Citations sur Les Gardiens de la porte (18)

- Regardez plutôt ! Ils ont percé mes dents jusqu'aux nerfs ! Vous pensez sérieusement que je ferais quoi que ce soit pour eux ?
- La douleur peut être très persuasive.
L'amour apporte toujours la souffrance, répondit San, la flamme des bougies brillant dans ses yeux marron foncé. Si quelque chose ne vous fait pas souffrir, alors quelle est sa valeur ?

Il y avait une Porte dont je ne trouvais pas la clé. Il y avait un Voile que mon regard ne pouvait percer... Omar Khayyam, Les Rubbayat

Il y a six portes dans la ville de Londres.
Il y a également six portes à Londres.
Mais qui sait à quel côté elles font face ?
Et qui sait quelle est la vraie face ?
Comptine traditionnelle
- On ne peut pas garder des secrets au sein de notre mouvement de résistance, déclara John Farbelow. Il y a trop de corruption, et trop peu de foi. De toute façon, je ne vous aurais pas blâmé si vous aviez parlé. Personne ne peut supporter plus de deux ou trois hymnes sur la Harpe sacrée. Mon ami Michael est mort lorsqu'ils lui ont fait ça. Crise cardiaque. Et bien sûr, les maîtres de l'Observance religieuse ne sont jamais inquiétés. ''Mort naturelle au cours d'un interrogatoire judiciaire de routine''
Lorsque cette vieille dame vous a parlé, à l'hôpital, vous saviez qu'elle vous disait quelque chose d'important, n'est-ce pas ? Oh, vous avez essayé de trouver une explication rationnelle. Mais parfois il est dangereux de rationaliser. Beaucoup de choses néfastes surviennent dans cette vie parce que les gens ne font pas attention lorsqu'on les met en garde.
- Inutile de jour les détectives amateurs ? reprit Josh. Mais nous sommes dans la ville de Sherlock Holmes !
- Sherlock Holmes, c'est de la littérature, monsieur. Ceci est la réalité. Et si jamais vous trouviez quelque chose, vous risqueriez de bousiller des preuves importantes sans même vous en rendre compte.
En ce qui le concernait, les chiens étaient exactement comme les êtres humains. En fait, il estimait que tous les animaux étaient comme les êtres humains, et c’était en partie le secret des résultats qu’il obtenait. Contrairement à la plupart des vétérinaires, il comprenait que tout ce que les animaux attendaient de la vie, c’était s’amuser, dormir et manger, et avoir de temps en temps une activité sexuelle irréfléchie.
Ce matin-là, Josh fit sa première expérience d'un petit déjeuner anglais typique : œufs, bacon, saucisses, haricots blancs, tomates grillées et boudin noir.
- Du boudin noir ? demanda-t-il à la serveuse. Qu'est-ce que c'est ?
- Si je vous le disais, vous ne le mangeriez pas !
- Allez-y, je sais encaisser. Je mange bien des hots dogs !
Elle le lui dit, et il laissa le bousin sur le bord de son assiette jusqu'à ce qu'il ait mangé tout le reste. Ensuite il le tâta avec sa fourchette et en prit une minuscule bouchée.
- C'est bon, dit-il après avoir mâché longuement et prudemment. Tu veux goûter ?
Nancy frissonna.
- Pour rien au monde, même si je mourrais de faim !
- Quand tu étais gosse, tu grattais les croûtes sur tes genoux et tu les mangeais. Où est la différence ? Ce boudin, c'est une croûte pour gourmet, tout simplement.
Fais demi-tour, Nancy, il n'y a rien ici, excepté l'horreur et le sang. Fais demi-tour, Nancy, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes. Il y a du sang ici... des litres et des litres de sang, et tu n'as pas envie de te noyer n'est-ce pas ?
- "La Voie est un récipient vide que l'on peut remplir d'eau."

~ Lao Tseu ~