AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Millencolin


Millencolin
  28 mars 2018
Une bonne claque que je viens de me prendre !!! J'ai encore l'odeur de la chair cuite à point dans le pif, et je pense que je vais la conserver un bon moment.
Mais quel livre !!! Quelle histoire !!! Un pur thriller avec un fond de fanatisme religieux et aussi, ce qui s'avère être une sacrée similitude avec Démences, le combat d'un père, à la base pas franchement héroïque, pour sauver son fils.

Je n'ai pas envie d'en dire plus que ce que le 4ème de couverture dévoile déjà, mais je tiens juste à préciser à tous ceux qui hésiteraient à le lire, comme moi jadis, qu'il s'agit surtout d'un thriller avec une trame de fond fantastique, et qu'il ne s'agit absolument pas d'un simple étalage gratuit de scènes gores et odieuses. Bien entendu qu'il y en a, sinon on pourrait bouder son plaisir, mais le tout est ancré à la perfection dans l'intrigue et dans le déroulement des événements.
On ne s'ennuie franchement jamais, les personnages sont autant attachants pour certaines qu'ils sont haïssables pour d'autres et on ressent, au plus profond de ses entrailles, un bon nombre de véritables émotions au fil de la lecture.
Et jouissance de la lecture, parmi tant d'autres, l'auteur en profite pour tirer à boulets rouges sur l'hypocrisie, l'egocentrisme et le complexe de supériorité des fantastiques Etats Unis d'Amérique....

J'avais aimé Démences, mais j'ai adoré Rituel de chair. Je remercie Masa au passage pour me l'avoir conseillé.
De quoi faire des cauchemars devant Fort Boyard désormais.... :-)

Et je rejoins l'avis de certains concernant l'épilogue.....
Commenter  J’apprécie          384



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (37)voir plus