-Tyler-Dean. Cette dernière est assez malhonnête avec ses deux prétendants, mais aussi avec elle-même, puisqu'au final elle revient toujours à son choix de départ. Il y avait possibilité de commettre moins de souffrances que ce qu'elle a fait. Enfin, je suis lassée d'entendre demi-frère/demi-soeur. Cette excuse n'est que la facilité puisqu'il n'y a absolument aucun lien du sang entre les deux et en plus, ils n'ont jamais été élevés ensembles. Je dois ajouter que Tiffani est toujours aussi inutile, puérile et manipulatrice, et son entourage est toujours aussi bête pour toujours tout lui céder. Dernier point, le père d'Eden, qui se permet de juger sa fille alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle depuis son départ. En somme, j'ai relevé bon nombre de choses qui m'ont royalement agacées. Soit c'était une facilité scénaristique pour l'auteur, soit ce sont les personnages qui se montrent pas mal superficiels.
Néanmoins, tout comme l'opus précédent, j'en ai quand même apprécié la lecture. C'est frais, divertissant, avec suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sans compter les rebondissements réguliers. J'apprécie toujours Tyler, mais j'ai toujours autant de mal avec Eden. La fin laisse présager un troisième tome mouvementé et je vais tâcher de le découvrir rapidement.

Pour terminer, malgré des personnages assez superficiels, et des incohérences, ce tome 2 se montre aussi divertissant et léger que le premier. Une parfaite lecture pour l'été si vous êtes adepte des romances un peu compliquées ou si vous appréciez la littérature adolescente. Pour ce qui est tout de même de mon ressenti, je l'ai trouvé en dessous du premier tome, mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite. Bonne lecture !
Le tome 1 à peine terminé, j'ai foncé en librairie pour acheter ce deuxième tome. J'étais impatiente de retrouver mon joli petit duo Eden et Tyler. Surtout qu'entre-temps, j'avais lu pas mal d'avis qui valorisait ce tome en lui donnant de meilleures appréciations que pour le premier.
J'en attendais beaucoup, et je peux vous dire d'avance que j'ai été déçu. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ma lecture, mais je n'ai pas retrouvé l'effet addictif que j'ai vécu en lisant le premier tome. Dès le début, j'ai même abandonné ma lecture, je n'étais pas impatiente de la retrouver et j'ai fini par m'y plonger entièrement, plus par curiosité d'enfin savoir pourquoi tout le monde avait préféré ce tome-ci.

Au départ, on retrouve le petit couple que forment Eden et Dean, du moins on le retrouve l'espace d'un instant, mais on en apprend pas tellement à propos de leur relation. Un an s'est écoulé depuis la fin du tome 1, Eden doit déjà se séparer de Dean pour aller rejoindre Tyler à New-York. Tyler qui essaye de se reconstruire et d'adopter une nouvelle conduite à travers ses conférences qui traitent de la maltraitance infantile. Sans trop spoiler, je peux dire que je n'ai pas adhéré à tous les choix de l'auteur. Je n'ai pas spécialement apprécié le changement de caractère d'Eden qui prend pas mal de mauvaises décisions, à plusieurs reprises, elle adopte l'attitude d'une pimbêche et sa jalousie vis-à-vis de Tyler et de ses fréquentations est presque agaçante. Tyler devient trop monotone à mon goût, j'aimais ses attitudes de bad boy dans le Tome 1, mais là, on est passé d'un extrême à l'autre, et même les passages romantiques, je les trouve presque étrange. Enfin aller, se faire, tatouer le nom d'une fille avec qui l'on ne sort même pas et qui est en couple avec un autre, c'est surréaliste. Certains passages étaient encore une fois très prévisible, et parfois même répétitif, j'avais l'impression que le schéma du Tome 1 se reproduisait ce qui ne laissait plus place à l'effet de surprise. On en apprend que peu sur les deux nouveaux personnages de ce tome qui ne font que figuration, ils sont placés au second plan et ils n'ont pas vraiment d'âme. La vitesse à laquelle les conflits se résolvent est presque ridicule, c'est « Je te quitte » et le lendemain « Je t'aime ». Tout va bien trop, trop vite. Les réactions des personnages m'ont parfois agacé, je veux dire quand tu trompes ton copain avec son meilleur ami, tu ne vas pas espérer qu'il essaye de te comprendre et qu'il va te pardonner après 1 et demi de relation. le pire, je pense que c'est bien la fin. Elle se termine d'une manière que je n'ai pas comprise, j'ai presque cru revoir le tome 2 de twilight. Je t'aime, mais je dois te quitter. Je pense que je lirais le troisième tome par curiosité et pour ne pas laisser cette saga inachevée, j'espère qu'il arrivera à me faire retrouver le plaisir que j'avais en lisant le premier tome.
Lien : http://lavoyageusedutemps.wi..