EAN : 9782862271972
Editions Alternatives (25/08/1999)
Œuvre majeure de la littérature persane, le Langage des oiseaux dont est tiré ce Voyage raconte l'épopée d'une cohorte d'oiseaux à la recherche de leur roi, le mystérieux Simorg. Cette allégorie poétique laisse à chacun le choix de son interprétation, tandis que les calligraphies d'Hassan Massoudy accompagnent avec fidélité et passion ces voyageurs ailés.
Que lire après Le Voyage des oiseauxVoir plus
Attar, le marchand d'onguents, de parfums et d'épices, le savant, le lettré, le poète, le mystique enfin, nous dit aussi : " Il faut que l'homme soit altéré, affamé et sans sommeil et tellement altéré qu'il ne puisse, de toute éternité, étancher sa soif. " Car c'est la soif qui importe, c'est l'homme en recherche, traçant son chemin parmi les obstacles, qu'il veut décrire. Aussi peut-il conclure : "J'ai discouru tant que les oiseaux ont été en marche; mais mon discours est arrivé à ce point qu'il n'a plus ni commencement, ni fin. Aussi dois-je terminer ici. La voie reste ouverte, mais il n'y a plus ni guide, ni voyageur." (préface de Suzanne Bukiet)

Videos de Hassan Massoudy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hassan Massoudy
Invité de #MOE, le calligraphe Hassan Massoudy http://www.massoudy.net/ revient sur son parcours artistique qui consiste à mélanger la tradition de la calligraphie avec des techniques plus modernes acquises à l'école des Beaux-Arts en France. TV5MONDE