Lif et la Prophetie tome 1 sur 1
EAN : 9781515199267
CreateSpace Independent Publishing Platform (13/09/2015)
Une saga féerique qui mêle l'épique à l'humour.

Le splendide dieu du mal dans la mythologie nordique, brise enfin ses chaînes. Fou de rage, le fourbe Loki a médité pendant une éternité, lié à son rocher, l'anéantissement des dieux qui l'ont capturé. Tant pis si la prophétie annonce qu'il sera tué durant la dernière bataille. Il peut y échapper, il a un atout.
Au milieu du cataclysme qui se prépare, l'atout en question s'occupe en chantonnant d... >Voir plus
Que lire après Lif et la Prophetie, tome 1Voir plus
Je suis contente de vous annoncer que j'ai fini la lecture du Club de Janvier dans les temps ! Parce que j'avoue, j'avais un peu peur de ne pas réussir… En fait, j'ai mis beaucoup de temps avant de réellement me plonger dedans, car comme vous le savez, je n'ai pas aimé « Joyeuses Fêtes« , du coup, j'avais un – beaucoup, même – peur de ne pas aimer celui-ci … Et refaire un live avec un livre que j'ai pas aimé, franchement, ça me disait moyen…

Mais bon, voyez-vous… Si je ne peux pas vous dire que cette lecture fût excellente, j'ai trouvé que cette lecture était plaisante. Plaisante, parce que j'aime la mythologie, et grâce à ce livre, j'ai découvert la mythologie Nordique, ce qui est plutôt cool… C'est une mythologie que je ne connais pas très bien, mais cette lecture m'a donné envie d'en savoir plus ! Donc, ça, c'est top !

Ensuite, parce que les personnages étaient plutôt attachants et drôles. Et, ça, c'est top aussi !

En bref, je vous le conseille si vous aimez la mythologie et si vous voulez mettre un pied dans la mythologie nordique !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Une interprétation insolente de la mythologie nordique, qui se permet de caricaturer les dieux puissants du panthéon germanique. le livre ne manque pas d'atout avec une écriture fluide, de l'humour, des personnages hauts en couleur. le rythme est enlevé, plein d'aventures et de combat. le suspense reste prenant, avec un crescendo dans le tome 2 et le tome 3.
Lien : https://www.amazon.fr/Lif-Pr..

Lire un extrait