Critique de grm-uzik

Boofuls était un enfant star dans les années 30. Il a joué dans des comédies musicales et avait un talent fou. Adulé par beaucoup, peu désormais osent parler de lui car il est mort dans des circonstances dramatiques en 1939.
Il a été découpé en de nombreux morceaux, une mort horrible qui a plongé Hollywood dans la consternation.
Dans les années 1980, Martin Williams est un scénariste captivé par le personnage de Boofuls, il veut d'ailleurs faire une comédie musicale sur Boofuls mais étant donné que tous se rappellent surtout de la fin tragique de l'enfant, pas évident de trouver quelqu'un qui accepte de donner les fonds nécessaires pour la produire. Fan de l'enfant star et collectionneur, Martin achète un miroir lui ayant appartenu. Ce qu'il ignore, c'est que cet objet est une porte sur l'enfer, sur un "Hollywood à l'envers" où sous des abords de petit garçon adorable Boofuls se relève être une créature dangereuse et diabolique.
Emilio l'enfant des voisins de Martin va d'ailleurs découvrir à ses dépends que de l'autre côté du miroir tout n'est pas si beau que ça...

"Le miroir de Satan" est un ouvrage qui s'attaque au roman de Lewis Caroll, "De l'autre coté du miroir". C'est une parodie terrifiante et absolument génial. A en croire Graham Masterton, Lewis Caroll avait écrit "De l'autre coté du miroir" car lui-même croyait au diable, et pour décrire si bien ce qui se passe de l'autre côté, c'est qu'il avait dû y faire un tour lui aussi de l'autre côté du miroir.
Le miroir est selon l'auteur, un outil terrifiant qui reflète le côté sombre des morts, il reflète ce qu'il peut voir et les âmes peuvent en rester prisonnière.
Hum... pas facile de ne pas être mal à l'aise quand on se regarde dans une glace, n'est-ce pas ?
J'ai beaucoup aimé le côté sombre, le clin d'oeil à Lewis Caroll et notamment les personnages si surprenant de Boofuls qui est détestable à souhait, Martin Williams, sans oublier le petit garçon, Emilio. On se demande vraiment comment toute cette histoire va s'achever. le dénouement final est loin d'être décevant.

Graham Masterton a beaucoup d'imagination, c'est un auteur, un génie que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je le lis.
"Le miroir de Satan" est un bouquin original mais aussi terrifiant, il fait réellement peur, qu'il est réservé aux amateurs de livres d'horreur.
Il contient des passages vraiment horribles, qu'il n'est pas toujours facile à lire pour les personnes sensibles.

Pour conclure, "Le miroir de Satan" est un conte gore et pandémoniaque captivant, passionnant, très bien écrit, que je conseille vivement à tous les amateurs de livres d'horreur. Une oeuvre horriblement époustouflante et diablement effrayante à (re)découvrir absolument.