Critique de MarcoPolo85

Vive le carnet de voyage. Il apporte souvent chaleur, gaieté, et une irrésistible envie de tout quitter pour s'évader.
Et c'est presque vrai pour ce carnet réalisé à trois sur la Palestine ou plutôt la Cisjordanie.
Véronique Massenot, Bruno Pilorget et Marc Abel, les guides de ce périple nous emmènent à Hébron, Jérusalem ou Naplouse, à la rencontre des gens.
Il est question, bien sûr, de territoires spoliés, de femmes et d'hommes qui se battent, d'un avenir sombre...
Mais ce n'est pas tout, nos auteurs vont plus loin. Ils nous brossent le portrait de personnages extraordinaires, nous font découvrir des lieux que les Palestiniens essaient d'égayer au mieux, et nous font rencontrer des habitants très créatifs.
La Palestine est comme l'indique le sous titre de ce livre un bout de terre d'humanité.
Bravo aux auteurs ; ce carnet est très sympa... Il nous donne un autre aperçu de ce monde vu trop souvent que d'un même oeil.