Glénat (16/10/2019)
Steeve est un loser égocentrique qui, comme tant d'autres, rêve de percer sur le web (sauf que lui le mérite, il le sait). Dénué de talent et surtout de scrupules, il a tout pour devenir un influenceur, mais les portes de la gloire 2.0 lui restent pourtant obstinément fermées... Et s'il existait un moyen plus rapide que le talent pour y parvenir ? Débute alors une aventure ou Steeve l’accro aux likes embarquera ses potes de toujours, Mike – un homme-micro accro au r... >Voir plus
Que lire après Follow me, tome 1 : Le livre du succèsVoir plus
Cette Bd est écrit par le youtuber Maskey et illustrée par Malec. C'est l'histoire de 3 amis qui veulent faire du buzz. Montrer aux gens que l'on a une vie meilleure qu'eux quitte à mentir et créer du fake et souvent le problème d'internet et surtout des réseaux sociaux du genre d'Instagram, Facebook ou Snapchap. Avouons le, nous entrons dans la vie de 3 loosers qui rêvent de célébrité et c'est raconté avec beaucoup d'humour. Les situations sont souvent rocambolesques voire "limites" (à ne pas laisser dans les mains des plus jeunes) Les réseaux sociaux sont montrés sous un angle pas très valorisant. J'ai pris beaucoup de plaisir à en parcourir les pages et ça se lit super vite. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
A la direction de cette création singulière nous trouvons deux personnalités qui connaissent parfaitement les codes du numérique. D'un côté, nous avons Maskey au scénario, un youtubeur aux 1.3 millions d'abonnés. Pour lui, le net n'a pas de secret et connaît l'attraction que peut avoir l'illusion de la réussite. Sa passion tourne autour de la culture urbaine, du rap et des années 90. Ce qui explique pourquoi le passionné de rap qui galère à se faire connaître se transforme en micro géant. Il apporte le côté musical de la bd car on entend les rythmes silencieux des improvisations. D'autres personnages étranges peuplent l'univers de « Follow me » comme un pigeon policier ou un reptile extra-terrestre. C'est là qu'intervient le compère de l'autre côté du 9ème art, le dessinateur Malec. Son identité se fait ressentir dans son univers graphique qui n'est pas sans rappeler les dessins animés « American Dad » ou « Les Griffins ». On observe des formes rondes, des choses très bizarres avec un sens de la dérision et l'absurde assez prononcés. le mix entre l'histoire et le dessin s'assemble parfaitement pour créer une oeuvre atypique. Les codes et les références vont faire mouche auprès des adolescents (même très grands) qui baignent dans ces cultures pop et saugrenues. Peut-être que cela les fera réfléchir à leurs usages des réseaux sociaux.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-77P
Une BD divertissante, qui passe le temps. J'ai souri devant certains passages en rapport avec les réseaux sociaux. Notamment celui du restaurant qui t'amène des plats instagrammable, uniquement dans le but de faire une belle photo et ensuite ils te le retirent. J'ai rigolé, j'imaginais mes amis prendre 50 photos avant de manger pour poster sur Instagram 😂
Une BD agréable à lire même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus longue pour profiter davantage de l'histoire. .
J'ai décidé d'accompagner cette lecture avec un oolong de chez @dammannfreres_officiel . Je n'ai pas l'habitude des oolongs alors j'ai testé. J'ai beaucoup apprécié Exotic de Dammann Freres mais ce n'est pas pour autant que je vais en racheter
Et petite surprise, Pouki a pointé son petit museau pour valider mon thé 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Pourquoi se réjouir d'être haï? On se comporte comme si on était supérieurs c'est normal d'être détestés. Il n'y a rien de gratifiant.

Lire un extrait