Critique de Masa

Masa
26 septembre 2015
Rook 2- Cette fois-ci, Jim Rook a affaire à un puissant sorcier indien (que l'on retrouve partiellement dans « Corbeau »). Les peuples indiens de l'Amérique du Nord semble fasciner Graham Masterton puisque nombreux sont les romans qui traitent le sujet ou font appel à un personnage tribal.
Nous sommes loin de la morale détaillée dans sa trilogie Manitou.

Jim Rook vient une fois de plus au secours de l'un de ses élèves – en l'occurrence une jeune indienne du peuple Navajo. L'auteur met en avant les mariages arrangés.
Ce deuxième opus est bien en deçà du premier. J'avais qu'une hâte : le finir et passer à autre chose. Je n'ai pas aimé le personnage de Catherine. J'ai trouvé que Jim était bien trop naïf. Quant au final, il se termine bizarrement. le bon point réside dans la foule d'information sur ce peuple indien et sur les divinités.
Je dois avoir du mal avec ses récits avec la thématique indienne. J'avais déjà moyennement apprécié sa trilogie « Manitou ». de plus, je ne sais pas si c'est la traduction, mais j'ai trouvé quelques passages mal écrit. On sent le Maître sur le déclin, ou petite baisse de forme. L'horreur est bien peu présente.
Bref, j'espère que la suite sera de meilleure facture. Ma prochaine destination se porte sur Magie maya.