« Sur le fil » Estelle Maskame.

Je découvre avec plaisir un nouvel écrit de cette auteure en attendant la sortie de son autre tome selon le point de vue de Tyler pour DIMILY. Donc, en attendant, je découvre son nouvel écrit avec plaisir.

Bon, je m'attendais peut-être un peu trop à ce que ce soit à la hauteur de DIMILY voir peut-être même au-dessus, c'est peut-être pour cela que je suis un peu déçue. Ne vous affolez pas, j'ai dis un peu. Les personnages sont attachants, même si certains aspects de leurs personnalités sont difficiles à comprendre. Mais les personnages restent attachants avec leurs qualités et leurs défauts.

On a l'impression de se trouver auprès d'eux, de suivre leurs aventures, leurs histoires. On ressent les émotions avec les personnages. On s'imagine vraiment bien les personnages et les lieux, car les descriptions faites par l'auteure sont complètent. Donc, nous divaguons dans l'histoire.

Je dois avouer que j'ai mis plus de temps à rentrer dans l'histoire que pour DIMILY. Beaucoup trop de choses d'un coup. On ressent diverses émotions, mais au début, je me suis dis ; « mince, ça fais beaucoup de « drames » à encaisser d'un coup. Ou, « c'est de trop ». Certains passages sont pour moi, de trop dans cette histoire. C'est dommage.

En conclusion, une lecture qui reste mitigé. J'ai bien aimée, mais certains passages auraient mérité d'être plus travaillée, plus complété, alors que d'autres pouvaient être un peu plus bâclée au contraire. C'est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais au vue de la fin, je pense, si ce n'est pas le cas, je dois avouer que je reste du coup, sur ma faim, quel dommage.
Une lecture rapide, fluide. Sympathique pour un dimanche après-midi sans prise de tête. Une plume légère, douce. Je conseil ce petit roman pour un moment de détente sans se prendre la tête outre mesure.

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires.
Mitigée...

J'imaginais clairement autre chose... Quelque chose de plus adulte, dans la veine de Mia Sheridan. Donc forcement, dés les premières pages, j'ai compris que je m'étais trompée, et j'ai ressentie une pointe de déception.

Pourtant j'ai poursuivie ma lecture, trouvant l'histoire de Jaden et Danielle réellement touchante. Quant à MacKenzie, et bien c'est un personnage réellement intéressant, pris entre les tourments de sa vie et ses sentiments...

J'ai d'ailleurs apprécié que l'auteur tente d'inclure dans son récit des thématiques réellement inédites, comme l'alcoolisme, le deuil, la difficulté d'entretenir une relation avec une être en deuil, mais aussi la culpabilité et la mort.

Hélas, le récit souffre de longueurs, et de passages descriptifs qui m'ont quelques peu fait décroché par moment.

Le plus gros bémol reste cependant la fin à mon sens. Entre cette révélation finale, quelque peu sortie de nulle part et très mal exploité, et la fin du récit totalement abrupte et qui mériterait un épilogue, autant que j'ai refermé ce livre septique.

Car c'est bien là le problème, les personnages sont touchants, l'histoire est attendrissante, mais rien de plus... du coup lorsque la fin se révèle être une déception et bien cela donne un arrière goût concernant la lecture toute entière.

En bref, une lecture qui séduira certain, et qui m'a fait passé un agréable moment, mais qui personnellement ne m'a pas convaincue et que j'oublierai rapidement...

Bonne lecture à tous.

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Pour passer le temps, il passe mais il n'y a pas vraiment de profondeur, aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue quasiment juste focalisée sur la relation amoureuse entre Jaden et Kenzie.

Kenzie, personnage lunatique, faiblarde, "cruelle" et superficielle. [/ Elle est d'autant plus méchante avec son ex, Darren qui essaye de la reconquérir et qui ne mérite pas tant de mépris. D'autant plus qu'elle va lui dévoiler un lourd secret alors qu'elle est en mauvais terme avec lui (pourquoi ne s'est-elle pas confié à Will, son ami ?) et qu'il fera éclater au grand jour parce qu'il est blessé dans son ego. (L'auteur n'avait plus d'inpi pour trouver un meilleur retournement de situation ?) Sans parler du fait qu'elle n'ose jamais empêcher sa mère de se soûler alors qu'elle se plaint tellement de détester la voir pompette ou de devoir lui acheter de l'alcool. En quatre ans, ça m'étonne qu'une adolescente n'est jamais explosée.] Bref, bref, brefons... MacKenzie fut un personnage qui n'a pas su profiter de tout son potentiel et est finalement resté basique et creuse (le genre de lycéenne écervelée qu'on veut baffer).

Quant à Jaden, toujours souriant ses discours au sujet de la mort de ses parents ne me paraissaient pas fluides et trop travaillés pour paraître crédibles. J'ai apprécié le fait qu'il soit plus positif que sa jumelle, Danielle néanmoins, sa "joie de vivre" constante était un peu... bizarre parfois et je me demande si ce roman (bien que bancal) ne mériterais pas une suite pour approfondir ce personnage dont l'aspect jovial me paraît aussi faux que suspect, affaire à suivre.

Danielle, la jumelle de Jaden fut la seule des deux jumeaux à être un tant soit peu crédible. Elle en a voulu longtemps à Kenzie pour sa fuite (bien que celle-ci ne lui ai jamais expliqué ses raisons) contrairement à son frère qui lui, a eu l'air de tout lui pardonner ou presque. Et le fait qu'elles soient redevenues "amies" m'a déplu et paraît un peu trop facile. L'héroïne qui a fuit un an auparavant en laissant les Hunter derrière elle a eu tout de même assez de facilité pour se les mettre dans la poche. Et la fin un peu trop "happy-end mélodramatique" aurait pu apporter plus de crédibilité à certains personnages.

Ce livre fut une grande déception, d'autant plus que je n'avais pas aimé D.I.M.I.L.Y et que j'espérais que de longues années après sa publication l'auteure aurait beaucoup plus progressé et crée des histoires plus "vraies" et moins fantasmées.
Un vrai coup de coeur !

J'ai commencé ce livre car il avait été écrit par Estetlle Maskame, l'autrice de DIMILY (Did I Mention I Love You), une saga que j'avais vraiment adoré ! - et que je vous conseille également - Bref, il a été à la hauteur de mes attentes !

Sur le fil, c'est l'histoire de deux adolescents : MacKensie et Jaden. Il y a quelques année, ils étaient en couple mais quelque chose les a brisé... Après la mort des parents de Jaden, MacKensie a soudainement arrêté de lui parler et ils se sont éloignés... Aujourd'hui, ils sont en terminale et lors d'une soirée, il vont se reparler et petit à petit réapprendre à se connaître...

Sur le fil, ce n'est pas seulement une belle histoire d'amour. C'est également un livre qui fait réfléchir sur divers sujets tels que la mort, l'addiction, l'amour ou amitié.

Bref, je n'ai que 2 mots à dire : "Bonne lecture !"
J'ai bien aimée ce livre, bien qu'il ne soit pas vraiment un coup de coeur.
L'histoire est vraiment simple, on suit la jeune fille Kenzie dans son quotidien au lycée et ses interactions avec ses amis et la famille Hunter, qu'elle ignore depuis (trop) longtemps.
Je ne vais pas faire de résumé car je pense pas que ce soit vraiment nécessaire (et j'explique très mal lol), alors je vais juste écrire mon avis.

J'avoue avoir pris ce livre spécialement pour la couverture, car il faut se l'admettre, elle est magnifique ! Enfin bref, ça m'a beaucoup attiré.
J'avais lût très rapidement le résumé et je pensais avoir affaire à une histoire vraiment dramatique, poignante, alors j'étais contente.

En réalité, ce n'était pas aussi "profond" que je l'imaginais. Je ne sais pas comment dire, mais ce qui était mis en avant principalement était l'histoire d'amour entre Kenzie et Jaden, pas le reste. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire. C'est juste que je m'attendais à une histoire qui m'aurait vraiment touchée. Bon ce n'est pas grave, c'est juste moi qui suit un peu déçu.

Le livre en lui même est pas mal. Il y a une grosse dose de romance, certes, mais on suit néanmoins l'évolution de la famille Rivers anéantie, et la mère qui a sombré dans une addiction (pour des raisons que je ne dirais pas sous peine de spoiler).

Je ne me suis pas tellement attachée au personnage que ça. Mon préféré reste, contre toute attentes, Will, l'un des meilleurs amis de Kenzie. On ne le voit pas beaucoup mais j'apprécie beaucoup son caractère : il s'entend avec tout le monde, est attentif et loyal. Sa façon de rester neutre dans toutes les circonstances, son calme constant et sa loyauté auprès de ses amis ont fait de lui le meilleur personnage dans ce livre pour moi.
Holden, je l'appréciais beaucoup au tout début. Je le trouvais mignon à bouder comme un petit et à se terrer dans son coin. En revanche, c'est lorsque j'ai remarqué qu'il était comme ça non-stop que j'ai trouvé ça bizarre. Maintenant je comprends pourquoi, mais je trouve que l'auteur aurait dut peut être le rendre un tout petit peu moins ronchon afin de le rendre plus attachant aux lecteurs.

J'aurais voulu que le trio Will/Holden/Kenzie soit plus mis en avant. C'est dommage, je m'étais prise d'affection pour ce groupe d'amis. Mais bon, c pg.

Je vais peut être en décevoir quelques un, mais Kenzie me tapait sur les nerfs quelques fois lool. Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas aimer les personnages principaux, mais Kenzie … Je ne comprenais vraiment pas ses réactions parfois.

Dans l'ensemble, c'était une bonne histoire mais trop romantique à mon gout. A priori il y aura un deuxième tome, mais je trouve que l'histoire aurait put se terminer dans ce tome en rajoutant des pages (100, 150 pages en plus si nécessaire) et en écourtant l'histoire d'amour.

D'ailleurs, en parlant de l'histoire d'amour… J'aime bien Jaden, et je trouve qu'ils sont très mignon Kenzie et lui, mais franchement c'est un peu niais xD Il y a des je t'aime toute les deux secondes (bon j'exagère, mais vous comprenez lol) et des embrassades par ci par là, des mains qui se tiennent et des promesse les yeux dans les yeux. Après comme je l'ai redis, il n'y a rien de mal à cela, c'est juste une question de gout. J'aime bien les histoires d'amours, tant qu'il y a de réels enjeux et que la romance est balancée avec parcimonie.

Je ne vais rien dire à l'écriture d'Estelle. Je trouve qu'elle écrit très bien, ses explications sont fluides, elle emploie les bon mots et elle a un réel talent c'est sûr. Elle n'a que 20 ans et elle fait un super bon travail à cet âge là. Elle est très douée et mérite amplement son succès.

Je crois que j'ai terminée ma critique. Dans l'ensemble comme je l'ai dis, bon livre, que je ne relirais pas je pense en vue de sa trop grande simplicité. S'il y a un deuxième tome, je sais pas si je le lirais. J'irais jeter un coup d'oeil à sa première trilogie Did I Mention I Love You car d'après ce qui est écrit il a très bien marché, peut être que ces livres me conviendront plus.
Voila :)
Que dire, à part que c'est Estelle Maskame?
Un plaisir de retrouver son écriture, dans une histoire qui tient en haleine.
Les personnages blessés par leur passé sont très touchants et on a plaisir à suivre leur reconstruction qui nous émeut.

Je recommande !
Le résumé m'avait laissé mitigé, mais j'avais vu plusieurs avis intéressants sur Instagram donc je me suis laissée tenter.
J'ai trouvé l'histoire un peu plate, sans grand intérêt et avec pas grand chose d'intéressant. Alors oui, comme tout livre jeunesse, ça se laisse lire, mais je n'ai pas été emballée par l'histoire et par les personnages que j'ai trouvé un peu mou.
Il me semblait que l'autrice avait de bons avis sur ses autres livres, mais celui ci n'est pas un franc succès pour ma part.
Un livre léger qui se lit rapidement mais qui n'a pas réellement d'intrigue. J'ai trouvé MacKenzie plutôt sympa à suivre et sa bande d'amis aussi mais dans l'ensemble ce n'est pas LE roman de l'année.
MacKenzie ne parle plus aux jumeaux Hunter depuis un an. Mais lorsque le beau Jaden la croise au milieu de la nuit et décide de lui reparler tout est remis en question...

J'ai foncé tête baissée dans ma lecture sans me poser de questions car je connaissais déjà la plume de Estelle Maskame grâce à DIMILY et j'étais persuadée d'aimer ce roman
J'ai vu juste car ça n'a pas été un coup de coeur mais pas loin. J'ai trouvé ce roman bien plus mature et travaillé que les 2 premiers tomes de DIMILY. J'ai aimé le travail qui a été fait autour des personnages, j'ai réussi à ressentir leurs émotions au fur et à mesure de ma lecture sans que l'auteur ai à les décrire.

L'histoire est très teenage puisqu'on à des protagonistes adolescents dans un lycée avec les cours, les matchs du vendredi soir et le célèbre bal de fin d'année mais le sujet traité et lui importent puisque dans ce roman m'intrigue tourné autour du deuil et des différentes manière de le gérer.

Un one shot tendre dans son ensemble mais qui saura vous bousculer.
MacKenzie est une jeune lycéenne qui avait tout pour elle, jusqu'à ce qu'un drame touche Jaden et Danielle Hunter. Devant une telle tragédie, lui rappelant ce qu'elle vit au quotidien dans sa famille, Kenzie n'a pas trouver d'autre solution que de fuir les jumeaux Hunter. Mais, près d'un an plus tard, les événements la rattrapent et Kenzie décide, cette fois, de leur faire face. Et, qui sait, de pouvoir recommencer son histoire avec Jaden…

J'ai mis un peu de temps avant de comprendre le comportement de MacKenzie vis-à-vis des Hunter. A vrai dire, au départ, je trouvais sa réaction assez égoïste et complètement injustifiée. Puis, petit à petit, j'ai compris véritablement la peur, l'incertitude qui l'avait poussée à réagir ainsi. Il ne faut pas oublier que Kenzie reste une jeune fille et que, conditionnée dès ses treize ans par ce qu'elle a traversé, elle a, une nouvelle fois, essayé de se renfermer pour ne plus être le « dommage collatéral ».

C'est un aspect psychologique que j'ai beaucoup aimé. Même si ça reste assez léger, je trouve qu'Estelle Maskame fait preuve de beaucoup plus de maturité avec ce roman et nous démontre que chacun possède sa propre façon de réagir face au deuil, qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour nous dire comment se comporter quand un drame touche quelqu'un que l'on connaît. Ainsi, Kenzie n'est pas parfaite, mais cela paraissait être, pour elle, le seul moyen de se protéger. Même s'il lui faudra un an pour enfin affronter les Hunter, elle devient petit à petit plus déterminée à sauver ce qui peut l'être de sa relation avec Jaden et Dani.

Pour le reste, la romance et l'histoire sont assez simples et prévisibles, mais restent tout mignons comme il le faut. Contrairement à DIMILY, ici, nos personnages paraissent bien plus décidés. C'est également agréable de lire tout cela dans un tome unique et d'y trouver une fin tout à fait satisfaisante.

Kenzie et ses amis vont grandir dans cette histoire et vont apprendre à pardonner et à se faire confiance. Ce roman fut vraiment une belle surprise, je ne pensais pas accrocher autant à l'histoire et, pourtant, je ne l'ai pas reposé avant de l'avoir fini, en dévorant ainsi les trois cents pages. Une très belle lecture d'été, douce et agréable, que je ne peux que vous inviter à découvrir.
Lien : https://aliceneverland.com/2..