Citations sur Juste Don't Mention It (D.I.M.I.L.Y) (75)

"C'est terrifiant, de dévoiler ses secrets les plus sombres, mais d'un autre côté c'est comme si je la suppliais de le faire. J'essaie de toutes mes forces de repousser les gens, alors que, au fond de moi, tout ce que je veux, c'est que quelqu'un me comprenne enfin."
"Je ne suis pas assez bon pour aller à l'université. Pas assez bien pour être le mari de quelqu'un, et encore moins un père. Pas assez bien pour rien, en fait. C'est pour ça que je vis au jour le jour en faisant de mon mieux pour supporter le présent."
"_[...] Je suis en vrac à cause de toi, mais je m'en fiche, parce que c'est moi. Je suis dans un sale état. Et ce que j'aime, c'est qu'avec toi, j'ai le droit d'être en vrac, parce que je te fais confiance. Tu es la seule qui se soit jamais souciée de me comprendre. Je veux être en vrac...avec toi."
Mais là, tout de suite, être moi-même me va. Je suis tout seul dans ma chambre, tranquille. Je peux rester allongé avec ma capuche sur la tête et mes écouteurs dans les oreilles à me demander à quoi sert de vivre. Je ne sais pas combien j’ai passé de nuits à me poser ce genre de questions, sans jamais trouver de réponse.
"J'essaie d'être honnête pour une fois et ça m'explose en pleine figure. Maintenant je regrette. Garder les secrets, c'est beaucoup plus facile."
Comment dire à ma mère que ça ne me dérangerait pas de mourir demain ? Que je me déteste, que ma vie est un désastre et que je ne sais pas comment faire pour l’arranger ? Je ne peux pas lui dire ça. Alors, je me contente de hausser les épaules.
- J’ai connu pire.
Je préfère mentir que lui briser le cœur.
Je me sens si loin d’eux… Parfois, j’ai l’impression de n’être pas vraiment là. Tout est flou et vide autour de moi. Je me suis tellement habitué à faire disparaître le monde qui m’entoure que je ne sais plus comment le faire réapparaître. Je me sens perdu, à mi-chemin entre ici et ailleurs. Je ne sais pas exactement où je suis. Je suis juste… quelque part.
Je ne sais pas ce qu'il y a chez elle qui me déstabilise. Je n'ai jamais fait autant de faux pas en présence de quelqu'un. Exactement comme hier soir. Quand on s'est disputés... ce n'était pas avec Tyler Bruce qu'elle se disputait. C'était avec moi. Ma faiblesse. Mon honnêteté. Ma peur. Même maintenant, je suis moi-même.
Je le sais parce que je lui souris.
- T’es dingue, s’esclaffe Rachael avant de s’éloigner.
- Tu m’étonnes !
Elle n’a pas tort. Dingue de jouer le rôle de quelqu’un d’autre. Je ne me souviens plus quand ça a démarré, mais je commence à apprécier cette attitude. Franchement, je préfère ce Tyler-là ; pourtant, dès que Rachael est hors de vue, je redeviens moi-même.
Le pauvre mec assis par terre, l’omoplate douloureuse et la tête au bord de l’explosion.
J’aimerais seulement savoir où je vais. J’ai trop peur pour penser à l’avenir, car j’ai peur de ne pas en avoir. Je n’arrête pas de tout rater, parce que tout ce à quoi je pense, c’est réussir à survivre chaque jour sans m’effondrer.