Critique de Mamzellegazelle

C'est l'été, il fait chaud et on passe volontiers du temps au bord de la piscine ou à la plage. C'est dans ces moments de détente que j'ai choisi de lire mon premier Graham Masterton : Magie des eaux.

Quelle idée de lire ce roman tout proche de l'eau ...

Jim Rook, enseignant pour des ados en difficultés est médium et possède des dons avec l'au-delà. Ainsi, Jennie, une ancienne élève prend contact avec lui, car son jeune fils s'est noyé dans la piscine familiale, mais, elle a vu quelque chose sortir de l'eau et laisser des traces de pas sur les dalles.
Il n'en faut pas plus à Jim pour s'intéresser à cette affaire, d'autant plus que d'autres personnes ont été noyé ... de force. Même son ami, Mervyn a subi des assauts mystérieux et ce dans sa propre baignoire.
Jim, mène donc enquête, quelle est cette entité ? Une légende urbaine ? un fantôme venu se venger ? de qui ? de quoi?
Avec Suzan, superbe, et une des plus grande médium des Etats-Unis, ainsi qu'avec d'autres amis, Jim trouvera le fin mot de l'histoire mais avec de lourdes conséquences.

Un petit roman d'été, dit de terreur (mais faut franchement être très sensible !) qui se lit en bronzant ... au bord de l'eau !