Critique de grm-uzik

Comme à l'accoutumée, notre cher conteur Graham Masterton n'a toujours pas perdu la main, bien au contraire. Il sait toujours aiguiser des contes convaincants, captivants et Ô combien diablement sanglants ! J'ai grandement apprécié ce palpitant roman horrifique, maîtrisé de sa plume avec brio, (il s'agit là, précisément du troisième tome de la série de "Les Enquêtes de Jamila Patel et Jerry Pardoe"). Et les personnages sont bien développés tout au long de l'histoire, mettant ainsi en lumière un certain nombre de perspectives intrigantes, ce qui nous divertit dans une égale mesure.
Et de surcroît, bâti sur une trame solide, l'auteur de génie investit beaucoup de temps, mais aussi d'efforts pour conserver le rythme d'allégorie, liées à des événements historiques, puis permettant également aux lecteurs/lectrices d'explorer davantage le sujet, même s'il y a des moments où les événements détaillés sur la secte cannibale, vouant un culte à un ancien Dieu, obligent à une description lente et accessible. Mais les rebondissements de l'intrigue alimentent une narration tenace, ce qui permet de continuer sans relâche, page après page, jusqu'à tard dans la nuit. On retrouve notamment tout les codes et les caractéristiques du légendaire auteur britannique, c'est-à-dire : la violence à la fois viscérale, effroyable et très graphiques, des légers éléments paranormaux qu'on retrouve approximativement vers les 100 (et autant de SANG !) dernières pages du livre, et surtout, son humour british pur jus et caustique qui est sa marque de fabrique depuis bientôt 50 ans.

Les passionné(e)s d'horreur et du gore n'en seront pas déçus. Cela dit, il faut quand même impérativement avoir l'estomac bien accroché pour cet ouvrage, sinon... bonjour les haut-le-coeur ! B... BOU... BOUAAARCK !
Notre bien-aimé cher Graham Masterton, nous prouve encore une fois qu'il est toujours au sommet de son art !
Pour conclure, je tiens grandement à remercier la team belge de chez Livr's Editions pour leur travail collectif. Âmes sensibles s'abstenir ! Trash, sanglant et corrosif, que personne n'en sortira indemne, mais à lire sans le moindre doute ni la moindre hésitation, tout en restant entier : en un seul morceau !

Ont apprécié cette critique (6)voir plus

{* *}