Éditeur : Editions Alternatives (03/10/1997)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Le noir sied à la calligraphie. C'est dans cette robe noire, dépouillée de toute concession, de toute facilité, de tout attrait autre que graphique, qu'elle exprime au mieux sa pureté, son élan et sa force.
Dans "Calligraphie de Terre", Hassan Massoudy affronte la simplicité concrète des mots de la nature : le vent, l'arbre, la source, la nuit..., des mots animés d'une force primitive, de la pulsation sourde de la terre, des mots portés, emportés par ces noir... >Voir plus

Jean-Daniel
  08 janvier 2018
Dans Calligraphie de Terre, Hassan Massoudy affronte la simplicité concrète des mots de la nature : le vent, l'arbre, la source, la nuit..., des mots animés d'une force primitive, de la pulsation sourde de la terre, des mots portés, emportés par ces noirs tout à la fois puissants et subtils.
On dit que ce sont les inventeurs de mots, les poètes et les calligraphes, qui ont créé l'univers. Ici, ils se sont alliés pour célébrer la planète Terre et nous faire découvrir des horizons inexplorés. Un très beau livre.
chriskorchi
  17 mai 2013
magnifique livre avec des calligraphies somptueuses et des poèmes magnifiques.
A se faire offrir, à offrir, à prêter !!!!

Videos de Hassan Massoudy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hassan Massoudy
Invité de #MOE, le calligraphe Hassan Massoudy http://www.massoudy.net/ revient sur son parcours artistique qui consiste à mélanger la tradition de la calligraphie avec des techniques plus modernes acquises à l'école des Beaux-Arts en France. TV5MONDE
autres livres classés : calligraphieVoir plus

Il vaut mieux dire ou écrire ...

Complétez chaque phrase avec le verbe qui convient : - L'artiste esqui... le portrait de la vedette - - Il esqui... toute difficulté qu'il rencontre

esquive - esquisse
esquisse - esquive

Thèmes : culture générale , vocabulaire , langue française , mots , orthographeCréer un quiz sur ce livre