Critique de Bouvy

Julian est un auteur de bandes dessinées. Il souffre de la rupture d'avec celle qu'il aime. Il noie son chagrin dans l'alcool. C'est alors, qu'à la fermeture d'un bar, une belle quinquagénaire l'interpelle. Il vient de rencontrer Rebecca. Elle aussi est invalide de l'amour. Elle invite notre héros et narrateur à terminer la nuit chez elle. Séduit, Julian et elle se font l'amour. Julian se révèle être un amant imaginatif, talentueux. Elle voit en Julian un investissement. Elle lui propose une association, usant de ses relations dans le beau monde, elle fait de Julian l'étalon de ses dames frustrées de la haute bourgeoisie. Moyennant finance, Julian satisfait les fantasmes de ces femmes distinguées qui ne rêvent que d'exploser dans des orgasmes délirants.

L'auteur nous livre un ouvrage sans concession à la pudibonderie. Dans un style nerveux, avec des mots qui claquent, des métaphores qui résonnent, il nous offre un texte magnifique, émaillé de références littéraires, poétiques, cinématographiques, musicales. Tour à tour violent, tendre, désespéré, optimiste, fougueux et compassé, cruel et attendri, il partage avec nous ses expériences les plus croustillantes, celles vécues avec ses clientes les plus gourmandes, excentriques. Sans négliger sa relation avec Rebecca, avec qui il fusionne du corps et de l'esprit, se livrant à des joutes sexuelles et intellectuelles, s'enlisant dans une relation de plus en plus sensuelle, tendre, affectueuses.

Un roman érotique puissant, qui ne peut vous laisser indifférent. Un texte fort, magnifique. Vraiment de la belle littérature.