Editions Alternatives (03/10/1997)
4.3/5   5 notes
Le noir sied à la calligraphie. C'est dans cette robe noire, dépouillée de toute concession, de toute facilité, de tout attrait autre que graphique, qu'elle exprime au mieux sa pureté, son élan et sa force.
Dans "Calligraphie de Terre", Hassan Massoudy affronte la simplicité concrète des mots de la nature : le vent, l'arbre, la source, la nuit..., des mots animés d'une force primitive, de la pulsation sourde de la terre, des mots portés, emportés par ces noir... >Voir plus
Que lire après Calligraphie de terreVoir plus
Dans Calligraphie de Terre, Hassan Massoudy affronte la simplicité concrète des mots de la nature : le vent, l'arbre, la source, la nuit..., des mots animés d'une force primitive, de la pulsation sourde de la terre, des mots portés, emportés par ces noirs tout à la fois puissants et subtils.
On dit que ce sont les inventeurs de mots, les poètes et les calligraphes, qui ont créé l'univers. Ici, ils se sont alliés pour célébrer la planète Terre et nous faire découvrir des horizons inexplorés. Un très beau livre.
Ce magnifique livre met en évidence et en valeur l'art du très grand calligraphe qu'est Massoudy.Chaque réalisation est accompagnée d'un mot ou d'un texte souvent poétique (Hugo,Baudelaire,Jaccottet,Rilke..) et de toutes les parties du monde ( Amérique du nord, Iran, Australie,Chine ,Maghreb).
magnifique livre avec des calligraphies somptueuses et des poèmes magnifiques.
A se faire offrir, à offrir, à prêter !!!!

Videos de Hassan Massoudy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hassan Massoudy
Invité de #MOE, le calligraphe Hassan Massoudy http://www.massoudy.net/ revient sur son parcours artistique qui consiste à mélanger la tradition de la calligraphie avec des techniques plus modernes acquises à l'école des Beaux-Arts en France. TV5MONDE