Éditeur : Gründ (04/04/2019)

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Aujourd’hui, Timoté va pour la première fois voir un spectacle en compagnie de ses copains : rire, peur, joie… que d'émotions pendant le spectacle !

PetiteNoisette
  02 mai 2019
Une nouvelle aventure de Timoté, personnage que Mini-Noisette adore vraiment ! Dans ce nouvel épisode, Timoté se rend au spectacle avec ses amis, accompagné du père de Maxou. Il s'agit d'une sortie au grand théâtre de la ville, avec dorures, grand escalier, balcons... Les enfants sont impressionnés ! Ils vont voir l'histoire de Pinocchio.
C'est une jolie histoire, comme toujours. le jeune lecteur aura bien évidemment envie, lui aussi, de se rendre au spectacle. Malheureusement, il n'est pas donné à tout le monde d'aller au spectacle dans un si beau théâtre... Toute l'histoire est basée sur le récit de Pinocchio, j'ai trouvé cela un peu dommage. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver une version enfant de Pinocchio pour la faire découvrir à Mini ! Cela dit, c'est raconté de façon simple pour que même les enfants qui ne connaissent pas puissent comprendre.
Un bel album qui nous a bien plu !
Le + : Retrouver Timoté et ses amis.
Le - : Dommage que ça soit centré sur Pinocchio.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus