AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791029401442
135 pages
Textes Gais (15/04/2016)
4.09/5   16 notes
Résumé :
La Blackbird Onyx et Khalycé NM Mass Roman de 465 500 caractères, 82 600 mots. Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l'homme qu'il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d'une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer... Khalycé est un flic de la BAC, spécialiste de l'infiltration, passionné par son boulot,... >Voir plus
Que lire après La Blackbird : Onyx et KhalycéVoir plus
Confiance Aveugle, tome 1 par Walker

Confiance Aveugle

N. R. Walker

3.98★ (83)

4 tomes

Red Dirt Heart - Intégrale par Walker

Red dirt heart

N. R. Walker

4.08★ (92)

6 tomes

Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York par Roux

Ty et Zane

Abigail Roux

4.50★ (478)

8 tomes

Amours en ligne, tome 1 : Rencontre virtuelle par Hassell

Amours en ligne

Santino Hassell

3.96★ (34)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je finis ce livre un peu partagé.

Il se lit facilement, les personnages, l'intrigue sont sympas.

Mais quelques petit trucs gâche ce sentiment.

Déjà la façon dont Khal parle, de bouffer les mots, c'est voulu mais perso à lire et "entendre" dans ma tête c'est agaçant (c'est très perso comme ressenti mais fallait que je le dise).

L'intrigue policière est tranquille mais fait bien son job , réunir les deux hommes et créer une intrigue pour les caser.

J'ai surtout eu du mal avec la derniere partie, une fois que l'intrigue policière est résolue.

Je trouve que tout va trop vite et trop lentement en même temps, je m'explique

Donc, je pense que c'est la partie finale qui m'a un peu gâcher le plaisir de lire cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Onyx est un créateur et le propriétaire de la maison de couture de son ancien amant décédé, Yliés. Cela fait deux ans, mais il n'a toujours pas été capable de surpasser la perte de ce dernier. Khalycé de son côté est le capitaine de la BAC, appelé le « caméléon » : car il arrive à enchaîner les missions d'infiltration sans jamais faire d'erreur. Sa nouvelle mission est d'infiltrer la maison de couture d'Onyx car il y a peut-être un trafic de drogue à l'intérieur de l'entreprise. Khalycé est un pur hétéro, mais sa rencontre avec le beau Onyx, et le fait d'être proche de lui durant son enquête, risque de mettre ses convictions à mal.

J'ai adoré cette histoire. Au début nous avons un Onyx très seul, qui c'est construit un tas de murs autour de lui car il n'arrive pas à surpasser la mort de son ancien amant. L'arrivé de Khalycé va bien sûr tout changer, et malgré le fait que sans cette enquête ils ne se seraient sûrement rapprochés, là… c'est le genre de rencontre qui change une, ou plutôt deux, vies.

Et bien évidemment les autres personnages secondaires ne sont pas en reste. Que ce soit Pouty et Lysander qui sont juste adorables. Ou encore Khôl, qui seconde Onyx dans l'entreprise. Chaque personnage à son tempérament, son histoire, ses forces et ses faiblesses. Et le tout donne un roman vraiment très bien ficelé, qui m'a surprise au moment crucial des révélations, ce qui est assez rare. Je m'étais fait des dizaines de scénarios en tête, mais certainement pas celui-là, et cela rend le livre encore meilleur à mes yeux.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Malgré certains aspects de l'intrigue plus que prévisibles, je me suis laissée porter par ce livre. Ça se lit bien, c'est bien écrit, les personnages sont sympas. Une lecture comme je les apprécie avec un mélange d'amour, de scènes hot et de suspense.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Je suis malheureux parce qu’au fond de moi, j’ai compris depuis un bon moment qu’il est « l’autre », la bonne personne, celle que l’on a attendue avec impatience, rencontrée au hasard de la vie sans qu’on la cherche… J’ai le sentiment absolu que c’est lui
Commenter  J’apprécie          90
J’ai toujours eu une passion chronique pour le danger, j’aime tout ce que cela apporte, ce n’est pas par hasard si j’ai choisi le métier que je fais. Oui j’adore le danger et je vais me lancer tête baissée dedans !
— Tu ne m’as même pas dit bonsoir correctement beauté, c’est très impoli dis moi…
Je m’approche encore un peu, nos corps se frôlent, je vois sa respiration s’accélérer et atteindre le même rythme que la mienne.
— Et c’est comment correctement ? me demande-t-il dans un souffle.
— Aucune idée, tu sais toi ?
— Peut-être…
— Tu m’montres ?
— Pourquoi pas…
Et avant que je n’ai pu répliquer, il m’attrape le visage de ses deux mains, se colle contre moi et écrase sa bouche sur la mienne.
Bordel !
Un grognement de satisfaction m’échappe tandis que sa langue passe le barrage de mes dents pour trouver la mienne. Bordel de bordel ! Que c’est bon !
Commenter  J’apprécie          10
« J’ai toujours eu une passion chronique pour le danger, j’aime tout ce que cela apporte, ce n’est pas par hasard si j’ai choisi le métier que je fais. Oui j’adore le danger et je vais me lancer tête baissée dedans !
— Tu ne m’as même pas dit bonsoir correctement beauté, c’est très impoli dis moi…
Je m’approche encore un peu, nos corps se frôlent, je vois sa respiration s’accélérer et atteindre le même rythme que la mienne.
— Et c’est comment correctement ? me demande-t-il dans un souffle.
— Aucune idée, tu sais toi ?
— Peut-être…
— Tu m’montres ?
— Pourquoi pas…
Et avant que je n’ai pu répliquer, il m’attrape le visage de ses deux mains, se colle contre moi et écrase sa bouche sur la mienne.
Bordel !
Un grognement de satisfaction m’échappe tandis que sa langue passe le barrage de mes dents pour trouver la mienne. Bordel de bordel ! Que c’est bon ! »
Commenter  J’apprécie          00
« Truck me cache quelque chose, je le sens, je suis persuadé qu’il sait.
— Vous l’protégez, je peux l’comprendre, mais j’veux ce mec ! Dans quatre jours c’est Noel et je n’tiens pas à l’passer sans lui ! J’le veux dans ma vie Truck vous comprenez ?
— Je ne suis pas idiot !
Il m’énerve, il m’énerve !
— Ne m’obligez pas à utiliser mon statut d’flic pour vous l’faire dire Truck.
— Vous êtes en arrêt maladie.
— Oh bordel ! Je vais m’le faire ! »
Commenter  J’apprécie          00
son regard pâle inhibe tous mes moyens. Je suis dans son antre, je suis dans la tanière du loup et je crois que je n’attends que ça, qu’il me dévore, tout entier
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : deuilVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}