Critique de Entre2Livres

Entre2Livres
  15 juillet 2019
Quand la pâtisserie s'en mêle de Marylin Masson
Mon ressenti : La couverture à croquer du prix du roman Feel Good Femme Actuelle 2019 m'a mis l'eau à la bouche !
Je l'ai mis dans mon sac pour mon Week end en Normandie et, croyez moi, c'est le livre idéal !!
Après un prologue difficile, on apprend à connaitre Elliott formateur pâtissier pour passionnés et Eva, statisticienne en plein doute professionnel et célibataire dont l'ami offre des cours de pâtisserie.
Les personnages sont très attachants, le style de l'auteur est très agréable. le roman se déroule dans l'ordre chronologique et le narrateur change alternativement à chaque chapitre. C'est vraiment très facile à suivre et très frais. Néanmoins les personnages sont très bien décrits et on une histoire personnelle bien présente.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure ne donne pas de recettes comme c'est le cas dans de nombreux romans. Soyons clairs, que je lis un feel-good, ce n'est pas pour lire un livre de cuisine ! Alors merci Marilyn de ne pas avoir plongé dans cette tendance que je n'appréciepas ! Et merci pour cette merveilleuse lecture. J'ai quitté Elliott et Eva à regret.

Si vous voulez passer un excellent moment lecture avec des personnages profonds et qui évoluent, que ce soit durant vos vacances ou pas, foncez !!!

Citation : « Il est toujours aussi drôle de voir les livres que les personnes achètent car en fonction de ceux-ci, on peut deviner tout un tas de chose sur ces gens. »
Mots Clefs : Pâtisserie / Résilience / Reconversion / Ami / Amour
Ma note : 19/20