Critique de Marionrey

J'ai adoré ce deuxième tome. Comme pour le premier, dès les premières pages il est impossible de décrocher. Je me demande encore comment l'auteur a fait pour rendre ce livre si addictif. Je l'ai lu tellement rapidement, je regrette presque de ne pas avoir pris mon temps.

Tyler accueille Eden dans son appartement et tous deux se retrouvent enfin. Malgré que le temps soit passé, il est intéressant de voir comment ils se comportent l'un avec l'autre et nous savons pertinemment que rien n'est fini entre eux. Cela se ressent dès l'arrivée d'Eden à l'aéroport. Ce que j'ai aimé, c'est qu'Eden ne tombe pas rapidement dans les bras de Tyler, l'histoire évolue progressivement et de manière tout à fait logique. de part son expérience et la raison de sa venue à New-York, Tyler est beaucoup plus posé, plus mature. Lui qui incarnait le cliché du « bad-boy » dans Did I mention I love you, s'est finalement révélé. Il n'a plus rien à voir avec l'ancien Tyler, et je l'ai préféré dans ce second tome. En revanche, j'ai trouvé Eden parfois agaçante. Elle se retrouve dans une position difficile. Dean est parfait comme petit ami (quoiqu'un peu collant parfois), elle l'aime, mais elle est amoureuse de Tyler. Alors oui c'est compliqué mais je n'ai pas compris tous les choix d'Eden dans ce tome ci. Vouloir cacher la vérité à tout prix, quitte à mentir et blesser les autres, c'est ce point la qui m'a un petit peu énervé chez Eden que j'ai trouvé très immature et assez égoïste à certains moments. Les triangles amoureux, un classique. Mais il ne faut pas pousser les choses si loin, car cela devient agaçant. Eden sait très bien avec qui elle veut réellement être, alors pourquoi tant d'hésitation et de secret ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau lieu, cette nouvelle ville, mais également les nouveaux personnages : « Snake », le colocataire de Tyler, que j'ai trouvé drôle et attachant. Il y a aussi Emily, une amie de Tyler, que j'ai aussi apprécié. Bien-sûr nous retrouvons certains personnages du premier tome. Qui donc ? Mystère, mais grâce ou à cause d'eux, l'histoire va prendre un tout nouveau tournant.

J'ai le sentiment que l'auteur cherche à nous torturer de manière volontaire. C'est le même schéma à chaque fois, quand nous pensons que tout va bien, que tout est enfin réglé et qu'ils vont finalement être heureux, quelque chose arrive et détruit tout. Quelle frustration ! Pourquoi faut-il toujours briser le bonheur naissant ? C'est le cas dans beaucoup d'histoire (une fois de plus je fais référence à After). Evidemment que c'est fait exprès pour inciter le lecteur à continuer de lire, à vouloir en savoir plus. Ce qui, j'avoue, a fonctionné sur moi.

L'histoire n'est pas totalement nouvelle et il est vrai que tout est prévisible, ce qui ne m'a pas empêché d'être totalement accro à ce livre. Nous savons ce qui va se passer, mais la fin reste surprenante ! Quelle torture !

Je vous conseille de prendre votre temps pour le lire, car la fin est très frustrante. Pourquoi finir de cette manière ?