Citations sur Modern love (3)

A l'école des vampires... Mon frère Jacques et moi, on est des vampires. Oui c’est vrai ! C’est lui qui me l’a dit, c’est parce que papa, maman et ma grande sœur Sarah, ils sont partis il y a plusieurs mois à l’école des vampires. C’est un endroit très bien, très grand, où on apprend le métier de vampire parce que Jacques, il m’a dit que nos parents ils voulaient changer de métier. Et comme nous on est trop petits, ben on a pas pu y aller avec eux, y’a que ma grande sœur qui a eu la chance de les accompagner.
Mais nous aussi on va devenir des vampires il m’a dit mon grand frère, on doit s’entrainer à plus sortir la journée parce que le soleil il nous brule la peau quand on est des vampires. C’est vrai, c’est mon frère qui m’a expliqué ça quand on a déménagé pour notre nouvelle maison. Bon, c’est pas vraiment une maison, c’est plutôt une cave, c’est chez le pasteur Magnan. C’est bizarre de quitter notre joli appartement où on avait chacun notre chambre au-dessus de la boutique de vêtements de papa et maman pour aller vivre dans une toute petite pièce toute noire qui pue le moisi.
Je vous mande d'avance pardon, chère mère, d'avoir à vous annoncer une nouvelle qui va à n'en point douter vous chagriner. Depuis de longues années que j'exerce ici au Palais mon office de dame de compagnie auprès de notre Royale Majesté, j'eusse assisté à moultes péripéties alambiquées. Mais un meurtre, palsambleu, un meurtre ! Il est des premières fois que l'on eut préféré ne point expérimenter.
Elle rêve de lire un livre par jour comme Bernard Pivot !