ISBN : B01K3LG6OY
Éditeur : Skyhorse Publishing (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
De la Tasmanie à Londres. D'un bout du monde à l'autre. 800 fois pris en stop. 18 000 miles. 4 saisons. 3 continents. 19 pays.

Combien de trajets en stop cela prend-t-il pour aller de la Tasmanie à Londres? Le voyageur Jamie Maslin décide de le découvrir, le propulsant dans une grande aventure d'une vie, qui le voit s'attaquer au désert brûlant, aux montagnes gelées, à la jungle tropicale et steppes stériles et ça, sur un peu plus d'un pouce et d'une ... >Voir plus

morganebis
  14 avril 2017
C'est l'histoire de ce londien, Jamie, passionné de voyage. Son rêve, aller de la Tasmanie à Londres en faisant du stop, en dépensant le moins d'argent possible et en comptant sur la générosité des gens croisant son chemin.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur raconte son voyage. Il a toujours une ligne ou deux pour nommer les personnes qui l'ont pris en voiture. Une aventure riche en émotion par la générosité des gens qui n'ont pas grand chose, par des lieux parfois très dangereux ou par la beauté des sites historiques.
L'auteur a aussi expliquer l'histoire des lieux qu'il a visité. Malheureusement se fut parfois, mais seulement parfois, trop long ou trop détailler à mon goût surtout quand ça parler de politique. Seul point négatif qui ne gâche rien au récit.