Critique de Hilde

Hilde
  17 avril 2018
Le rangement et le ménage, des sujet peu réjouissants au premier abord et pourtant générateurs de bien-être. Difficile à croire?

C'est ce que nous explique en tout cas le moine bouddhiste Masuno Shunmyo. Cinq minutes suffisent! le plus dur, c'est de changer notre perception, s'y mettre et de modifier ses habitudes sur le long terme.

Et si faire le ménage devenait "un véritable exercice de pleine conscience"?

La maison serait le reflet de l'âme donc pas question de continuer à se laisser envahir! Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, pourvu qu'on prenne le temps d'observer les petites choses du quotidien.

Donner une autre vie aux objets, être attentif aux changements de saisons, prendre la décision de jeter ou de conserver certaines affaires, donner... autant de petits conseils, sans culpabiliser le lecteur ou la lectrice.
Des techniques pour remettre en ordre, pièce par pièce, jusqu'au jardin, mais aussi des petites astuces pour le ménage.
C'est du bon sens, une autre vision des tâches ménagères et c'est agréable à lire. le côté zen est bien présent.

L'expérience monastique est intéressante.

Une invitation au calme, à la méditation, à prendre soin de son intérieur, de soi et des autres.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..