ISBN : 2013913362
Éditeur : Gautier-Languereau (08/03/2007)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)

Au cœur d'une bien sombre forêt vit Fulberte la sorcière solitaire et déprimée. Un sois sans crier gare, Amadou le marabout vient frapper à sa porte, pensant trouver une fameuse fée.

ninoule69
  18 octobre 2015
Fulberte, la sorcière, au coeur de sa sombre forêt menaçante est solitaire et déprimée.
Un soir, on frappe à la porte de son manoir, c'est Amadou, le grand marabout d'Afrique... Il est en quête d'une adorable fée, alors Fulberte est déçue, mais ne renonce pas à lui exposer tous ses talents. Envol de balais sur les chapeaux de roues, bruits de gamelles, breuvages douteux et chute dans une poubelle sont au programme. Et je ne vous parle pas du reste. A vous d'apprécier ce conte merveilleux, loufoque et moderne à la fois.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Videos de Véronique Massenot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Massenot
Chaque soir, le soleil tombe comme il est monté le matin... Encore faut-il le savoir ! C?est le matin. le soleil se lève. Sur la montagne, les animaux se chauffent aux premiers rayons. Quel bonheur pour tous ! Les heures passent, et c'est bientôt l'après-midi. Tout doucement, l'astre redescend dans le ciel. Il tombe, tombe... Il faut faire quelque-chose. "Brille encore, Soleil d'or !" Les animaux appellent le soleil pour qu'il reste encore et, tour à tour, tentent de retenir sa chute. Rien n?y fait, le soleil s?enfonce bel et bien dans le sol. Bientôt, les animaux s'endorment, gagnés par la fatigue. Jusqu?au moment où le coq réveille tout le monde ! Une nouvelle et belle journée peut commencer? Un album plein de charme qui aborde avec drôlerie le cycle du jour et de la nuit. le texte de Véronique MASSENOT (d'après une idée originale de GUO Zhenyuan) est illustré par ZHU Chengliang.