Critique de AlouquaLecture

Ce recueil de Alice Masson m'a directement attirée grâce à sa couverture que je trouve superbe. de plus, j'aime découvrir des auteurs qui me sont inconnus, encore plus via des nouvelles car en peu de pages il faut réussir à emporter le lecteur.
Ce que j'ai aimé dans ce recueil, c'est que les quatre histoires que nous y découvrons sont très différentes l'une de l'autre. En général, un auteur garde une certaine ligne conductrice dans ses écrits, parfois un même thème central qui revient. Avec Alice Masson, nous sommes balancé dans des univers différents, des univers qui retiennent le lecteurs justement de par leurs différences, et c'est justement ce que je trouve plus qu'intéressant.
Un auteur, en général, excelle dans un genre littéraire, mais ici, j'ai trouvé que peu importe le genre, Alice Masson est simplement excellente dans chacun d'eux.
Je ne vous détaille pas chaque nouvelles comme je le fais d'habitude, je trouvais qu'il était plus intéressant de faire un avis global que détaillé. Mais si je devais choisir une seule nouvelle, j'en serais bien incapable, chacune m'a emportée et régalée.
Un recueil un découvrir sans hésiter, en tout cas je vous le recommande sans hésiter.