Sami et Julie - CP niv 2 tome 10 sur 14
EAN : 9782017015758
Hachette Education (03/01/2018)
4.12/5   4 notes
Aujourd’hui c’est le jour de la galette des rois. Alors, qui aura la fève ? Sami ou Julie ? Julie ou Sami ?

Ce niveau 2 (milieu de CP) permet de travailler spécifiquement la lecture des sons (gu) et (j).
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. L... >Voir plus
Que lire après Sami et Julie : La galette des roisVoir plus
Revenons quelques mois en arrière avec ce petit Sami et Julie sur la galette. C'est un niveau milieu de cp.
Il y a quelques graphèmes pas encore connue par mes élèves pour le moment.
Par contre je vois que pour l'avoir donné à lire à une ce2. Il passe quand même à côté d'information de compréhension à la lecture assez simple.
Avait peur d'avoir une histoire très courte vu le niveau milieu de cp mais non, l'histoire est bien fournie.

J'aime toujours autant les Sami et Julie. Et vous?

Video de Emmanuelle Massonaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Massonaud
L'été, c'est LE moment idéal pour écouter un livre audio. Au creux de vos oreilles, le livre audio devient le compagnon favori de votre été. Que vous soyez dans le train, en voiture, en randonnée ou sur la plage, il vous accompagne partout.
Vous passez des vacances avec vos enfants ou petits-enfants ? Profitez d'une nouvelle expérience en famille en écoutant Timoté chez papi et mamie de MASSONAUD Emmanuelle et COMBES Mélanie. Timoté est tout excité, il va passer quelques jours chez Papi et Mamie ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des épisodes, partage sa vie avec ses petits lecteurs. Aujourd'hui, il va passer quelques jours chez ses grands-parents. Beaucoup de découvertes et de choses à apprendre.