sur 1944 notes

//Attention légers spoilers//

Bon... j'avoue que contrairement à une majorité de critiques positives, personnellement j'ai été très déçue du deuxième tome de DIMILY.

J'ai été assez agacée dès le début ; notamment par Dean (que j'avais pourtant beaucoup aimé dans le volet 1). Après je ne peux lui en vouloir d'être aussi amoureux d'Eden, m'enfin bon quand même... non elle n'a pas à te téléphoner h24, laisse-la respirer un peu !

Après, le début... je l'ai trouvé chiant. J'avoue.
On voit ce que fait Eden a New York, le fait qu'elle soit impressionnée et captivée par cette ville, mais bon... OK on a compris quoi.
Et puis je dis ça parce qu'une bonne partie du livre, c'est Eden qui nous dit qu'elle est toujours amoureuse de Tyler mais que "c'est mal car c'est mon demi-frère, bla-bla-bla".
Sa jalousie envers Emily m'a grandement agacé, mais une part de moi la comprenait. Bien que ce soit insupportable, je suis moi-même très jalouse (même si je ne le montre pas forcément), aussi bien en amour qu'en amitié. Personnellement, j'ai très rapidement apprécié Emily, même si on n'en sait pas tant que ça sur elle, au final.

Bon et puis sinon... que dire de ce tome ?
J'appréciais beaucoup Tyler, mais le mec dit quand même "qu'il ne peut pas l'embrasser à cause de Dean" mais change finalement d'avis au chapitre suivant... Et c'est ce qui m'a vraiment énervé.
Eden passe l'entièreté du livre à culpabiliser vis-à-vis de Dean mais ne résiste pas longtemps à Tyler pour autant. Alors oui on s'y attendait, mais j'ai trouvé ça très agaçant.
Le tome 2 c'est clairement « Faudrait pas qu'on le fasse, je trahis Dean, je suis une personne horrible... » mais ils finissent par le faire. Bref, j'ai trouvé ça insupportable.

Et c'est à partir du moment où Dean, Tiffani et Rachael débarquent à New York, que ce tome 2 a réellement commencé à m'énerver. (bien que ce soit déjà le cas avant xD)

Comme Eden et Tyler, je me suis aussitôt dit "Oh non, l'horreur absolue...".
Et j'étais VRAIMENT en colère qu'Eden accepte le chantage merdique de Tiffani. Je me doutais que ce n'était pas simple comme situation, mais ne pouvait-elle pas tout dire à Tyler et avouer enfin la vérité à Dean en face ?! Mais pas ça quoi !!
Évidemment que Dean l'apprend de la PIRE manière qui soit, je le sentais venir à des kilomètres... À force de voir Eden et Tyler dire tout le long du livre "On va devoir lui dire", "Faut lui dire la vérité", "De toute façon il devra bien le savoir un jour" sans rien faire en retardant toujours un peu plus, c'était obligé qu'il finisse par l'apprendre autrement...
Mais du coup j'avais vraiment une envie de câbler... !

Presque tous les personnages ont fini par me saouler à vrai dire (bon big up à Emily par contre aha !!).
À la fin, les pensées d'Eden qui culpabilise mais arghh je les supportais plus !!

Et comment Jamie l'apprend ??? Mais quoii mais c'est pas possible ?!

Bon big up à la mère d'Eden par contre... Par contre, son père, je n'en voulais même pas à Tyler d'avoir voulu le tabasser.
(et dire que j'aimais trop Jamie dans le tome 1, arghhh)

Bon et euh... c'est quoi cette fin ???
Ah mais je m'attendais à tout sauf à ça. Je suis dépitée. VRAIMENT dépitée.

Évidemment que je vais lire le troisième tome (que j'ai d'ailleurs déjà commencé à l'heure actuelle), mais je dois dire que malgré le nombre considérable de fans de cette saga, le tome 2 m'a personnellement beaucoup déçu... Et cette fin, ahh je bouillais intérieurement.
J'espère sincèrement que je vais davantage aimer ce troisième volet parce que ce deuxième tome ne m'a pas satisfait du tout... ^^'
J'avais aimé la lecture du premier tome tout en reconnaissant que l'histoire n'avait pas franchement grand chose d'originale. Je dirais la même chose de cette suite. On sait d'avance ce qui va se passer entre les deux amoureux interdits et qu'ils ne pourront pas résister très longtemps à la tentation. On sait aussi que la situation va leur échapper et leur exploser au visage même si on ne prévoit pas forcément comment. La fin, elle-aussi, est prévisible...
Mais comme pour toutes les romances, c'est cette prévisibilité qui rend possible la satisfaction du lecteur. L'attente est réelle face aux codes du genre et ce sont donc plutôt les personnages et leurs caractères qui doivent sortir du lot plutôt que l'histoire en elle-même. Ici les tourtereaux ont chacun des bagages, plus lourd pour Tyler qu'Eden et c'est donc lui qui sort du lot. Un petit plus aussi du côté des personnages secondaires : Snake, le coloc, m'a bien fait sourire.

Bref, vous l'aurez compris : comme le premier tome, cette romance se laisse agréablement lire mais ne restera pas pour longtemps dans ma mémoire…
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/1..
Deuxième tome de la série … Après un an de séparation, Eden part pour New York pour six semaines. Ce sont les vacances et plutôt que de les passer avec son petit-ami Dean, elle file rejoindre son « demi-frère » Tyler …
La situation entre eux est toujours complexe et l'arrivée de leurs vieux amis à New-York (Megan, Dean et l'ex Tiffany) ne va pas arranger les choses.
J'avoue m'être laissée aller à quelques « c'est trop mignon ! » lors de la lecture mais mon opinion sur ce second tome ne diffère pas de celle que j'ai pu émettre sur le premier : un Twilight sans vampire, un Roméo et Juliette sans mort ni grande recherche littéraire.
Une bonne série pour ados !
« Des retrouvailles, des incertitudes et une girouette. »

Eden a grandi, elle est en couple avec Dean depuis deux ans et elle s'apprête à rejoindre Tyler à New-York. Elle attend beaucoup de ce voyage, car elle espère qu'il ne l'a pas oublié. Tyler, de son côté n'a pas changé, il a grandi, mais il reste son véritable amour.

Dès les premiers chapitres, je savais que ce roman pouvait me plaire ou me déplaire. Malheureusement, je n'ai pas adhéré à l'histoire. Je ne comprenais pas les réactions d'Eden. A partir du moment où tu laisses tomber quelqu'un, tu n'espères pas que lui se soit accroché à toi. Ce second tome s'est révélé décevant sur ce premier point parce que le personnage d'Eden ne m'a pas plu. Elle fait une chose et son contraire. La situation fait que l'on sait qu'elle fera du mal à un des personnages. de plus, j'ai eu l'impression de lire le premier tome avec quelques nuances, par exemple des situations sont les mêmes que dans le premier tome. Il n'y a pas de véritable profondeur dans ce roman. Des pistes auraient pu être creusées, mais elles sont restés en surface avec les mêmes ingrédients que le premier. Ces éléments font que je n'ai pas pu apprécier ma lecture à sa juste valeur parce que même au niveau du dénouement, je n'ai pas été convaincu.

Malgré tout, j'ai apprécié les retrouvailles de nos deux personnages. En effet, certains moments étaient hyper choux et ont chamboulé mon coeur. de plus, les personnages ont mûri. On sent qu'ils sont prêts à vivre leur relation au grand jour, mais il reste le petit-copain d'Eden. Ils se redécouvrent. Seront-ils capables de résister à leur attirance ? Un autre point positif, c'est que l'alcool et les fêtes soient relégués au second plan. Dans le premier tome, Eden avait beaucoup changé, elle était passée de fille modèle à fêtarde aguerrie. En soi, ça ne me dérangeait pas, mais disons qu'elle se laissait beaucoup entraîner. de plus, son désir de connaître Tyler est toujours présent et en fine observatrice, elle sait détecter ses émotions.

En bref, un second roman qui reste agréable à lire si on oublie Eden et sa fonction girouette.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Après la fin du premier tome, j'avais très envie de savoir comment les retrouvailles d'Eden et Tyler allaient se passer. Un an a passé. Un an où ils étaient tous les deux séparés. Un an durant lequel Eden sort avec Dean. le meilleur ami de Tyler. Une chose est certaine, Estelle Maskame a toujours un style aussi addictif. Je n'ai fait qu'une bouchée de ma lecture.

En revanche côté histoire, ça a été la douche froide. Je ne sais pas si c'est lié à ma précédente lecture (Step Brother, qui m'a vraiment déçue) mais pour le coup, j'ai eu l'impression d'enchainer deux lectures qu'il aurait mieux valu espacer de plusieurs styles totalement différents.

Je vous explique. Je suis clairement devenu hyper réfractaire aux triangles amoureux. Mais vraiment. C'est devenu le détail qui plombe mes lectures. Alors du coup, ce second tome s'est avéré hyper frustrant. Eden hésite. Sans vraiment hésité. Mais tout ça m'énerve à un point... inimaginable. Pourtant, l'issue est évidente, on ne va pas se le cacher. Mais du coup, j'avais l'impression qu'elle faisait tourner en bourrique les deux garçons. Tout ce que je déteste quoi. Je pense qu'il n'y aurait pas eu sa relation avec Dean, j'aurais beaucoup plus apprécier ma lecture...

Bon rassurez-vous, cette lecture n'était pas mauvaise en soi... et j'ai même aimé pas mal de chose ! La découverte de New-York, les deux nouveaux personnages : Snake et Emily auxquels je me suis beaucoup attachée et enfin, l'évolution du personnage de Tyler. Enfin, si on omet les dernières passages. Je l'ai trouvé plus mûre et plus réfléchis. Pour le coup, son personnage me fait toujours craquer ! Et puis, quel beau travaille sur lui-même avec son parcours.

Au final, c'est après Eden que je suis en colère. J'avais envie de la secouer et de lui dire, quitte Dean et basta ! Puisque de toute façon tu sais pertinemment que tu ne resteras pas avec lui...

En conclusion, une lecture addictive, un style que j'aime toujours autant, de beaux moments de complicités entre Eden et Tyler, mais un triangle amoureux qui flingue tout. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et fin parce que comme je vous le disais, l'histoire nous tient en haleine !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je n𠆚vais aucune attente particulière, mis à part peut être le fait qu’il y ait un peu plus d�tion. Ce livre se lit assez rapidement, on découvre New York, les actions s𠆞nchaînent assez bien. Pourtant je suis vraiment pas satisfaite et conquise. Même si on début on les voit bien de réapprivoiser, se découvrir de nouveau, les personnages avancent d’un pas puis ils en reculent de trois au final.

Un des points positifs c𠆞st la maturité et la responsabilité du personnages de Tyler, on découvre un garçon totalement différent du premier et j𠆚i beaucoup aimé ce développement. J𠆚i bien apprécié le personnage de Snake et Emily, d𠆚illeurs cette dernière m’intrigue beaucoup ! le personnage d�n ne m𠆚 pas conquise, ni touché, même si j𠆚i apprécié sa façon de se « battre » pour la relation qu𠆞lle a avec Tyler.

La fin donne envie de lire la suite mais je ne pense pas continuer. Je suis mitigée mais surtout un peu déçue, je m𠆚ttendais à quelque chose de vraiment fort car c𠆞st quand même une saga très reconnue mais personnellement je n�roche pas tant que ça.
Je n'avais pas du tout aimé le premier tome que j'avais trouvé trop enfantin, la plume de l'auteure ne m'avais pas plus emballé que cela, les personnages étaient fade bien que l'idée de base soit bonne... en gros c'était un flop pour moi. Mais, ma petite soeur de 17 ans étant fan, je me suis forcé à lire la suite. Une suite que j'ai vite abandonnée. Inutile de vous dire que je n'ai pas aimé, que la plume de l'auteure n'a vraiment pas fonctionné sur moi et que je ne lirai pas la suite.
Je n'avais pas beaucoup aimé le premier tome mais fidèle à mon habitude, je redonne une chance à la série, surtout que cette idée d'amour entre membres d'une famille recomposée est vraiment dans l'air du temps.

Depuis le tome dernier, Tyler s'est éloigné sans donner aucune nouvelle à Eden qui semble avoir tourné la page car elle est en couple.
Or, voilà qu'Eden décide de passer ses vacances avec Tyler et ce qui doit arriver arrive...
Tout est attendu, tout est stéréotypé. Tout ce qu'il y avait de sulfureux dans le premier tome (consommation, trafic de drogue, relation taboue) s'est effacé dans le tome-ci. Tyler s'est assagit et on s'ennuie. D'autant plus que la tension sexuelle qui existait entre les deux protagonistes et qui donnait du corps à la série a disparu.
Eden quant à elle est toujours aussi irritante dans son genre "je t'aime moi non plus". J'ai plaint les deux garçons du triangle amoureux tout au long de ma lecture.
Le seul intérêt du roman réside dans la ville même si les aspects qu'on aperçoit relèvent de la carte postale.
Bref, le charme de la série a fait long feu même si la lecture n'est pas détestable.

A partir de 15 ans