sur 1954 notes

Eden est désormais en couple et semble heureuse. Elle part passer 6 semaines à New-York pour retrouver son demi-frère qu'elle n'a pas vu depuis un an. Son voyage ne sera pas aussi simple qu'elle se l'était imaginé. Ce voyage va tout remettre en questions et elle va risquer plus d'une fois de tout perdre.
Un second tome vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Une inspiration 50 nuances de grey très très soft commence à se faire sentir.
La morale sur la drogue et l'absence de scènes osées en font un bon roman pour les fleurs bleues de plus de 12 ans.
Quel plaisir de retrouver Éden et Tyler. Meme si j ai largement dépassé l age du public cible, cette romance m a séduite.
Famille recomposée. Éden découvre Tyler son demi frère par alliance dans le tome 1 et c est le coup de foudre pour les deux, l irrésistible attraction.
Pourtant les deux vont tirer un trait sur leur amour pendant 2 ans.
Tyler a fait partie d un programme pour parler de l enfance maltraitée et s est installé à New York. Eden est en couple avec Dean le meilleur ami de Tyler.
Ca j ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait être avec Dean alors qu elle se consumait d amour pour Tyler.
Bref.
C est l été. Et Eden rejoint Tyler à New York.
Et entre eux d eux, l attirance est incroyable.
Eden et Tyler sont prêts à vivre leur amour.
Mais comment convaincre leur entourage?
J ai adoré la fin et le personnage tourmenté de Tyler qui a peur d être violent comme son père. Je trouve ce personnage très touchant ( bon très sexy aussi lol).
C'est en quelque sorte du moins en ce qui concerne le personnage de Tyler, le jeu du "Je t'aime donc je te fuis". Après s'être envolé pour New-York pour un an, non pas pour fuir celle qu'il ne devrai pas aimer mais afin de participer à un programme sur la maltraitance des enfants et faire partager son expérience, lorsqu'il revoit Eden, il saist pertinamment que si il y a bien une personne avec il veut être, c'est elle et non une autre. Quant à elle, notre héroïne, après s'être réfugiée dans les bras du meilleur pote de Tayler durant cette année, elle sait d'instinct, en le revotant, qu'elle ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre comme elle est éprise de son "demi-frère". Demi-frère est en réalité un bien grand mot car s'ils le sont bel et bien, ce n'est que par alliance car aucun lien de sang ne les lie. Qui y a-t-il de mal à être tout simplement avec lui dans ce cas-là ? A priori, rien mais c'est là que les autres entrent en jeu ! Qui sont-ils ? Rachael, la meilleure amie d'Eden, Dean, son supposé petit amis, leurs parents respectifs, le voisinage et enfin la population toute entière. Oui, aux yeux de tous, Eden et Tyler font quelque chose qui ne devrait pas se produire, quelque chose d'atrocement mal. C'est pour cette raison qu'ils avaient dans un premier temps décidé de vivre leur amour caché, par peur des jugements, peur du dégoût qui pourrait se lire sur le visage des autres mais que peut-on faire lorsque l'amour est trop fort pour que l'on refuse d'y renoncer ?

Un second tome plein de rebondissements que j'attendais de lire avec impatience et qui ne m'a pas déçu...J'admire d'autant plus son auteure d'avoir eu autant de maturité pour avoir imaginé une telle saga aussi jeune et qui n'a pas fini de faire rêver, et ce, que l'on soit jeune ou moins jeune ...A découvrir sans faute !
Un tome 2 bien meilleur à mes yeux que le précèdent.
Les personnages et les comportements sont justifiables, cohérents. Certes, l'on peut reprocher à Eden D être, parfoi,s trop indécise, cependant j'ai trouvé ses réactions en adéquation avec celles d'une jeune fille de son âge. de plus la situation est complexe.
Quant à Tyler, eh bien, il nous charme avec l'évolution de sa personnalité, sa nouvelle maturité acquise, même si son comportement final reste très déroutant pour le lecteur.
L'auteure nous surprend par la maturité de son écriture. Son style est fluide, plaisant et son histoire très addictive.
J'ignore si la jeune Anglaise connait NY, mais moi oui, et de ce fait je trouve ses descriptions fidèles et son décor particulièrement bien brossé.
Les personnages secondaires restent fidèles à eux eux-même. L'on peut, trouver un peu excessif celui de la pestouille de Tiffani. par contre le lecteur s'émouvra pour le gentil Dean.
Pour ce qui est de la complexité des relations entre nos héros, il faut se plonger totalement dans le contexte américain pour comprendre les réactions de l'entourage sans quoi le fil conducteur de cette romance perdrait son sens.
Concernant le personnage d' Emily, je reste sur ma faim, frustrée de ne pas connaitre totalement son histoire personnelle. Un peu dommage.
Le fait que les tomes soient centrés sur un courte période pourrait poser problème. Cependant Estelle Maskame gère bien son sujet et de fait le rend original. L'auteure ne s'égare pas , ne se perd pas dans des digressions, son roman est particulièrement construit. Ses personnages évoluent au fil des ans, séduisent les lecteurs un peu plus à chaque tome.
Un agréable moment de lecture avec un tome qui se dévore.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Deuxième opus de DIMILY et même si je suis moins emballé que le premier, j'ai quand même adoré.

On retrouve enfin le couple Eden/Tyler après deux ans sans se voir... on les redécouvre et ils se rapprochent à nouveau. Pourtant ils sont toujours demi-frère et soeur.

Avec eux, on voyage au coeur de New-York...

Mais surtout, on attend tout au long de ce tome 2 la confrontation du couple avec Dean et avec leurs parents. Et je peux vous dire que quand celle-ci arrive, l'histoire prend un autre tournant...

Que j'ai hâte de poursuivre dans le tome 3...

Elise__♥
Voilà 2 ans qu'Eden et Tyler se sont séparés et 1 an qu'ils ne se sont pas revus. Ils se sont téléphonés régulièrement mais ils n'ont plus jamais reparlé de leur ancienne relation. D'ailleurs, Eden file maintenant le parfait amour avec Dean. Et puis voilà que Tyler invite Eden a venir passer 6 semaines, avec lui, à New York. Alors que l'on est à quelques mois de la rentrée de cette dernière, à la fac de Chicago, et qu'elle vit donc ses dernières semaines en Californie avec son petit ami, elle accepte avec joie, même si Dean n'est pas forcément des plus heureux.

Bon, déjà, j'ai trouvé le choix d'Eden vraiment super bizarre. Elle sait qu'elle n'a jamais vraiment tiré un trait sur leur histoire mais elle se demande ce qu'il en est de Tyler...
Et évidemment, elle ne va même pas attendre 24h avant de mettre les pieds dans le plat et lui poser la fameuse question : Est-ce qu'il ressent encore quelque chose pour elle ?

J'ai été très déçue de l'attitude d'Eden. Si elle espérait tant retrouver ce qui l'unissait à Tyler, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas séparée de Dean avant ?
Je ne supporte pas les triangles amoureux où, comme c'est le cas ici, il y en a un qui trinque pour tous les autres. Evidemment que ça va déraper Eden et Tyler, on n'en doute bien, cette trilogie c'est leur histoire. Et puis, ils ont vraiment une belle alchimie ! Dans le tome 1, j'avais tellement aimé la manière dont ils s'étaient rapprochés, dont Eden avait aidé Tyler a vaincre ses démons...
Leur histoire est belle et déjà bien compliquée, quelle idée de nous ajouter un autre élément qui va assurément souffrir ?

Dans ce tome 2, j'ai aimé retrouvé l'addictivité du récit, l'alchimie entre Tyler et Eden mais je suis vraiment déçue par le comportement de cette dernière vis à vis des garçons avec lesquels elle se montre égoïste et capricieuse.
Par contre, étant donné que j'ai passé mes vacances de l'été dernier à New York, j'ai adoré m'y retrouver. Estelle Maskame m'avait déjà donné cette impression de retour en vacances avec le tome 1 et la Californie... Peut-être parce que c'est adapté aux touristes mais elle pointe exactement du doigt les lieux qui m'ont émerveillé. New York me manque...
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires New-Yorkais, Snake mais surtout Emily. Elle est douce et réservée mais elle va faire preuve d'un vrai soutien envers Eden. Leurs amis californiens ne m'ont vraiment pas manqué, il faut dire qu'en dehors de Dean, je ne les ai jamais vraiment appréciés. Et quand on les revois, et bien c'est encore pire...

faux problème. Ils n'ont aucun lien de parenté, se sont rencontrés à 16 ans et sont presque immédiatement tombés amoureux. Franchement, je ne voyais pas le problème alors quand j'ai vu les réactions de certains en apprenant leur relation, j'ai été vraiment déçue. Et pour le coup, je comprends presque pourquoi ils voulaient se cacher...

J'ai dit qu'Eden m'avait bien insupportée, par contre Tyler, je l'ai vraiment trouvé top ! Il a grandit, mûrit. Il sait ce qu'il veut. Et même s'il dérape une ou deux fois, on va dire que je trouvais qu'il avait des circonstances atténuantes. Même à la fin. Evidemment, sa décision ne me plait pas, mais je comprends. Avec le père qu'il a eu et les remarques de certains personnages comme quoi il est pareil ou qu'il le deviendra, je comprends qu'il prenne peur, même si j'aurais préféré qu'il gère cette peur différemment.

J'ai hésité à mettre 3,5 étoiles où 4 mais étant donné que la couche tôt que je suis a veillé jusqu'à minuit tellement j'étais captivée, j'ai opté pour la note la plus haute des deux.
J'aurais trouvé cette histoire géniale sans la présence du triangle amoureux, c'est dommage parce j'aime beaucoup le couple Eden/Tyler. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble, de par leur alchimie mais aussi parce qu'Eden fait ressortir le meilleur chez Tyler.
Vu la fin du premier tome, j'avais qu'une envie c'est de découvrir le second tome. C'est ainsi que je l'ai acheté et lu peu après sa sortie. Et j'ai préféré ce tome au premier.

L'histoire reprend trois cent cinquante-neuf jours après le premier tome. Ainsi, Eden vit en Californie entre chez sa mère et chez son père, alors que Tyler est en colocation à New York. Ce dernier a invité Eden à le retrouver pour quelques semaines. Or, elle a un copain, Dean (le meilleur ami de Tyler), qui râle, car dans quelques semaines, pour leurs études respectifs, ils ne seront plus dans la même ville. Tout le long, on va voir comment nos deux héros vont gérés leur relation officieuse.

Autant dire que l'histoire est beaucoup plus intéressante et plus rapide dans c tome-là. J'ai été plongé dedans dès les premières minutes au milieu de ces personnages. J'ai beaucoup aimé comment les deux héros essayent de construire quelques choses. L'évolution se fait en douceur et très logiquement. Je trouve l'histoire beaucoup plus mature, c'est ce qui m'a plus dans ce tome-là.

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome se finisse comme cela. Je ne sais vraiment pas comme je vais faire pour attendre novembre... C'est tellement horrible ! Bref, une fin pas très originale, mais je ne m'attendais juste pas du tout à cela...

Eden n'a pas changé en un an. En effet, elle est toujours jeune et pense à son avenir, ainsi qu'à celui de son petit ami Dean et de Tyler. Comme elle dit : elle aime Dean, mais elle est amoureuse de Tyler. On ressent parfaitement ces émotions contradictoires dans ce tome-ci. Des fois, j'ai trouvé ces réactions un peu gamine encore, mais elle évolue dans le bon sens. Bref, j'ai plus réussi à m'identifier à ce personnage.

Tyler a beaucoup changé depuis le premier tome. En un an, il est devenu plus calme et posé. Il réfléchit vraiment à toutes les conséquences de ces actes, notamment pour sa relation avec Eden. Mais on se rend rapidement compte qu'il change juste pour elle... Il est possible qu'il veille s'en sortir seul par la suite... du coup, leur relation reste vraiment instable... J'ai aussi préféré Tyler dans ce second tome, car je le trouve beaucoup plus mature. Mais il ne sera pas un de mes #BookFriend, il n'est pas assez charismatique à mon goût.

Dean est vraiment collant comme petit ami, mais surtout, il ne pense pas à Eden, mais qu'à son bonheur a lui. Il m'a un peu agacé. Tandis que les amis de Tyler et Eden de Californie sont vraiment stupides au possible. Ils n'ont pas évolué à mon grand désespoir... Ils veulent se venger, faire souffrir les autres... Bref, de vrais ados.

Le style d'écriture a plutôt changé depuis le premier tome. J'ai l'impression que nous avons un peu plus de description et que la lecture est plus fluide. Il manque encore de descriptions dans les sentiments d'Eden par moment. Mais j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture.

En général, une belle découverte pour ce second tome, que j'ai préféré au premier. Hâte de lire le troisième tome en novembre prochain.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
C'est une romance YA qui a connu un succès phénoménal sur une plateforme d'écriture avant d'être publié. C'est probablement une des seules que j'apprécie, surtout grâce au réalisme qu'Estelle Maskamé met dans son histoire qui ne verse pas dans la surenchère des situations. Elle n'abuse pas non plus des cliffhangers un peu poussifs à chaque fin de chapitre pour rendre la lecture addictive, les personnages et l'enjeu de l'intrigue suffisent amplement pour me faire tourner rapidement les pages.
Dans ce tome plus précisément, j'ai aimé découvrir deux nouveaux personnages secondaires, Emily et Snake, tous les deux sympathiques et intéressants à leur manière.
Je dois reconnaître qu'à un ou deux moments, je n'ai pas tout à fait compris les réactions d'Eden et Tyler, leur fragilité, leurs doutes, mais c'est peut-être parce que cela fait longtemps que je n'ai plus vingt ans. Je ne suis pas vraiment le public visé.
Une bonne petite lecture pour un moment de légèreté sans prise de tête.
A mesure qu'on avance dans la trilogie, j'ai l'impression qu'on s'éloigne des clichés sur lesquels se fonde le premier tome. Et c'est une bonne chose !

Tyler a beaucoup évolué, il essaie de surmonter son traumatisme, et son caractère a changé : il est désormais quelqu'un de calme, réfléchi et moins rongé par ses émotions. Eden le trouve changé, elle aussi, et leur binôme est beaucoup plus sain que l'année précédente.

Le scénario est bien, puisqu'on s'éloigne un peu des plages, de Santa Monica, de l'environnement du premier tome. On ne s'ennuie pas durant la lecture, et je pense que j'ai préféré ce livre au premier : moins de maladresse, de clichés, de prévisibilité dans le récit.

Le problème que j'ai soulevé concerne (encore) Eden : elle n'avait aucun mal à vivre sa relation avec Tyler quand celui-ci avait une petite amie, et dans cette suite, elle fait la même chose alors qu'elle est elle-même en couple...
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Tome un peu moins apprécié que le précédent, forcement il n'y a plus cet effet de "surprise"! Mais toujours agréable à lire. L'écriture est fluide, ce n'est pas prise de tête, une bonne lecture détente avec des personnages attachants.

Eden et Tyler se retrouvent après un an sans s'être vus. Eden est en couple, Tyler l'a t-il oubliée ? Des questions se posent. Les réponses sont assez vite apportées, forcément !

J'ai pris du plaisir à les retrouver, voir comment ils avaient évoluer et poursuivre leurs aventures de coeur ensembles, ou pas..

La fin du tome me laisse perplexe et en même temps il fallait bien une ouverture sur le troisième!