Critique de LesLecturesdOriane

Anthéas est un professeur Français qui, depuis le départ de sa femme, ne vit principalement que pour ses enfants : Liù, Xuan, Bao et Thien. Dantikos de son côté lui est agent de sécurité spécialisé et surtout c'est un biker. Ils viennent presque de deux mondes différents et pourtant ils vont finir par se rencontrer. Cela arrive quand Dan déménage juste à côté de chez Anthéas. Dès lors, la vie d'Anthéas et de ses enfants va changer en présence du biker. Mais… Il se pourrait bien que celle de Dan change aussi beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru.

Quand j'ai lu le résumé, la première chose que je me suis dite c'est « il me faut ce livre ! ». Ensuite j'ai réfléchi à mon budget, j'ai pesé le pour et le contre et au final comme vous vous en doutez j'ai craqué ! C'est mal, je le sais, mais au vu du roman je ne regrette absolument pas !

Nous nous trouvons en présence de deux personnages totalement opposés. D'abord nous avons Anthéas, professeur, père et c'est un homme qui a vécu des choses qui l'ont changé. Depuis quelques mois maintenant il a des tocs et dans sa vie de tous les jours ce n'est pas facile. En face, nous avons Dantikos. Un biker, totalement amoureux de ses motos et qui a un métier à risque. Honnêtement, il faut le dire, deux personnages aussi opposés n'étaient pas faits pour se rencontrer. C'est vrai, ils n'ont rien en commun. Et pourtant, le hasard ou le destin – au choix – fait bien les choses.

Commencer ce livre, ça a été facile. Devoir faire des pauses au milieu de mes lectures une torture. Mais alors lire le mot « fin » c'était juste horrible… Je ne voulais pas que ce mot arrive car je n'avais aucune envie de quitter cet univers. Déjà pour Anthéas qui m'a touché, mais aussi par rapport à Dan qui est adorable. Liù, Xuan et Bao sont aussi géniaux comme personnages. Mais alors Thien… Si je m'écoutais je ne parlerais que de Thien dans cette chronique, car il est clairement mon coup de coeur absolu dans ce livre. Je ne m'attache pas facilement aux enfants dans les livres, mais là c'est totalement l'inverse qui s'est produit. C'est-à-dire que dès sa première apparition j'ai su que ce petit bonhomme allait me faire fondre. Et il l'a fait ! Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon coeur, il a failli me faire avoir une attaque à un moment et surtout il m'a émue. Si je ne devais retenir qu'un seul personnage de ce roman ce serait lui, sans hésiter.

Il y a encore quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est le fait que deux personnages ne m'étaient pas inconnus. Si vous suivez mes chroniques depuis pas mal de temps maintenant vous devez savoir que j'ai déjà lu un livre de cette auteure : La Blackbird. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome deux, mais le premier tome se trouve être l'histoire d'Onyx et Khalycé. Et ici, très rapidement au début, nous revoyons ces deux-là et je peux vous dire qu'ils m'avaient manqué.

Au final, j'ai beaucoup parlé, mais qu'est-ce que j'ai pensé de ce livre ? C'est une tuerie ! J'ai adoré Thien, l'histoire, la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, l'univers, les bikers, etc. J'ai vu passer sur facebook que la suite était déjà en train d'être écrite, alors je n'ai qu'une dernière chose à dire : vivement la suite !! Durant le roman il y a quand même une question qui est resté sans réponse. Enfin c'était une question personnelle que je me suis posée durant ma lecture. J'espère vraiment que dans une future suite la réponse sera donnée. Si vous êtes curieux et car la question en elle-même ne spoil rien : Qu'est-ce qui va se passer pour Pouty ? Vraiment, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai eu fini le livre je me suis dit… « Tien, mais et Pouty au fait ?! ». Alors ce n'est pas la seule question que je me suis demandée. Je suis aussi curieuse d'un couple qui concerne, entre autres, Lysander. Mais aussi un autre qui concerne Matt par exemple. J'espère d'ailleurs qu'un de ces deux-là sera le héros du prochain~ !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..