Gründ (23/08/2018)
4.62/5   4 notes
Timoté apprivoise ses émotions !
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Avec toutes les activités qu'il fait, il en vit des émotions ! Colère, peur, joie, tristesse... Heureusement, ses parents sont là pour l'aider à les apprivoiser !
Que lire après Timoté et ses émotionsVoir plus
Timote est un jeune lapin qui va dormir pour la première fois chez son ami Maxou, mais l orage est fort...Timote a peur.. en rentrant il veut en parler à sa maman qui joue avec sa petite soeur. En colère, il va bouder dans sa chambre... Il ne veut pas non plus participer au spectacle de l'école car il a peur mais grâce à ses parents et ses amis, il va surmonter sa peur!
Dans ce nouvel album des aventures de Timoté, les émotions sont à l honneur.
Au cours d'une histoire pouvant très bien se réaliser pour nos enfants, Timote va devoir apprendre à gérer ses émotions, à les comprendre et à les différencier.
Cet album explique avec des mots simples parlants les émotions et leur gestion à nos enfants.
Les illustrations sont toujours aussi belles et colorées . Les pages sont également plastifiées ce qui est bien adapté. A la fin du livre, se trouve 1 jeu détachable
Ce n'est pas facile de grandir et d'apprivoiser la tempête des émotions qui peut faire rage dans son coeur. Timoté vit exactement la même chose dans cette histoire.

Dans ce tome, Timoté doit faire face à plein d'émotions, ce n'est pas simple. L'appréhension, la peur, la jalousie, la joie ... autant de sentiment à reconnaître, à comprendre et à maîtriser. La petite histoire est sympa et les scènes sont concrètes. Les enfants pourront très facilement s'identifier aux situations.

Timoté est un petit lapin sympathique qui trouve toujours une façon d'exprimer ses sentiments. Il montre l'exemple en parlant à ses parents de se tourbillon d'&motions.

Les illustrations sont parfaites et les enfants à partir de 2 ans vont adorer.

Le petit plus de cette série est sans contexte le jeu à la fin. Il est facile à découper et il est toujours en rapport avec l'histoire. Par-fait !

Une nouveauté dans ce nouveau tome, à présent, l'enfant peut écouter gratuitement l'histoire sur l'application " Lizzie ". Alexis adore et nous réclame très souvent de l'écouter. Ce que j'apprécie grandement avec cette application, c'est qu'elle peut être utiliser en mode " veille " donc pas d'écran pour l'enfant. Ce dernier peut suivre l'histoire avec son livre et une clochette l'informe qu'il doit tourner la page.

En bref: Timoté est l'ami de votre enfant pour l'aider à grandir, car tous les deux vivent les mêmes expériences. Alexis l'adore et vous le recommande !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Comme vous le savez, enfin sûrement, j'adore Timoté mais j'adore également toutes les histoires qui concerne les émotions, notamment pour les enfants.
Ici Timoté va, en quelques jours, vivre beaucoup d'émotions et devoir les surmonter avec l'aide de ses proches.
Je recommande grandement la collection des Timoté pour les enfants dès 3/4 ans.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Video de Emmanuelle Massonaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Massonaud
L'été, c'est LE moment idéal pour écouter un livre audio. Au creux de vos oreilles, le livre audio devient le compagnon favori de votre été. Que vous soyez dans le train, en voiture, en randonnée ou sur la plage, il vous accompagne partout.
Vous passez des vacances avec vos enfants ou petits-enfants ? Profitez d'une nouvelle expérience en famille en écoutant Timoté chez papi et mamie de MASSONAUD Emmanuelle et COMBES Mélanie. Timoté est tout excité, il va passer quelques jours chez Papi et Mamie ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des épisodes, partage sa vie avec ses petits lecteurs. Aujourd'hui, il va passer quelques jours chez ses grands-parents. Beaucoup de découvertes et de choses à apprendre.