AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tatooa


Tatooa
  11 avril 2016
Je ne connais pas très bien Masterton, vu que je ne me souviens pas de ce que j'ai lu de lui il y a des lustres (Manitou), et que le seul autre livre lu de lui récemment est "Le portrait du mal", qui ne m'avait que moyennement plu...

Mais ce bouquin-là est juste excellent ! Si Jack apparaît au départ comme un brin stupide, il se révèle plein de ressources, finalement ! Un personnage intéressant... L'action est incessante, l'enquête vraiment prenante, et j'ai bien aimé les références mystiques et mythiques du toutim.
Ajoutez à cela des descriptions gorissimes et vous obtenez un livre à ne pas lire juste avant de s'endormir. Un livre à ne pas lire appuyé au mur. Ni dans son lit. Ni dans sa voiture. Ni, ben nulle part en fait !

Cependant, mais cela m'est tout à fait personnel, je suis moins impressionnée par des monstres que l'on peut saisir et toucher, que par les "insaisissables" ! Je n'ai donc fait aucun cauchemar lié à la lecture de ce livre, mais, je le répète, cela m'est tout à fait personnel car il est quand même très impressionnant.

Bref, âmes sensibles s'abstenir ! (Lire un avis sur SC disant "j'ai trouvé ce livre trop cru", c'est à mourir de rire ! On ne lit pas du Masterton quand on n'aime pas le gore, épicétou, c'est quoi ces minauderies...)
Commenter  J’apprécie          288



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (24)voir plus