Critique de diablotin0

Quelqu'un à qui parler est vraiment une lecture détente, pleine de tendresse, d'humour et de bons sentiments. On ne tombe pas malgré tout dans la niaiserie comme on pourrait s'y attendre lorsque l'on parle de bons sentiments. Non, j'ai vraiment passé un moment sympa, léger et distrayant.
L'idée est originale ,Samuel , se retrouve seul pour fêter ses 35 ans et comme il n'a personne à qui parler, il décide d'appeler le numéro qui était le sien lorsqu'il était enfant, il va alors se retrouver en ligne avec son « petit moi » !
La question centrale, qu'est devenu l'enfant que nous étions ? que reste-t-il de l'enfant en nous ? que penserait l'enfant que nous étions s'il voyait ce que nous sommes devenu ? hé bien, oui, cela fait réfléchir et inévitablement un retour en arrière se fait , un petit moment d'introspection qui peut faire du bien mais qui peut aussi nous pousser à agir et nous bousculer un peu, donc je me répète : faire du bien !
Samuel ainsi que tous les personnages de ce livre sont attachants et cela fait du bien parfois de lire et de se lover dans un climat serein , tout doux.