ISBN : 223502176X
Éditeur : Tallandier (31/01/1998)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
4° de couverture

Quatre-vingt-cinq ans après sa disparition, le 15 avril 1912, le Titanic suscite toujours la curiosité passionnée des foules. Naufrage catastrophe - il y eut plus de 1 500 disparus -, l'image du géant des mers s'enfonçant lentement dans les eaux noires de l'Atlantique a frappé durablement les esprits.

Grand spécialiste de la marine, Philippe Masson se penche sur le dossier de ce naufrage, et les conclusions qu'il tire d... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Shaitana
  30 décembre 2010
Très bon documentaire sur le naufrage du Titanic. A lire si le sujet vous intéresse car il s'agit vraiment d'un bon ouvrage de références avec documents et photos d'époque à l'appui.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
zizzazizza   24 octobre 2014
Le mercredi 10 avril 1912, au début de l'après-midi, sous un ciel gris typiquement britannique, le Titanic, le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde, appareille de Southampton. Lentement, majestueusement, l'énorme bâtiment descend le chenal, double l'île de Wight par le Solent et pénètre dans la Manche.