Éditeur : Pocket Jeunesse (03/11/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 284 notes)
Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.

Malgré leur rupture et son départ précipité l'été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? On... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (74) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  11 avril 2017
Le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" n'est pas toujours exact - loin de là et il peut même parfois avoir carrément l'effet inverse. C'est le cas d'ici. Dans cette conclusion (troisième et dernier tome de la série de la jeune auteure Estelle Maskame qui s'avère déjà être extrêmement mûre pour son âge et prometteuse pour ses futurs écrits), Eden, notre héroïne croyait avoir fait une croix sur son idylle avec son demi-frère par alliance, le beau et mystérieux Tyler. Non seulement, elle lui en voulait de l'avoir abandonné pendant un an sans avoir donné signe de vie mais surtout de ne pas avoir été là lorsqu'elle avait le plus besoin de lui, à savoir affronter le regard des autres face à ce qu'ils ont fait. Avec le recul, cependant, tous comme les autres finiront par comprendre, ils n'ont absolument rien fait de mal car, étant donné qu'ils n'ont absolument aucun lien de sang en commun, quel mal y avait-il a ce qu'ils s'aiment tout simplement ? Ce n'était pas tant eux le problème et leur amour qui ne cessait de croître mais bel et bien les autres encore une fois et le fait qu'ils ne pouvaient tolérer leur relation, considérant qu'elle n'était pas inscrite dans la bienséance. Tout cela, Eden va avoir le temps d'y penser mais qu'une fois qu'elle aura revu Tyler et qu'il lui aura enfin expliqué pourquoi il avait besoin de rompre les ponts. le problème n'était pas elle ni même eux, contrairement à ce qu'elle croyait au départ, mais bel et bien lui. Il avait certaines choses à régler avec lui-même pour sortir de l'image qu'il s'était faite avant, se débarrasser de son étiquette de voyou, drogué et enfin pour se sentir en paix avec lui-même tout en laissant ses vieux démons derrière lui. Tout cela, il l'a fait non seulement pour lui mais surtout pour Eden car cette jeune fille qu'il détestait au départ (et ce, de manière réciproque), tout droit débarqué de Portland pour venir s'immiscer dans sa famille à Santa Monica fut bel et bien la seule première et seule personne à croire en lui et à y voir quelqu'un de potentiellement bon.
Cependant, il va falloir un certain temps à Eden pour admettre qu'elle ne s'était pas trompés et que, contrairement à ce qu'elle se persuadait de croire et de faire croire aux autres, son amour pour Tyler est toujours là. En fait, il n'a jamais cessé d'y être, c'est elle qui voulait se voiler la face pour être acceptée pas son entourage, en premier lieu pas son père à qui elle n'a jamais pardonné de les avoir abandonnées, sa mère et elle ! Les choses, n'étant pas toujours aussi lipides que l'on voudrait bien le croire, surtout lorsqu'on ne possède qu'une version des faits, il est parfois difficile de pardonner.
Difficile ne veut pas dire impossible et Estelle Maskame nous démontre avec brio comment y arriver dans ce dernier volet de sa saga "D.I.M.I.L.Y"...Une trilogie que je ne peux que vous recommander, bien que cela soit un peu gnan-gnan par moments mais qu'est-ce que cela fait du bien...Une auteure qui a un grand avenir devant elle, de cela j'en suis persuadée, tout comme du fait que vous ne risquer rien à vous plonger dans cette lecture, si ce n'est, tout comme Eden, à vous laisser charmer par Tyler ou, si vous êtes un homme, inversement...bref, quoi qu'il en soit et pour faire court, à vous attacher aux personnages et pas seulement à ces deux-là croyez-moi !
Gaoulette
  27 janvier 2017
Enfin j'ai le final tant attendu et je comprends mieux les tomes d'Estelle Maskame concentrés sur une courte période. Un été peut tout changer.
L'auteure avec une plume mature et fraiche nous offre un dernier tome avec toutes les révélations que j'attendais et surtout une évolution des personnages principaux et secondaires forts impressionnants. Ce n'est pas qu'une seule romance qu'elle voulait nous démontrer mais aussi le passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte pour faire les bons choix.
Eden retrouve Tyler encore une fois après un an d'absence et de souffrance. Que veulent-ils vraiment ces deux-là ? Et que sont-ils prêts à affronter ? le pardon et l'acceptation est-il possible ?
Alors où Estelle Maskame m'a surprise c'est d'abord elle a enfin répondu à toutes mes questions sans rajouter des pages et des pages. En fait elle m'a donné une autre trame que j'étais loin de me douter sur cette romance. Ce dernier mot qu'elle nous écrit ma permise de comprendre le pourquoi de cette trilogie concentrée des courtes périodes. Franchement belle prise de risque et je n'y pas m'y attendais pas du tout.
Comme toutes les romances il y a un happy end mais celui est différent et nous montre que rien n'est facile et qu'on est loin d'être dans le monde des bisounours. Franchement on se retrouve face à des confrontations qui laissent le lecteur en pleins questionnement car cela peut nous arriver aussi (je repense à la dernière d'Eden et son père). D'ailleurs personnage qui me donnait envie de vomir et au final je me suis prise entièrement d'empathie pour lui.
L'auteure met aussi en avant les relations familiales et la communication. Quand une gangrène se forme il faut la stopper coute que coute pour éviter l'amputation. On ne peut certes revenir en arrière mais on peut pardonner ou accepter. Franchement je tiens à féliciter cette jeune auteur qui a écrit cette romance entre l'âge de 13 ans et 16 ans et n'est pas rentrée dans une histoire banale : la rencontre du Bad boy et de Cendrillon. Elle est allée chercher plus loin sa romance : le début quand il peut enfin arriver…..
Ce n'est pas un coup de coeur malheureusement et oui il me manquait des émotions fortes, des montagnes russes, le petit côté plume magique. C'est une trilogie mature et je ne m'attendais pas à ça. Félicitation encore une fois à cette jeune auteure qui me tarde de lire ses prochains romans.
J'espère vraiment qu'après le « Enfin », elle nous donnera des nouvelles d'Eden et Tyler car il y a des choses à approfondir voir développer avec Dave, Jamie, Peter et je dirais même Ella et son passé. Et connaitre Tyler et Eden 3 ans après ne dérangerait pas pour un été après la réussite de son diplôme.
Je recommande aux adolescentes qui aiment les romances à lire et aux mamans qui aiment les romans doudous. Il y a des très beaux messages dans cette trilogie donnés par une jeune fille de 18 ans.
xnewlo
  26 février 2018
Après quelques mois d'attente, j'ai enfin fini le dernier tome de cette trilogie, qui, comme je le rappelle m'a été conseillé par ma petite soeur de 15 ans.
Après un final assez dramatique lors du tome précédent, nous retrouvons Eden, et ses multiples problèmes. Mais ce qui est le plus visible, c'est l'absence de Tyler. En effet, celui-ci ne lui a plus donner de signes depuis près d'un an. Mais l'été approchant, les rebondissements vont refaire leur apparition...
Ici, pour mon plaisir, j'admets qu'Eden a drôlement mûri dans ce tome, et c'est vraiment tant mieux. Exit la jeune demoiselle superficielle et égoïste, qui ne reculait devant rien pour obtenir ce qu'elle veut, au risque de blesser son entourage. Elle est désormais plus réfléchie, plus mâture, plus ouverte aux discussions et aux explications.
Tyler lui, a aussi drôlement changé. Bien que j'ai toujours trouvé son personnage intéressant, je l'ai trouvé à l'inverse, moins percutant dans ce tome. J'ai trouvé certaines décisions concernant sa famille et Eden totalement absurdes. Bien que l'auteur tente d'argumenter cela, j'ai eu du mal a trouver ses choix réalistes par moment.
Enfin, on retrouve dans une moindre mesure (par rapport aux tomes précédents) Rachael, Snake, Emily, leurs familles respectives etc. Mention spécial au père d'Eden, que j'ai pris plaisir à détester durant tout ce tome. Néanmoins, les explications finales donnent un peu plus de clarté quand à son comportement.
Que dire de plus ? Ce dernier opus reprend la même forme: l'histoire se déroule encore en un court laps de temps, durant l'été. On ne connait pas, comme a chaque fois, le déroulement réel de leurs années, sauf les deux mois estivaux. Le pilier central est encore l'histoire d'amour entre Tyler et Eden, entourée, comme à chaque fois, de multiples complications. Néanmoins, ici, ils ne vont pas s'avouer vaincus et vont tenter de sauver les meubles une dernière fois...
Et comme à chaque fois, je ne peux m'empêcher de noter le caractère prévisible de cette histoire, ainsi que les personnages peu profonds. Mais, c'est une histoire abordable, facile à lire, très fraîche, ce qui fait beaucoup de bien de temps en temps, selon le type d'ouvrage que l'on a l'habitude de lire. C'est en fait ce dernier tome qui m'a le plus plu dans les trois en raison de l'évolution d'Eden, et de leur prise d'indépendance vis à vis de leurs familles respectives. C'est un livre jeunesse convenable, qui est parfois maladroit (répétions, prétextes légers), mais qui aborde de nombreux sujets (divorce, argent, alcool, drogue, peines de coeur etc).
Pour terminer, ce dernier opus est un tome agréable à lire. L'héroïne principale a évolué, ce qui était une excellente chose. C'était donc ce tome ci que j'ai préféré parmi les trois, malgré le caractère prévisible et parfois irréaliste de l'histoire. Un divertissement frais et léger.
Lire-une-passion
  23 décembre 2016
Comme vous le savez, j'ai eu un gros coup de coeur pour le second tome, et il me tardait de lire la fin, étant donné que celle du tome 2 était horrible. Encore une fois, c'est un livre qui a été dévoré en peu de temps, tant on veut savoir le dénouement final (même si on s'en doute un peu). Si la première partie était assez longue pour moi, la seconde m'a totalement happée !

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler. Ce dernier avait besoin de prendre de la distance, et est parti sans vraiment prévenir. Alors qu'elle revient à Santa Monica pour les vacances, les gens la regarde de travers, son père et Jamie lui en veulent d'avoir semé la zizanie dans la famille, et Tyler fait son grand retour. Elle lui en veut terriblement, est en colère contre lui, et a définitivement tourné la page de leur couple. Mais est-ce vraiment le cas ? Et lui, l'a-t-il vraiment oubliée ?

Comme je vous le disais plus haut, même si la première partie m'a plu, je l'ai trouvée assez longue. En fait, il me manquait Tyler, qui m'avait terriblement touchée dans le second opus. J'avais hâte de le retrouver. Même si c'est vrai que cette partie était intéressante, parce qu'Eden se pose encore plein de questions, et que malgré elle, elle pense à lui. Mais de la façon d'une jeune fille amoureuse, au contraire. Elle lui en veut terriblement, est en colère contre lui, et ne sait plus vraiment où elle en est. Même si pour elle leur histoire est terminée, elle ne peut s'empêcher de penser que sans lui, la vie n'a pas la même saveur. Et puis : où est-il ? Que fait-il ? Pense-t-il à elle ? Même si elle ne le dit pas clairement, on sent qu'elle se pose toutes ces questions.

Et puis Tyler finit par revenir... Et là, elle se retrouve encore plus perdue. Bien sûr, sa colère n'est pas partie, mais le revoir fait renaître des choses en elle, qu'elle pensait avoir réussi à oublier. Comment résister à son regard, à lui, tout simplement ? L'attraction qui existe entre eux est si forte, qu'elle a du mal à ne pas être tentée. Quant à Tyler, il ne dit pas tout. Il garde pour lui ce qu'il a fait durant cette année d'absence, ce qui agace fortement Eden. Elle, ce qu'elle veut, c'est des explications mais surtout savoir pourquoi il est parti, pourquoi il l'a abandonnée et laissée se débrouiller seule avec leurs familles. Mais il n'est pas encore prêt à donner toutes ces réponses. Ce qu'il veut, lui, c'est récupérer Eden, passer du temps avec elle, lui faire découvrir petit à petit son changement, lui faire comprendre qu'il a changé et que cet éloignement était bénéfique.

Comme avec les précédents tomes, la tension entre eux est à son comble. Entre la colère et l'attirance, il n'y a qu'un pas, et ils vont continuer à le comprendre au fil des pages. Les sentiments sont aussi bien présents, quoiqu'un peu perdus. Chacun de leur côté ne sait pas comment être avec l'autre. J'avoue que la seconde partie où ils sont juste tous les deux (ou presque), m'a fait replonger dans ce que j'avais aimé dans les précédents tomes. Ils sont tellement mieux à deux que séparés. Attention, je ne dis pas qu'ils se remettent ensemble directement, au contraire. Et c'est aussi ça que j'ai beaucoup aimé : que malgré le fait qu'on s'attende à ce qu'ils se remettent ensemble, l'auteure prend le temps de les faire se redécouvrir l'un l'autre. Elle met sur la table tous les soucis qu'ils ont et c'est à eux ensuite de les trier et de voir lesquels ils peuvent régler, à leur échelle.

Concernant leur caractère, si j'avais trouvé que Tyler avait grandi dans le tome 2, il est encore plus différent dans le trois. Il a pris sur lui, a appris à canaliser sa colère, se fait aider de ses proches, et fait des projets qu'il souhaitait mettre en place depuis longtemps. Il est devenu très adulte, et on ne peut que tomber sous son charme. Quant à Eden, elle est encore très touchée par son départ, et même si elle ne veut pas l'admettre, on sait qu'elle est encore amoureuse de lui. Après tout, un premier amour ne s'oublie pas aussi vite que cela. Je l'ai trouvée plus réfléchie, plus adulte que dans les tomes précédents. Elle doit faire avec ce qu'elle a et essayer de s'en contenter. En plus de son histoire avec Tyler, les relations avec son père se détériorent de plus en plus. L'amour père/fille n'est plus au goût du jour, et la présence de l'un dérange l'autre. La haine a remplacé l'amour, et à ce moment-là, Eden se rend compte que quelque chose s'est brisé entre eux, et qu'il va être difficile de recoller les morceaux.​
En résumé, j'aimerais vous en dire plus, parce que ce tome 3 est rempli de révélations, et j'aimerais pouvoir vous décrire tout ce que j'ai ressenti, mais je ne le ferai pas. Même si la première partie était un peu longue pour moi, la suite m'a totalement happée et j'ai adoré, une nouvelle fois, cette lecture. Ce final est haut en couleurs et sentiments, et Eden et Tyler apprennent à se redécouvrir. Ils le font pas à pas, ce qui rend cette histoire encore plus réaliste. Bref, c'est vraiment une trilogie que je vous conseille, mais pas que pour cette romance. Car au-delà, l'auteure aborde aussi des thèmes tels que la famille et les liens qui peuvent se détériorer au fil du temps.

* Je remercie PKJ et Marie pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
OLDB
  20 août 2016
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.
On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-soeur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.
Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !
Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.
On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.
Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes soeurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes soeurs.
Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.
Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.
Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.
Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥
Lien : http://dreamingreadingliving..
Cha29Cha29   09 février 2019
C?est à ça que ça sert, l?été : profiter du soleil et faire des escapades avec les gens qu?on aime.
Ninie067Ninie067   17 août 2017
Une fille passe devant moi en courant. Elle est poursuivie par un type. Son petit copain, sûrement. Il m’éclabousse sans le faire exprès et rit à gorge déployée, avant d’attirer la fille contre lui. Je serre les dents sans le vouloir, les doigts crispés sur mes lacets. Ce couple doit avoir mon âge mais je ne les ai jamais vus. Ils ont dû venir d’une ville voisine pour célébrer le 4 Juillet à Santa Monica. Je ne vois pas pourquoi, d’ailleurs. Il ne se passe rien de bien spectaculaire ici : les feux d’artifice sont interdits – ce qui est la deuxième loi la plus stupide que je connaisse, après l’interdiction de se servir soi-même à la pompe à essence en Oregon. Les seuls feux d’artifice sont celui de Marina del Rey, au sud de la ville, et celui de Pacific Palisades, au nord, que l’on aperçoit d’ici. Il est 21 heures passées, les deux viennent de commencer. Les minuscules boules de couleur indistinctes qui scintillent au loin suffisent à satisfaire les touristes autant que les gens du coin. Le couple est en train de s’embrasser dans le noir, sous les illuminations. Je détourne les yeux et m’éloigne lentement dans l’eau, pour fuir le vacarme de la fête. La foule est plus dense sur la jetée que sur la plage. Ici, je peux respirer. Cette année, je n’ai pas la tête à fêter l’Indépendance. Trop de souvenirs douloureux. Alors je continue à longer la côte, de plus en plus loin.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 novembre 2016
Après toutes ces années, tous les obstacles que nous avons surmontés, nous sommes enfin heureux. Tout n'est pas parfait Nous avons encore du chemin à parcourir et des changements à faire, mais le principal, c'est que nous essayons. Nous avons grandi, nous avons appris et, plus important encore, nous nous sommes enfin acceptés.
Enfin.
EppupuceEppupuce   07 novembre 2016
Je me redresse et tourne la tête si brusquement que je manque de me faire un torticolis. Et je le vois. Assis sur le paillasson devant la porte, qui tire avec nervosité sur le revers de son tee-shirt blanc, Tyler Bruce en personne. Encore.
Cette fois, il ne sourit pas quand nos regards se croisent. Il se lève et attend, attend, attend.
- La plus grande différence entre ton père et Tyler ? dit doucement Maman. Ton père, lui, n'est jamais revenu.
OLDBOLDB   18 août 2016
"It's impossible to hide the fact that you're not here. And as usual, Jamie's being incredibly difficult. Chase only wants to know when you're both coming back."
"It's Eden decision," Tyler says.
"Hmm." I sit up and tap my index finger against my lips as I feign deep consideration. "I'm not sure yet, but I do know that if Tyler keeps on singing, I'll be back by tomorrow."