Critique de NicolaK

Un petit garçon se noie dans une piscine. Comme d'habitude, lorsque des enfants sont victimes du sort, je plonge tout droit dans le récit.
D'après la mère, un esprit aurait happé son enfant.
Une histoire de vengeance, l'esprit vengeur étant celui d'une étudiante, morte noyée, elle aussi.
De la piscine, on passe aux meurtres sous la douche, on n'est plus à l'abri nulle part, même à côté d'un lavabo plein ou d'un verre d'eau.
Notre Jim Rock, le prof qui parle aux morts, va commencer son enquête,et bien entendu... vous ne croyez quand même pas que je vais vous raconter la fin quand même...
Alors on met son maillot et on plonge avec moi dans le plus proche dé à coudre sur lequel on tombe.Et puis advienne que pourra, on se retrouve de l'autre côté.
Je dis un mot sur la traduction ou bien tout le monde aura intégré le concept ? Quand j'ai lu tous ces ouvrages, bien des années avant mon grand ménage, je n'y avait pas prêté autant attention, il me semble, mais quand on est ado, on est moins pointilleux.