J'essaie d'épuiser un peu ma PAL avant de piocher dans les nombreux livres que j'ai eu pour Noël (et il y en a un certain nombre) mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusque là et surtout si je vais pouvoir m'empêcher d'acheter de nouveaux ouvrages entre temps. Eh oui, en gros, je ressemble un peu à Vanessa Murphy, notre héroïne sauf que elle, ce n'est pas les livres qu'elle collectionne mais les garçons et qui plus est, avec une règle qu'elle se force à appliquer : surtout pas d'attachement, pas de relation sérieuse, elle fait cela juste pour s'amuser.
En effet, après qu'elle a perdu sa mère deux ans plus tôt, Vanessa s'est bien promis de ne jamais, ô grand jamais, tomber amoureuse car elle sait trop combien cela est douloureux de perdre quelqu'un qu'on aime et plus question pour elle qu'elle en fasse les frais !
Cependant, un événement va venir bousculer sa vie : la mise en ligne et le visionnage par tout le lycée de l'un de ses ébats érotique avec le bel Harrrison. Persuadée que c'est lui qui est derrière tout cela (qui cela pourrait-il être d'autre), elle est bien décidée à se venger suite à avoir été la risée de tous ceux et celles qu'elle croyait être ses amis. L'arrivée au lycée du ténébreux et mystérieux Kai Washington, qui semble lui aussi avoir une dent contre Harrssison - sans qu'elle sache vraiment pourquoi- va lui permettre de se trouver un allié dans cette histoire de vengeance !

Un livre sur le harcèlement et les risques des réseaux sociaux destiné à mettre en garde adolescents et autres sur les ravages que peuvent faire non seulement des images mais des paroles blessantes qui laissent souvent bien plus de cicatrices que la violence physique ! Un livre bien écrit et qui se lit très rapidement. Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir découvert plus tôt, lorsque j'étais moi-même ado car cela m'aurait peut-être permis de relativiser sur de nombreux sujets sensibles à l'époque et de prendre conscience que décidément "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" (cf, je crois que vous voyez à qui je fais allusion !) . A découvrir !
Après Did I mention, l'auteur reprend le thème de l'ado perturbée, mais cette fois aborde le sujet du harcèlement.
Vanessa ne s'attache à personne et lorsqu'elle met fin à sa relation avec Harrison, la seule chose que celui-ci trouve à faire c'est de mettre en ligne la vidéo de leurs ébats. Vanessa devient la honte du lycée et veut se venger. Kai qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison demande à Vanessa de s'associer à lui. Jusqu'où leur vengeance va t-elle les mener ?
Un livre qui ne manque pas d'intérêt.
Estelle MASKAME s'est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s'est alors propulsée comme l'une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c'était sa première histoire publiée.

« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.
Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s'amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d'attirer l'attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.
Seulement, une vidéo intime d'elle avec Harrison va faire le tour du lycée. de fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

J'avais pas mal d'attentes en commençant ce livre, notamment parce que c'est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l'adorent.

Sincèrement, j'ai passé un très bon moment de lecture.

On plonge directement dans le vif du sujet, c'est-à-dire que l'histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.
Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu'elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

j'ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. de la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.
J'ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu'un se faire un peu malmené à cause d'une chose ou l'autre, mais par contre quand c'est à notre tour de l'être, c'est beaucoup moins drôle.

Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l'on prenne conscience que ce genre d'acte est vraiment grave. Encore aujourd'hui, des adolescents vont jusqu'au suicide à cause du harcèlement scolaire.

En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

Toute l'histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu'elle ressent lorsqu'elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.
Kai est son parfait binôme. C'est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l'image du héros que l'on retrouve habituellement dans les young adult et j'ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.
Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J'en ai aimé certains, détestés d'autres, mais chacun à son importance dans le récit.

La fin m'a plutôt convaincue.
Le seul défaut que j'ai trouvé au final c'est que j'aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j'ai bien aimé, non ?

En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j'ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu'un simple récit d'adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.
J'ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.
C'est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu'il véhicule.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Grande fan de la saga DIMILY, dès qu'un livre de l'auteure sort, je me sens obligée de l'acheter. J'ai donc ce livre dans ma PAL depuis quelques temps en VO, et maintenant que ma lecture est achevée, même si j'adore l'auteure, je dois bien avouer ne pas l'avoir trouver transcendant...

On fait la connaissance de Vanessa qui a une situation familiale compliquée et qui ne veut pas s'attacher dans ses relations. Alors elle vit sa vie au jour le jour, s'amuse jusqu'au jour où Harrison, sa sorte de plan cul, publie une sextape d'eux après qu'elle ait mis fin à leur histoire. S'ensuit alors une rencontre avec Kai Washington qui a lui aussi, une dent contre Harrison, et une semaine remplie de plans de vengeance.

Ce livre met donc en avant plusieurs sujets importants. le harcèlement, la vie privée, le revenge porn, ainsi que le deuil. Malheureusement, j'ai trouvé ce roman plutôt vide finalement ? Malgré les thèmes importants abordés par l'auteure, j'ai trouvé l'histoire sans réel but, même si ça me fait mal de dire ça. La romance est aussi présente, évidemment puisque c'est toujours le cas avec Estelle Maskame, mais même là, je l'ai trouvé creuse...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre addictif comme le dit la couverture, c'est une petite histoire sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Lien : https://dreamingreadinglivin..

Je n'avais pas été fan du premier tome de DIMILY alors je me suis plongée dans ce bouquin sans trop en attendre et au final j'ai vraiment adoré !!! Je me suis surprise à le dévorer, moi qui avait du mal à lire depuis quelques semaines avec le boulot.

Qu'on se le dise, c'est une romance qui est clichée, qui est prévisible, avec un schéma qu'on connait par coeur mais pourtant c'est le genre de lecture qu'on lit sans se poser de questions, qui m'a détendu, qui fait du bien ! C'est mon petit plaisir coupable haha !

Le genre de romance ado où notre héroïne est une jeune femme magnifique qui a vécu un gros drame, qui est bousillée et qui repousse les limites, se réfugiant dans le sexe et la boisson dans toute les fêtes pour ne pas penser au fait que personne ne la voit vraiment comme elle est. C'est un schéma très classique il n'y a rien de novateur mais qu'est-ce que c'était sympa. C'est typiquement le bouquin pour ado qui va cartonner. Au-delà de l'auteure qui a eu énormément de succès, c'est le genre d'histoire qui va attirer les jeunes et les faire adorer par le côté piquant, sensuel, sexy et drôle qu'on retrouve !

Ça se lit très vite, c'était vraiment chouette même si j'aurais aimé plus de profondeur par moments. On nous pose un contexte mais finalement le coeur même du roman reste la relation qui se tisse entre Vanessa et Kai qui vont s'associer. Et c'était génial !! Je ne saurais dire à quel moment je suis devenue accro à ma lecture. Un chapitre puis un autre et sans m'en rendre compte j'arrivais à la fin. J'aime beaucoup leur évolution, le fait qu'ils prennent aussi parfois les mauvaises décisions, qu'ils craquent, se révèlent. C'était aussi drôle et absolument charmant j'ai vraiment adoré ! Je vous mets au défi de ne pas fondre devant Kai.

Un bon bouquin épicé pour cet été pour tous les fans de romances à la Dimily !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Depuis la mort de sa mère, Vanessa n'aime plus rentrer chez elle. Son père passe son temps sur internet pour organiser des vacances en Irlande comme aurait aimé sa mère sans s'occuper de ses filles. Vanessa passe sa vie en soirée et hors de la maison sans son père ne s'en inquiète. Vanessa ne s'attache pas dans les relations avec les garçons. Elle préfère s'amuser avant que cela ne devienne sérieux. Une fois que la relation ne lui plaît plus elle passe à autre chose.
Sa dernière conquête Harrison était un des joueurs de football de l'équipe du lycée. Lorsqu'il l'a invité à venir un week-end au ski avec des amis, Vanessa a coupé court à leur relation, ce qui n'a pas plu au sportif. Pour se venger, il a diffusé une sextape qui a été vue par tout le lycée.
Avec l'aide du nouveau du lycée, Kai, Vanessa va préparer sa vengeance.
Ce roman est écrit par l'auteur en vogue de Did I mention I love you ? Il s'agit une jeune auteur écossaise. Ce livre se lit facilement et on est vite pris dans l'histoire. le personnage principal est une jeune fille avec du caractère qui ne compte pas jouer avec les victimes. Dès le début de l'histoire, Vanessa nous montre qu'elle a pris le rôle de la mère pour sa petite soeur (qui n'a que 3- 4 ans de moins qu'elle) face à un père noyé dans ses souvenirs. Ce livre aborde des thèmes comme la violence scolaire et le deuil
Une romance young adult sur le thème de la veangence.
Ce fût une lecture simple et qui manque développement.
Je n'ai pas retrouvé l'attrait ni l'engouement que j'avais eu pour la saga DIMILY, qui avait été un coup de coeur.
Alors j'aime bien lire les romances young adult, c'est frais, léger et sans prise de tête bien que je ne fasse pas partie du public cible.
Mais ici, je n'ai pas accroché.
Pourtant ce roman aborde des thèmes intéressants tels que le harcèment sur les réseaux, l'isolation et la détresse dans laquel peut qe trouver toute victime, le deuil.
Cela ne l'a pas fait avec moi.

On suit Vanessa Murphy, qui sort avec Harrison, son dernier petit ami en date.
Elle ne cherche pas de relation stable et se lasse vite. Lorsqu'une vidéo de leurs moments intimes fuitent sur les réseaux, sa vie devient chaotique.
Apparait alors Kai, avec qui elle va s'allier pour préparer sa vengeance...
Je vous laisse découvrir la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon achat a été motivé principalement par DIMILY, cette trilogie écrite par Estelle qui a une place bien particulière dans mon coeur. Pour moi il s'agissait alors d'une valeur sûr, retrouver la plume d'Estelle me rendait toute joie.⠀

Néanmoins, ma lecture n'a pas été aussi bonne que ce que j'avais pensé, souhaité. Retrouver la plume d'Estelle était une bonne chose, malheureusement, c'est pratiquement la seule chose que j'ai aimer de ce roman. Je l'ai trouvé terriblement court et inexploité. Ce qui m'a fait le lire jusqu'à bout était de savoir le comment allait se finir cette vengeance.⠀

Les chapitres étaient courts et se lisaient assez rapidement, la plume de l'auteure était bonne. Mais il manquait du contenu, les personnages n'étaient pas assez exploités, pourtant il y en avait beaucoup à dire, j'aurai souhaité connaître davantage les pensées et ressentis de Vanessa, de Kai mais aussi de Harrison. La situation familiale de Nessa était un bon point d'exploitation de mon point de vue, pourtant il a été bâclé. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus construit, plus profond et développé ce qui a vachement influencé ma lecture. Et puis alors, les deux protagonistes amoureux en une semaine.. Juste non !⠀

Je n'ai rien ressenti et c'est ce qui m'a le plus déçue, pourtant je suis bon public, il m'en faut peu pour me toucher, mais là, il n'y avait rien. C'était fade.⠀

Je ne regrette malgré tout pas ma lecture, je n'irai donc pas jusqu'à dire que je vous le recommande. Mais si vous cherchez une lecture sans prise de tête, la voici.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un peu déçue par ce roman d'Estelle Maskame .... J'étais ravie de retrouver cet auteur mais l'histoire est beaucoup moins prenante que celle de la trilogie Did I mention avec Tyler et Eden.
Je pourrais la recommander comme lecture divertissante, si on a envie de se plonger dans l'univers des lycées américains.
J'ai découvert ce livre un peu par hasard, j'ai lu les autres oeuvres de cette autrice que j'ai , d'ailleurs, beaucoup aimé donc quand je l'ai vu j'ai sauté directement dessus ! Et je n'ai pas été déçu, ça a été un très bon moment ! le style d'écriture est si fluide, si frais, si léger qu'il est agréable et addictif. Tout comme les personnages, j'ai beaucoup aimé Kai qui est la joie même, le positivisme alors qu'il a lui aussi son lot de malheur. Vanessa est un personnage plus complexe qui est tout aussi appréciable. J'aime beaucoup sa façon d'être, de penser, d'agir même, je la trouve touchante, sincère et très crédible c'est ce qui m'a le plus plu en elle. J'aime également les thèmes abordés comme le harcèlement qui est un sujet très sérieux et malheureusement d'actualité, aujourd'hui plus que jamais.