Racine (05/05/2005)
4.5/5   4 notes
Ce 25e roman d'Arthur Masson a été interrompu par la mort de l'auteur, le 28 juillet 1970. C'est son ami et biographe Marcel Lobet qui lui a apporté les dernières retouches. Il est précédé d'une émouvante préface où ce dernier raconte le long entretien qu'il eut avec Arthur Masson la veille de sa mort. Un épilogue d'André Goosse, secrétaire perpétuel de l'Académie royale de langue et de littérature françaises, resitue l'oeuvre d'Arthur Masson - homologue wallon d'Al... >Voir plus
Que lire après Le colonel et l'enfantVoir plus
C'est toujours un plaisir pour moi de lire Arthur Masson . Sous sa plume revivent mes grand parents et la vie que j'ai un peu connu gamin au village . Comme dans toute son oeuvre prédomine l'amour , l'amitié et même les "méchants" sont sympathiques . Ce manuscrit inachevé est le dernier qu'il écrivit avant de nous quitter en 1970.
Un grand auteur peu connu en France et un peu oublié en Belgique et qu'il faut (re)mettre sur le devant de la scène tant ses livres sont une source de bonne humeur et de joie .
A lire et relire sans modération ..
Agréable à lire, on le lis d'une traite. On se détend car le sourire vous tient du début à la fin.

La pêche , c'est fait surtout pour ruminer , attraper des rêves .