Sarah Massini (Illustrateur)
Kimane (17/09/2019)
4.5/5   7 notes
Cette nuit-là, le ciel est rempli de magie et les étoiles brillent d'un éclat particulier. Un dinosaure depuis longtemps endormi semble enfin se réveiller... L'histoire extraordinaire d'une petite fille et de son nouvel ami qui éveillera l'imagination des petits.
Que lire après Éléonore et le dinosaureVoir plus
Un très bel album pour un doux voyage imaginaire.
Eleonor habite dans une ville près de la mer. Elle creuse le sable pour y trouver un dinosaure. Les pêcheurs sont inquiets, cette petite fille est bien seule.
Mais c'est sans compter sur l'imagination d'Eleonore. Une fois qu'elle a fini de creuser, elle a découvert son dinosaure. Elle fait preuve de patience et fait un voeu pour que son nouvel ami, Oscar, prenne vie. Cette nuit-là, Oscar vient la chercher pour un voyage qui les emmène loin, un voyage amusant durant lequel ils traversent l'océan, rencontrent des créatures imaginaires et retrouvent d'autres enfants sur une île fantastique dans le ciel.
Licornes, fées et forêts magiques sont au programme.
On adore ces livres qui éveillent l'imagination.
Le livre est un objet magnifique avec une couverture argentée sur la lune. Les illustrations et les couleurs sont douces et apaisantes. Les décors invitent au voyage, au rêve et sont attendrissants.
Un joli plein de tendresse et de magie.
J'ai découvert cet album avec mes enfants, lors de l'histoire du soir et je dois avouer qu'elle s'y prête à merveille. Entre rêve et réalité, on ne sait pas très bien où nous sommes, mais ce qui est sûre c'est que cette histoire est pleine de douceur.Un soir, Eleonore va faire un voeux après avoir reconstitué le squelette d'un dinosaure. Ce dernier prends vie et c'est le début d'une belle histoire. La magie se réveille pour nous offrir une aventure pleine d'étoiles, c'est très beaux.

La façon dont est écrit cette histoire est un peu comme un conte, une poésie ... C'est doux, c'est voluptés et ça enveloppe les enfants dans une cocon merveilleux. Il suffira de baiser la voix et d'y mettre le ton pour que nos petits rêveurs se laissent complètement emporter par l'histoire.

Et pour finir de nous ensorceler, les illustrations viennent appuyer d'une façon très belle, tout ce côté de rêve et de magie. On s'imagine très bien monté sur le dos du diplodocus et de parcourir les pages de ce livre. La technique utilisée renforce l'impression de songe et nous accompagne tendrement jusqu'à la fin du livre.

En bref: Ce livre est parfait pour une histoire du soir, installée tranquillement sous une couette, pour ce laisser aller à une rêverie ou plonger dans un songe bienveillant. Une belle histoire à raconter à nos enfants.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
🦕Éleonore est une petite fille solitaire qui creuse patiemment le sol à la recherche d'os de dinosaure. À force de persévérance, elle révèle un fossile entier de dinosaure, qu'elle aime déjà très fort. Dans son lit, elle fait le voeu que son nouvel ami prenne vie et l'emmène en voyage, au delà des mers et des océans, dans un lieu où les rêves rendent la vie plus belle 😍.
🦕
C'est une belle occasion de découvrir une magnifique #couverturepleinepage argentée et brillante 🤩
🦕
Au premier coup d'oeil, j'étais sûre que mon 6 ans, fan de dinosaures, aimerait cet album. Je lui ai offert pour son Noël 2019 et ce fut un gros succès. En même temps, je le comprends puisque lorsque j'étais en maternelle, j'empruntais déjà des tonnes de documentaires sur les dinosaures et je rêvais, moi aussi de les voir en vrai ! Si c'était possible, ce serait fabuleux 🤩!!
🦕
C'est un magnifique album qui mêle rêves et réalité. Avec un soupçon de magie, Éleonore est entraînée à vivre un merveilleux voyage où tout est possible. le récit tout en rimes est enchanteur et les sublimes illustrations aux teintes bleutées et argentées nous emportent vers de doux rêves. C'est une très belle histoire à lire avant le coucher.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Éléonore et le dinosaure est un de nos livres pour enfant favori !
Un peu de paléontologie, un dinosaure grandiose, des aventures incroyables entre fées, licornes, magie, c'est un véritable enchantement ! Un album qui aborde le thème des rêves et de l'imaginaire, on adore !

Dans cette histoire, Éléonore, petite fille pleine de vivacité et de courage, passe son temps à creuser sur la plage pour trouver des os de dinosaure, jusqu'à finir par assembler un squelette, qu'elle appelle Oscar. Au moment de se coucher, elle forme le voeu que son nouvel ami Oscar prenne vie, et celui-ci se réalise par le biais de son rêve. Ensemble ils partent en expédition !

Nous pénétrons alors dans le monde de l'imagination sans borne, celle dont les enfants ont seuls le secret : des dinosaures, des fées, des licornes, et autres créatures volantes et fantastiques, ainsi qu'une île magique sur un nuage, où se retrouvent les enfants pour partager des moments incroyables.

J'aime particulièrement les illustrations de cet album, c'est tout le talent de Sarah Massini qu'on retrouve avec plaisir. On se plonge avec plaisir dans cet univers foisonnant et onirique et on aime y retourner encore et encore..

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Tous les enfants font la fête avec des créatures imaginaires. Et rien ne semble impossible, car cette île est extraordinaire.