Critique de chriskorchi

Bon il est vrai que c'est un de mes auteurs chouchous mais je vais être objective et en toute objectivité j'ai adoré !!!

Ce livre est la suite de Dieu est un pote à moi, c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai découvert l'univers de l'auteur et que j'ai depuis acheté chaque livre et je n'ai jamais été déçue depuis. Je dois dire aussi que l'auteur est très sympa avec ses lecteurs et ça c'est important et ce n'est pas toujours le cas. Bon ceci étant dit passons au vif du sujet : le livre.

C'est donc une suite, mais on peut très bien le lire sans avoir lu le premier (mais je le conseille quand même car il est super !!!). Comme à son habitude l'auteur nous fait rire, pleurer (si si j'ai versé quelques larmichettes, je suis sensible) et nous amène à réfléchir sur le sens de la vie, sur Dieu. Je rassure tout de suite les réfractaires à tout ce qui touche de près ou de loin à la religion il n'en est pas question ici on ne nous parle pas de croyance.

J'aime la plume de Cyril qui sait nous faire passer des émotions avec des mots simples et justes. L'humour est très présent aussi et les blagues entre Dieu et le narrateur sont sympas. Il est aussi question de liens familiaux, de choix, de libre arbitre.

C'est un livre qui peut plaire à tout le monde, il n'est pas nécessaire d'être croyant . Pas de risque d'offenser qui que se soit donc.

VERDICT

Quoi vous ne l'avez pas encore acheté ? Mais qu'attendez-vous ?

Les adolescents aussi peuvent le lire tout comme tout les livres de l'auteur d'ailleurs. J'attends déjà le prochain avec impatience.