Et voilà, j'ai terminé la trilogie DIMILY !
Bon... que dire ?

//Attention légers spoilers//

Je sais que cette saga issue de Wattpad a une large communauté de fans d'environ mon âge. Honnêtement, non je n'ai pas rejoint les fans de DIMILY. Malgré tout, je suis relativement contente de ce tome 3, qui rattrape pour moi le deuxième tome que je n'avais vraiment pas apprécié.

Je dois quand même dire que... bon, le début de ce troisième volet m'a quand même bien agacé. Déjà, j'ai trouvé ça 'trop' ; genre tout le monde, même ceux qui ne la connaissent ni d'Eve ni d'Adam, regarde Eden mal dans la rue ? Pour moi il n'y a rien de choquant dans tout ça... En tout cas, pas au point que toute la population chuchote à son passage !

J'ai vraiment halluciné quand j'ai vu Tyler se pointer comme une fleur. J'avoue que j'ai été contente de la réaction d'Eden. Elle ne l'a pas attendu toute l'année, non. Elle a réussi à aller (à peu près) de l'avant, à continuer d'avancer sans se morfondre pendant dix mille ans. Elle-même le dit parfaitement bien à Tyler : « - Tu disparais un an et tu crois que je vais faire la fille qui reste là à attendre un garçon toute sa vie ? Non. J'ai travaillé dur, j'ai rencontré des gens super, j'ai adoré habiter toute seule, et malgré tout ce que j'ai dû endurer ici, j'ai passé une excellente année. Alors au cas où tu ne serais pas au courant, je peux vivre ma vie sans toi. Je peux survivre sans le grand Tyler Bruce. »

Bon après, même si j'ai apprécié cette réplique, je savais autant qu'Eden qu'elle mentait. Elle l'aime encore. Ça se voit, ça se sent, dès le début du tome 3. On ne peut pas contrôler ses sentiments et je savais très bien qu'elle allait revenir vers lui...

J'ai été un peu déçue au début, qu'elle revienne vers lui aussi rapidement, mais ça se comprend et finalement je n'ai pas résisté longtemps non plus face à Tyler... (je n'approuve clairement pas le fait qu'il ait disparu un an de la vie d'Eden comme ça, mais j'approuve son changement de caractère)

Je n'appréciais pas l'idée qu'ils s'enfuient à Portland sans rien dire à personne, mais du coup je suis contente qu'ils soient tombés sur Ella. Je l'aime beaucoup :)
Et j'ai vraiment apprécié l'idée de ce Club de Jeunes fondé par Tyler ! J'aimerai bien qu'il y ait ça dans ma ville aha. Et puis j'ai bien aimé le fait de revoir Emily, du coup ;)

Bien que le début du roman m'ait beaucoup agacé, j'ai fini par apprécier ce tome 3 et aimer l'évolution de nos personnages. (petite mention sur la fierté que j'ai eue en lisant la réponse d'Eden à Tyler vis-à-vis de la psy :))

Et j'ai été plutôt satisfaite de cette fin, donc c'est une bonne chose :)

Pour être sincère, non je ne conseillerai pas spécialement cette saga. J'aurais aimé que certaines choses soient plus creusées, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages ni pour le scénario...
Mais c'était sympathique, j'ai apprécié cette lecture et même si je n'ai pas adoré, je ne regrette pas de l'avoir lu :)
Une conclusion que je ne voulais pas !

Je ne voulais pas finir cette saga ! J'ai été tellement surprise d'aimer le tome, puis encore plus le tome 2. de vrais coups de coeur totalement inattendu !
C'était original, plus complexe ai n'y paraît, assez profond et très addictif !

Alors je voulais forcément lire la suite.. Et je n'ai pas aimé autant que les tomes précédents.. Je ne pense pas que j'avais trop t'attentes. Ce que je crois, c'est que je préfère les personnages quand ils sont dans les ennuis plutôt. Il y a de la tension, des rebondissements.. Mais là ? Bien trop rapide 😱

La fin du tome 2 promettais autre chose.. Certes, on a des rebondissement, mais point autant que je voulais et tout ça trop vite. Et peut-être qu'un quatrième tome aurait pu être fait 😬

Je sais, il y a celui écrit du point de vue de Tyler (Je ne lis pas ces romans.. Mais c'est Tyler soooo.. Oui oui, je vais l'acheter ça va !)

Il y a un point aussi.. THE Eden's Father.. Alors lui. Autant, je suis éperdument sous le charme de Tyler (il ne faudrait pas que je le croise dans la rue parce que je quitterais tout pour lui 😝) autant le Papounet là, je lui ferais bien un coup de pied ou je pense (vous le pensez aussi !). Non mais c'est possible ça ? Je le déteste plus que le père de Tyler !
Raaaaah rien que de penser à lui 😡😡

Enfin breeeeeeef ! Lisez cette trilogie 🥰 moi je vais voir où trouver ce tome 4 🤣

Comme pour les premiers tomes, ce troisième opus reste agréable à lire, c'est divertissant mais rien d'époustouflant. Une série comme on en a déjà lue
3eme et dernier tome de cette saga.
L'université, les premières vraies responsabilités et les choix à faire.
j'ai été assez déçu par le dernier tome de la trilogie D.I.M.I.L.Y d'Estelle Maksame. Non pas que ce soit une mauvais, mais je m'attendais à quelque chose de plus original pour la fin. Je me suis quelque peu ennuyé pendant la lecture; même si j'ai finis se livre en une soirée!
j'ai quand même adoré cette trilogie, j'espère que l'auteure en écrira d'autres comme celle la!
Après la Californie et New York on découvre un nouveau lieu, Portland, toujours extrêmement bien décrit comme on y était.
Néanmoins, j'ai un peu moins apprécié ce tome que les autres probablement parce qu'une bonne partie de l'histoire parle de disputes et tensions, et l'intrigue m'a un peu moins convaincue (impossible d'en dire plus sans spoiler).
Mais la lecture reste très fluide, je l'ai lu en une journée.
Il faut vraiment que j'arrête les trilogies car celle-ci n'a pas fait exception aux autres .
Le tome 1 = génial
Le tome 2 = pas mal
Le tome 3 = je n'ai cessé de me répéter "allez accroche toi et finis-le, histoire de savoir quand même la fin, même si on la sait depuis le début du bouquin".
Dans ce tome 3, il ne se passe absolument rien de surprenant. Il y a peu d'action, je me suis ennuyée. J'ai failli ne pas le finir. La fin est comme le reste du livre : ennuyeuse et sans surprise. Ce dernier tome aurait pu être écrit en 2 chapitres.
J'ai quand même mis 3 étoiles car j'avais vraiment adoré la synopsis de départ des Dimily et que j'ai été toute excitée à l'idée de lire ce 3ème tome.
Très beau lire ,très bien écrit, on découvre une très belle plume malgres le jeune âge de l'auteur .
Livre destiné plus à des adolescents ou de jeune adultes pour provoqués un véritable coup de coeur .
J'ai beaucoup aimé les tomes précédents de cette trilogie. J'ai donc acheté le tome 3 afin d'avoir le fin mot de l'histoire d'Eden et Tyler.
J'ai moins apprécié ce dernier que les deux autres.
Au début de ce tome, c'est-à-dire quand Eden et Tyler n'étaient pas encore en couple, j'étais intéressée. Sauf qu'ils se sont assez vite mis ensemble et l'histoire est devenue un peu plate, sans vraiment de rebondissements.
En revanche, connaître pour de bon l'enfance de Tyler était super.

Si vous hésitez encore à lire ce 3eme tome, je vous conseille d'arrêter d'hésiter et de le commencer. J'y ai trouvé certains défauts mais j'ai jugé tout de même bien de le finir. Comme ça on apprend surtout l'histoire de Tyler qu'on veut découvrir depuis le tome 1 mais on étudie aussi le caractère tendre de ce dernier. Et leur histoire d'amour est toujours aussi bien ;)

Et on finit sur: « Ce qui devait être de simples vacances d'été, se termine en belle histoire d'amour »