AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2842718739
Éditeur : La Musardine (11/06/2015)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Une fin de nuit glauque, dans un « cabaret de la dernière chance », Julian, sorte d’ange de la désolation à la Kérouac, tombe sur une femme, Rebecca. Ou plutôt, c’est elle qui s’abat sur lui, bouche ouverte et carte de crédit levée : une cougar. Les voilà partis, tous les deux, dans la vache de vie, épaule contre épaule. Elle, belle, sensuelle, « pétée de thunes » ; lui, avec juste « sa bite et son couteau ».Et, puisqu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  25 juillet 2015
Julian est un auteur de bandes dessinées. Il souffre de la rupture d'avec celle qu'il aime. Il noie son chagrin dans l'alcool. C'est alors, qu'à la fermeture d'un bar, une belle quinquagénaire l'interpelle. Il vient de rencontrer Rebecca. Elle aussi est invalide de l'amour. Elle invite notre héros et narrateur à terminer la nuit chez elle. Séduit, Julian et elle se font l'amour. Julian se révèle être un amant imaginatif, talentueux. Elle voit en Julian un investissement. Elle lui propose une association, usant de ses relations dans le beau monde, elle fait de Julian l'étalon de ses dames frustrées de la haute bourgeoisie. Moyennant finance, Julian satisfait les fantasmes de ces femmes distinguées qui ne rêvent que d'exploser dans des orgasmes délirants.
L'auteur nous livre un ouvrage sans concession à la pudibonderie. Dans un style nerveux, avec des mots qui claquent, des métaphores qui résonnent, il nous offre un texte magnifique, émaillé de références littéraires, poétiques, cinématographiques, musicales. Tour à tour violent, tendre, désespéré, optimiste, fougueux et compassé, cruel et attendri, il partage avec nous ses expériences les plus croustillantes, celles vécues avec ses clientes les plus gourmandes, excentriques. Sans négliger sa relation avec Rebecca, avec qui il fusionne du corps et de l'esprit, se livrant à des joutes sexuelles et intellectuelles, s'enlisant dans une relation de plus en plus sensuelle, tendre, affectueuses.
Un roman érotique puissant, qui ne peut vous laisser indifférent. Un texte fort, magnifique. Vraiment de la belle littérature.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
bountyfrei
  07 juillet 2015
Un soir, Rebecca tombe sur Julian dans un bar. Ils finissent la soirée ensemble, chez elle. Elle l'a trouvé tellement bon au lit qu'elle lui lui propose un deal : elle le loue à de riches amies, et en échange ils se partagent l'argent. Nous allons suivre les déboires de Julian avec ses différentes clientes qui sauront apprécier ses talents...
Ce sont des prestations sexuelles plus époustouflantes les unes que les autres qui vont s'enchaîner. L'auteur nous offre une grande variété dans ces scènes grâce aux partenaires/clientes de Julian, qui ont toutes des goûts différents les unes des autres. Certaines de ces scènes sont très sensuelles, d'autres au contraires sont un peu plus violentes, on en a pour tous les goûts et c'est ça qui fait la force de ce roman.
Mais Rebecca, ce n'est pas que du sexe. C'est aussi l'histoire de Julian et Rebecca, deux âmes en peine déçus par l'amour et la vie de couple qu'ils ont expérimenté avant leur rencontre. On va suivre l'évolution de leur relation, mais aussi l'évolution de Julian qui noyait son chagrin dans l'alcool au début de l'histoire.
Cette édition en poche chez La Musardine n'est pas la première. En effet, ce roman est déjà sortit en grand format illustré chez Sabine Fournier, comme indiqué en préface. Côté écriture, le style est simple, le vocabulaire également. Pour décrire les scènes de sexe, Jean-Yves Masson ne prend pas de gants et appelle une chatte une chatte. le tout forme un roman qui ne laisse pas le lecteur indifférent.
C'est une petite pépite et j'ai passé un très bon moment de lecture avec Julian et Rebecca. C'est un roman que je recommande chaudement !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
BouvyBouvy   25 juillet 2015
Chaque histoire qui chavire, chaque rupture, chaque deuil m’a toujours fait l’effet d’un roman inachevé et prometteur que l’on jette au feu. Je suis de cette race à rebours, celle qui passe sa vie pied au plancher, mais l’œil dans le rétroviseur, et qui finit lentement par pourrir debout, au ras du désastre, en ayant la nostalgie de ce qu’elle n’a pas encore vécu.
Commenter  J’apprécie          90
BouvyBouvy   24 juillet 2015
Il était badin et avait des aphorismes bien à lui : « Si tu veux avoir un peu de temps, ne fais rien. » Ou bien encore : « L’enseignement de l’araignée n’est pas fait pour la mouche. » Parfois plus cynique : « La douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience, comme aux huîtres le citron ! »
Commenter  J’apprécie          60
BouvyBouvy   25 juillet 2015
Je nous sentais en sécurité et mes yeux se sont fermés sur ceux déjà clos de Melody qui me sentait en elle et gémissait à peine lorsque je nageais lentement dans son ventre. J’ai éjaculé à nouveau en elle qui m’a enlacé tendrement. J’avais chaud, cette fois, chaud au cœur comme jamais. Blotti contre cette boule de tendresse, cette inconnue, cette incroyable peau, qui épousait si bien la mienne, je me suis envolé loin, très loin…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BouvyBouvy   25 juillet 2015
Mais il m’a fait trois gosses, qu’il habille parfois sur le mode Hitlerjugend quand il part avec eux en randonnée. C’est son coté völkish, mais tout le monde les prend pour des scouts et les regarde avec bienveillance. Les gens ont décidément la mémoire courte. Quel effroyable danger que celui de la démission collective, mais je m’égare…
Commenter  J’apprécie          10
BouvyBouvy   25 juillet 2015
Mes mains contre ses hanches s’effacent. J’ai peur… Peur du temps qui nous dépèce à coups de secondes assassines.
Commenter  J’apprécie          30
Video de Jean-Yves Masson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Masson
Conférence inaugurale du Banquet du Livre de printemps à Lagrasse (Aude), par Jean-Yves Masson, la littérature allemande contemporaine
autres livres classés : cougarVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre