Contrairement à beaucoup de personnes, je ne comprends pas l'engouement autour de cette trilogie. Finir c'est trois livres m'a fait réaliser qu'à eux trois, ils représentaient la situation initiale, les péripéties et le dénouement.
Dans le tome 1, la situation est posée, les premières intrigues prennent place ainsi que les premiers rebondissement.
Or c'est bien dans le tome 2 que je me suis retrouvée emportée dans toutes ses histoires. J'ai d'ailleurs adoré ce tome, contrairement aux deux autres.
Enfin, dans le tome 3, tous les problèmes trouvent une solution. Les personnages ont tellement mûri qu'on ne les reconnaît plus. Pour ma part j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau Tyler, complètement différent de celui qui m'avait accompagné dans les deux premiers tome. Pour moi, son caractère entraînait forcément des péripéties. le changement de celui-ci a rendu ce tome 3 monotone. A certains moments, j'ai trouvé l'attitude d'Eden vraiment nian-nian et cliché.
De plus, pour moi chaque tome représente une situation du roman (initiale, péripéties, dénouement). Or, ces trois situations sont censées se retrouver dans un seul tome et nous pas réparties en trois tomes.
//Attention SPOIL//
Le fait qu'Eden lâche son université à Chicago pour celle de Portland dans le seul but de rester près de Tyler m'a beaucoup déplu. Cela fait très cliché et je vous jure que j'en ai un peu marre de lire ça dans plein de livre. Je ne serais pas contre un peu d'originalité.
La scène où Eden et son père commence à aller de l'avant après toutes les obscénités qu'il a pu faire ou dire est quelque chose que je n'ai que trop lu, il serait temps que ça change. A chaque fois dans ces livres, le personnage principal pardonne à la toute fin à celui qui lui a fait le plus de mal et il avance petit à petit. C'est vraiment énervant de lire tout le temps la même chose. L'histoire du tatouage m'a un peu énervée aussi. le pire c'est qu'Eden sait très bien que ce qu'elle REfait peut lui porter préjudice dans le futur et pourtant elle le fait quand même. Elle a conscience de sa bêtise et pourtant elle s'en fiche. Je ne sait pas si je dois prendre ça comme ce l'idiotie ou autre chose.
En résumé, je n'ai pas du tout apprécié ce tome, je l'ai trouvé monotone et cliché. C'est dommage même si le tome 1 n'était pas extra, le tome 2 était beaucoup mieux. J'en attendais plus du tome 3.
« Finiront-ils par surmonter tout ce qui les a séparé ?»

Dans ce tome, les personnages ont mûri, Tyler n’est plus celui qu’il était. Il est posé, sa colère et ses additions ne l’habitent plus. Eden quant à elle, a sombré, elle a tiré un trait sur Tyler et elle sait qu’elle ne veut plus de lui.

Alors quand celui-ci revient, nous savons déjà ce qu’il va se passer. Mais encore, il reste à élucider comment.

Je pense que je ne suis pas le public ciblé de ce roman, j’ai trouvé l’histoire trop facile. Eden m’avait fortement énervé dans le précédent tome pour sa passion d’être une girouette. Ici, ce sont ses complexes qui m’ont embêtée. En effet, dès le départ, on sait qu’Eden a toujours été complexé par son poids et le regard des autres. Or, j’ai l’impression que ses complexes ont été traités en surface. Elle continue de se priver et de se sentir mal face à la nourriture. De plus, sa rupture avec Tyler n’a pas arrangé les choses.

Je ne peux m’empêcher de comparer avec les précédents tomes, autant le premier j’avais apprécié et le second m’avait semblé une sorte de recommencement du premier tome. Seulement je me suis ennuyée pendant les trois-quarts du roman, en maudissant Eden et ses complexes. L’histoire se déroule en douceur, voir même trop pour tout ce qui a séparé nos deux personnages. De plus, la problématique du roman soulève des questions : l’interdit d’une relation demi-frère et demi-soeur n’est pas mal vu. Ce sujet de base semble être un tabou dès le premier tome alors qu’il aurait pu être oter dès le début. En quoi une relation avec une personne qui n’a pas le même sang que vous est interdite ? Les personnages ont mûri et ont accepté d’avoir des sentiments « interdits ».

Je comprends ce qui a pu plaire dans ce roman, mais malheureusement, je ne suis pas convaincu par cette trilogie. Malgré tout, je sais que cette trilogie peut plaire et je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette série.

Si vous avez un avis comme le mien ou contraire du mien n’hésitez pas à venir échanger.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Le tome final de la série!
Je l'ai lu car j'avais lu les autres et j'espérais une fin peu orthodoxe pour changer. Hélas, tout ce qu'il y avait de subversif a disparu définitivement.
Tout est beau et merveilleux car les amants maudits se retrouvent. Eden pardonne à Tyler alors que ce sale type l'a laissée seule se débrouiller avec les conséquences de la révélation de leur relation. le pauvre chéri avait besoin d'être seul pour se reconstruire loin d'elle.
Bon, je ne veux pas être méchante mais ils ont mieux quand ils ne sont pas ensemble.
De plus, comme je ne trouve pas les protagonistes sympathiques, j'ai du mal à leur trouver des excuses. Eden est plus royaliste que le roi, ne pardonnant pas au père de Tyler alors que ce dernier, le premier concerné, lui redonne une chance. Mais de quoi elle se mêle.. Son père est à l'image de sa fille, mesquin et égocentrique. Aucun des personnages n'est attachant.

Bref, j'ai lu car j'avais commencé mais c'est fade et sans saveur.

A partir de 15 ans
Ce dernier tome conclut bien l'histoire d'amour entre Eden et Tyler.
Personnellement, j'ai moins accroché même s'il était sympa, je l'ai trouvé un peu mou...
Eden et Tyler ont mûri et ont appris beaucoup sur le pardon et la famille.
Le final est prévisible, il me manquait toujours quelque chose pour être emporté.
Cependant, l'histoire reste sympathique.
Mon tome préféré reste le premier.