Critique de sylvaine

Le goût du rouge à lèvres de ma mère de Gabrielle Massat chez J.C Lattès.
San Francisco. Cyrus Colfer remet les pieds dans la ville à la stupéfaction de ceux qui ont bien connu sa mère Amy morte assassinée il y a déjà 12 ans. Amy proxénète impitoyable, Amy qui espérait que son fils aurait sa place dans la Famille, Amy qui voyait pour lui un avenir radieux. C'était sans compter sur sa mort et surtout qu'il serait aveugle...
Cyrus Colfer est revenu pour découvrir qui a tué sa mère et au fond de lui il espère retrouver sa place malgré son handicap.
Colfer va devoir aller chercher les informations à la source , frapper aux portes De La Famille. Dire qu'il est bien accueilli serait exagérer surtout quand il est recruté comme indic par les flics de la criminelle!
Après un début un peu déroutant je me suis retrouvée happée par cette histoire, rebondissements , enquêtes, coups bas, castagne, impossible de lâcher ce roman . C'est un bijou à la fois enquête criminelle, roman noir, personnage à priori improbable mais qui crève la page . Un cocktail détonnant mais réussi. Avis aux amateurs , un polar à découvrir toutes affaires cessantes.
Gabrielle Massat une auteure à suivre c'est certain.
Un grand merci aux éditions J.C Lattès pour ce partage
#Legoûtdurougeàlèvresdemamère #NetGalleyFrance