Ce roman m'a complètement retourné le cerveau et croyez-moi dans le bon sens du terme! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, aussi machiavélique, aussi incroyable, aussi imprévisible! Cette lecture aura été un pur régal du début à la fin, à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à m'arrêter le soir tellement j'étais accro à cette histoire. Et je peux vous dire qu'il m'arrive rarement d'avoir un livre qui gagne contre mon besoin de sommeil...

Amusez-vous à faire des hypothèses durant cette lecture et je vous garantis qu'elles vont toutes être démontées par l'auteur au fil des pages. Vraiment la fin est juste impossible à prévoir! Imaginez des bouts oui, cela est possible, et l'auteur nous laisse croire que nous avons gagné ou trouvé la solution pour juste après, nous avoir comme des bleus. Ses idées sont géniales et il nous offre une histoire rondement menée et tellement passionnante, qu'on en redemande!

Quelle bonne idée de partir du concept de "répercussion". Nous savons tous que nos actes, bons ou mauvais, ont des répercussions tôt ou tard sur notre vie, et c'est de là que part l'auteur pour nous proposer une histoire dont toutes les ramifications partent du même endroit. Ce mot prend alors toute son ampleur et nous cloue sur place, nous donnant aussi froid dans le dos et j'adore ça!

Au niveau des personnages, j'ai été tout aussi surprise! Je me suis attachée très vite à Kevin et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. Mais là aussi, que de révélations et pas seulement sur lui! Il n'y a pas à dire ce thriller est extrêmement bien construit et pensé de bout en bout, de quoi en faire, à mon goût, un incontournable à découvrir de toute urgence!

En bref, dois-je encore vous expliquer à quel point j'ai adoré ce roman et à quel point il vous faut le découvrir?
C'est le 1er thriller de Xavier Massé et le seul que je n'avais pas encore lu.

Répercussions m'a complétement scotchée, impossible de lâcher l'histoire tellement l'intrigue est passionnante.

Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque. La police est là car un vol de grande importance a été commis dans cette banque avec prise d'otage.

La police soupçonne Kevin, mais il s'avère que celui-ci souffre d'un trouble chronique : il a une amnésie partielle depuis son enfance: il oublie tout ce qui se passe à partir de 17h quand il se réveille le lendemain.

Alors que la police va tout faire pour prouver que Kevin est coupable, celui-ci va essayer de rassembler les morceaux du puzzle pour s'innocenter et va découvrir des faits troublants....

Quel thriller psychologique captivant !
Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui je vous parle du premier roman de Xavier Massé, Repercussions paru chez IS édition.

Pour un premier roman, je dois vous le dire, il est génial !!! Nous suivons Kévin dans ses aventures un peu loufoques, oui parce que le pauvre à un problème de taille... Il a de grosses pertes de mémoires ! Amnésie partiel et séquentiel depuis qu'il est enfant.

Mais un jour sa vie va basculer, lorsqu'il va se réveiller au beau milieu de la salle des coffres d'une banque fédérale. Mais que fait-il là ? Qu'a-t-il bien pu se passer entre le moment où il est entré et son réveil ? Pour les enquêteurs, il devient le suspect numéro 1..

Un thriller pleins de rebondissements, un casse tête qui sème le doute, un thème abordé que j'aime particulièrement puisque tellement fascinant et un twist final génial! Je ne vous en dit pas plus, il faut bien évidemment lire ce roman pour savourer pleinement les idées géniales de Xavier qui se mettent en place tout au long de l'histoire !
Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments de l'enquête ne collent pas, il devient le suspect numéro 1. Kévin va devoir compléter l'histoire de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce récit ! C'est très psychologique et l'auteur nous fait vivre la maladie de Kévin en le suivant à travers notre lecture. Il y a une approche psychologique très bien amenée. On s'attache très vite au personnage de Kévin et on lui pardonnerait facilement le fait qu'il oublie certaines choses. Petit à petit, on est amenés à en savoir plus sur lui et nous passons par diverses émotions. On se sent proche de celui-ci et son humour sarcastique nous gagne.

La lecture de ce livre nous plonge dans un suspens tout à fait haletant, surprenant, imprévisible et presque machiavélique. L'histoire aborde un sujet que je n'avais encore jamais vu dans un livre, personnellement. La fin du récit est particulièrement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur a une écriture totalement maîtrisée et à la fois tellement subtile. Chaque élément qui est évoqué dans cette histoire est très bien pensé et on réussit à reconstruire au fur et à mesure l'histoire de Kévin, du point de départ de sa maladie au moment présent. Il y a plusieurs rebondissements dignes d'un film ! Et, c'est cette impression d'être au cinéma devant un bon film un soupçon machiavélique que j'ai eu lors de ma lecture et qui m'a fait tourner les pages presque sans interruption. C'est le genre d'histoire qui reste dans notre tête, d'abord jusqu'à la fin de notre lecture parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, puis, parce que l'on est amenés à se poser des questions tout au long de notre avancée au sein de l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondie. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et je pense qu'elle restera longtemps dans mes souvenirs.
Lien : https://leslecturesdenightte..
Je n'ai rien vu venir…
Je ne sais toujours pas qui de mes yeux ou de mon esprit ont été le plus bluffés !!!

Quel plaisir de lecture… Je suis complètement retourné !
N'essayez à aucun moment de deviner la fin de ce roman, de vous projeter au chapitre suivant, ni même de deviner ce qu'il y aura sur la page d'après.

IMPOSSIBLE !

… A moins d'être aussi machiavélique que l'auteur.

Plusieurs fois je pensais avoir une piste, un semblant de trame et à chaque fois Xavier s'est joué de moi !

En regardant l'émission d'hier “La grande librairie”, Pierre Lemaitre, Joann Sfar, Yannick Haenel, Olivier Norek, et Delphine Coulin étaient tous d'accord sur le fait que les lecteurs d'aujourd'hui sont devenus très difficiles et qu'il fallait élever donc le niveau de plus en plus haut…

Pour son premier roman, Xavier Massé passe le cap haut la main !!!

Répercussions, un "page-turner" tordu et complexe, tantôt doux, tantôt cruel ?
Oui.

Mais quel coup de coeur !
Je remercie l'auteur Xavier Massé ainsi que la maison d'édition IS (et Harald bien sur) pour m'avoir proposé de lire cette histoire. J'aime bien la couverture, représentant le puzzle d'un homme. Cela va parfaitement bien avec le récit où nous suivons Kévin White et son problème d'amnésie.

Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque, alors que cette dernière vient d'être braquée. Personne n'est ressortie avant que la police n'intervienne. Donc le ou les braqueurs sont forcément parmi les otages. Hors, seul Kévin est le seul qui n'a pas les mains attachées. Petit problème ? Tous les jours, à partir de 17 heures, sa mémoire est défaillante et il oublie tout ce qui se passe après cet horaire, surtout lorsqu'il s'endort. À son réveil, il se souvient de sa journée, mais jamais après 17 heures. Une maladie qui s'accroche à lui et fait de sa vie un enfer. Quoi que...

Que dire sinon je l'ai lu d'une traite ! Impossible de le lâcher tellement je voulais savoir si ma théorie était la bonne. J'ai une partie de bon, par contre, très surprise de ce que je n'avais pas trouvé. La maladie est arrivée un jour dans la vie de cet homme, alors qu'il était un enfant prodige. Pour ses 7 ans, un déclencheur va lui faire perdre ses repères. Sa vie devient difficile, lui qui était un enfant très doué, devient la risée de ses copains d'école. Mais nous débutons au moment où il est récupéré par la police et entre dans les locaux afin d'avoir son témoignage. C'est un suspect et sa maladie est autant une aide qu'un handicap. Ne pas se souvenir devient louche aux yeux des deux enquêteurs qui vont le surveiller. Sans avoir le moindre indice, ils ne peuvent pas le mettre en prison. et le fait que sa mémoire est défaillante pourrait le mettre au banc des innocents.

Minute par minute, Kévin doit même user de post-it afin de faire travailler sa mémoire. Ah les post-it ont vraiment une grande importance pour lui. Son médecin psychiatre, Shirley est celle qui l'aide le plus possible. Elle est présente pour sa mémoire, pour le faire travailler. Les liens entre eux sont vite découverts, mais ce n'est pas le plus important. Il y a beaucoup d'éléments qui sont importants et qui ne le sont plus à un moment donné. J'ai cru devenir folle en tentant de percer les secrets de Kévin et son esprit.

L'auteur nous emmêle les pinceaux. Les chemins sont nombreux, les pistes deviennent de plus en plus sombres. Je me suis demandée où Xavier voulait nous emmener. de l'action, du suspense et beaucoup de psychologie, comme j'aime ! Les personnages sont travaillés à tel point que je n'ai pas vu de suite ce qui se passait en Kévin. Il faut dire aussi que son père est un cas à part. Et je me demande comment j'aurais réagit à sa place. Concernant Shirley, je me suis demandée où était son histoire. En la découvrant je ne saurais dire si je la comprends, si j'ai pitié, si j'ai adoré, si... bref, je reste sceptique envers elle, car je ne sais pas du tout quoi en penser. Mais ce personnage est important pour l'histoire, pour Kévin.

Suivre les péripéties de notre personnage principal, c'est comme suivre une ligne rouge au sol sans voir ce qui vient à notre rencontre. Et le mur fait mal ! J'ai adoré le machiavélisme de l'auteur. Comment il arrive à écrire ce qui se passe réellement dans l'esprit humain tout en restant logique. Seul bémol, j'aurai aimé que l'histoire soit plus longue, surtout que j'ai senti un peu de précipitation sur la fin. D'ailleurs en parlant d'elle, il est impossible de deviner la totalité de ce final. Impossible de la voir venir. Une plume dynamique, entraînante. Nous allons de surprises en surprises sans possibilités de s'arrêter - tout du moins dans mon cas !

En conclusion, ce livre porte parfaitement bien son titre. Répercussions, ou le fait de recevoir en retour ce que nous avons fait précédemment. de plus il n'est pas "violent" comme certains thrillers. Il laisse la place à l'imagination pour mieux nous tromper. Je le recommande.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un roman addictif, palpitant, une fin à vous glacer le sang. Ce thriller a été pour moi tout simplement bluffant.

Page après page, nous suivons Kevin White, mis en examen pour braquage de banque. Nous suivons ses péripéties, ses tergiversions, ses questionnements. Kevin est une personne atypique, à laquelle on s'attache. Son caractère original le rend unique et nous incite à le suivre dans son aventure quelque peu rocambolesque et assez surréaliste, enfin surtout pour lui, car je n'aimerai pas être à sa place au vu des découvertes qu'il va faire et qui s'accumulent...

Ce thriller vous plonge en plein coeur d'un suspens haletant, avec des personnages secondaires intéressants qui au fil du récit vont se dévoiler, parfois de façon étonnante. L'histoire est prenante, originale. Elle vous aiguille sur plusieurs hypothèses, pour finalement vous conduire à un point de chute inattendu.

La plume de l'auteur est subtile, maîtrisée, fluide. Tantôt douce, tantôt crue. Percutante. Vive. Une plume qui se joue avec délice du caractère de Kevin, cet homme si atypique à l'humour particulier et à l'autodérision facile. Un homme attachant, avec lequel j'ai beaucoup rit, mais pas que. Une plume qui sait jouer avec les mots pour vous transporter dans un texte complexe et tordu, un texte qui vous procure des sensations et des émotions, quelles soient tendres ou amères, quelles soient drôles ou immondes.

Le récit est très bien construit, dans un laps de temps court, où tout est dosé, orchestré d'une main de maître. Au fil des pages, nous passons tantôt d'un état plutôt joyeux, humoristique, avec les réflexions et réactions de Kevin, à un état de dégoût total suite aux révélations qui lui sont faites.
Jusqu'au bout, nous hésitons sur le dénouement de ce casse, de ce braquage dont est accusé Kevin. Plusieurs hypothèses pourront être faites, et c'est ça que j'ai aimé aussi, car finalement, la résolution n'était pas du tout où elle était attendue. Les énigmes qui s'accumulent au fil du temps viendront semer le trouble dans nos têtes, tout comme dans celle de Kevin, vous ballottant de gauche à droite.

La psychologie de chaque personnage est très bien travaillée, détaillée. Vraiment...Kevin, il est...je sais pas, il faut le lire pour le découvrir, mais c'est franchement quelqu'un d'attachant, il parait fragile, naïf, doux, et au contraire, déterminé, fort, emporté...il est tout en dualité, le tout agrémenté d'un humour décapant et d'un sarcasme bien mordant.

Bref, je ne peux pas vous en dévoiler de trop, mais sachez que j'ai adoré ce roman. Un roman complètement fou, complètement addictif et ô combien intelligent. Je dis un grand bravo à l'auteur, car c'est son premier roman, et il possède déjà une maîtrise de son texte hallucinante. Tout est parfaitement imbriqué, tout est cohérent dans le fil de son histoire, de sa chronologie, et ses personnages possèdent une finesse d'esprit de dingue, un caractère fouillé. L'humour se mélange subtilement à un scénario parfois brut, violent, ce qui joue sur nos émotions pour nous faire vibrer encore plus !

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment ce thriller, un thriller qui vous permettra de faire la connaissance de Kevin, un personnage...très particulier, que vous n'êtes pas près d'oublier !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Premier roman de Xavier Massé et pourtant déjà une plume de maître!
On entre dans l'histoire tout de suite et on ne veut pas en ressortir avant d'en connaître le dénouement.
C'est original, habilement amené et plein de surprises.
Kevin est attachant avec son côté fragile et perdu. On a envie de comprendre avec lui. On espère pour lui.
J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce roman.
Excellentissime! Très grand roman, non par la taille, mais par l'histoire. c'est le 1er roman de Xavier Massé (le 2eme que je lis de cet auteur) et c'est une réussite. Même les commères du train n'ont pas pu m'empêcher de le finir ce matin, c'est pour dire!!

L'intrigue accroche dès le départ pour ne plus lâcher le lecteur une seule seconde. Kévin est retrouvé dans la salle des coffres d'une banque fédérale après un braquage, parmis les clients et employés. Il ne se souvient de rien et très vite, l'enquête s'oriente vers lui. Braqueur? victime?.....Le lecteur est immergé dans la vie de cet homme et impuissant face au déroulé de l'histoire.

Mon slogan pour cet auteur (à vérifier avec les romans que je n'ai pas encore lus): "quand on croit arriver au bout de l'histoire, et ben NON, y en a encore"...

Très bonne lecture, je recommande....cet auteur passe dans mes chouchous :-)

Vous connaissez Xavier Massé ? Non ? Ah quel dommage !
Bon, je ne vais pas y aller à la frime, je ne connais pas depuis longtemps : je l'ai découvert avec L'inconnue de l'équation (son deuxième roman), une pépite lue en une journée du mois dernier. J'ai ensuite lu Némésis (sorti la semaine dernière) : une double pépite.
Et puis hier soir, j'ai commencé son premier roman : Répercussions. Et c'est encore une belle découverte : un roman choc, dans lequel l'auteur nous manipule du début à la fin, un véritable page-turner qu'on n'a aucune envie de reposer.
J'ai beaucoup aimé me faire balader dans ce récit totalement machiavélique et totalement bluffant.
Xavier Massé n'a - pour le moment, écrit que trois livres et c'est avec impatience que j'attends maintenant ses prochains !