AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290000359
314 pages
J'ai lu (03/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
1355. Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn qui ne lui inspire que de la répulsion. C'est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant, à la tête de ses gens d'armes, auréolé de la gloire acquise à la bataille de Crécy-en-Ponthieu. Lorsqu'il ôte son heaume, Raven est stupéfaite. Il s'agit de Drake, le demi-frère bâtard de Waldo dont elle était follement amoureuse gamine. Douze ans plus tôt, Drake avait voulu s'enf... >Voir plus
Que lire après Le chevalier noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup les romances historiques, en particulier celles prenant place au XIXème anglais. Par contre le Chevalier Noir m'a permis de me rendre compte que je n'aime pas trop le Moyen-Age, du moins pas tel que nous le présente Connie Mason.

L'intrigue ne m'a pas vraiment plu : il y a trop de rebondissements, trop de mésaventures de plus en plus dramatiques qui se résolvent un peu trop facilement. le méchant est ultra-méchant au point d'en être caricatural, l'intervention du roi est providentielle même s'il ne résout pas tout… Tout cela donne une histoire qui semble avoir mal vieilli, avec une héroïne qui a besoin d'être sauvée, encore et encore, par son chevalier. Et pourtant le roman date de 1999, ce qui ne me semble pas si vieux...

J'ai aussi trouvé que le texte manquait de fluidité, en particulier les dialogues souvent dépourvus de naturel, avec des termes "d'époque" glissés ici ou là.

Tout cela pour dire que j'ai peu apprécié cette romance médiévale...
Commenter  J’apprécie          210
je crois que c'est la premier livre de la collection Aventures et passions qui me laisse mitigé! j'ai aimé certains passage mais on ne peu pas dire que ça a été comme avec les autres livres que j'ai lu de cette collection. Dommage puisque le résumé promettait une lecture qui n'allait pas me laisser indifférente. Sinon l'écriture du roman était bonne ce qui m'a permis de le lire vite tout de même.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne comprends pas pourquoi une femme rousse se retrouve nommée Raven, corbeau. En dehors de cela, c'est une amie qui m'a mis ce roman entre les mains. Tout le monde sait que je ne peux pas résister à un peu de lecture. le scénario est très convenu, même si je me suis laissée surprendre par le premier mariage de Raven. Waldo, son époux, est un vrai pourriture, donc pas de surprise pour le méchant. Parmi tous les personnages, j'ai adoré grand-mère Nora. Elle est extraordinaire et possède un don. Il y a quand même queques surprises qui permettent de se laisser porter par le récit. Que le roi Edward se laisse attendrir n'est pas très plausible, comme deux ou trois autres petites choses. J'ai réussit à ne pas m'attarder là-dessus. Parfois, les phrases sont mal tournées, mais c'est peut-être un souci de traduction. C'était une sympathique lecture même si ce n'était pas la plus palpitante. Si je croisais Drake dans la rue, ou même Messire John, je crois que j'en croquerais bien un petit morceau.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture très agréable.Ca manque toutefois d'un peu de profondeur, notamment sur les personnages, mais j'ai passé un très bon moment sur cette histoire, au point de la lire d'une traite.Drake est le héros viril par excellence, dur dans sa vengeance, mais juste, et Raven n'est pas une oie blanche mais courageuse de prendre son destin en main.Belle surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire intéressante, mais certain passages peut captivant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il est noble d'après sa bannière mais ignoble dans l'âme.
Commenter  J’apprécie          150
Il est bon d'avoir un code d'honneur, dit Waldo. Seuls les vilains n'en ont pas, mais seuls les imbéciles respectent le leur à ce point-là. Les femmes sont faites pour le plaisir des hommes. Les théologiens disent qu'elles sont les auxiliaires du péché et que, si elles se rebiffent contre la volonté des hommes, comme Ève devant Adam, c'est le signe qu'elles ont le diable au corps et qu'il faut les soumettre, quitte à les battre.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j’ai demandé son aide, je ne pensais pas provoquer une guerre.
Commenter  J’apprécie          100
La vie venait de lui enseigner une cruelle mais salutaire leçon. À savoir que l'amour est un péril dont il convient de se protéger. Désormais, il allait se fier à sa tête plutôt qu'à son cœur et, avant toute chose, se garder des femmes comme Raven de Klyme.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'es qu'un apprenti écuyer. Si tu manques de respect à tes supérieurs, tu n'y gagneras rien que la colère de lord Nyle. Tu es un bâtard, tâche de ne pas l'oublier.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}