Marie Henry (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/09/1994)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Demain, c'est Noël. Juliette a décoré le sapin et fait cuire des gâteaux. Enfin, elle s'est endormie. Mais ses amis les jouets, eux, n'arrivent pas à trouver le sommeil.

milamirage
  24 décembre 2013
J'ai choisi cet album au charme désuet pour vous souhaiter à tous de très agréables fêtes de Noël, toutes en tendresses et en douceur ainsi qu'un bon bout d'an comme on le dit ici, en Provence. Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée particulière pour tous ceux qui sont seuls en cette période festive, pour tous ceux que l'année 2013 a malmenés et blessés et je redouble d'espoir et de bons voeux à leur intention, un peu comme un bien piètre soutient mais qui vient du fond du coeur.
Bien amicalement, mila
TiareMoemoea
  23 mars 2019
J'ai une faiblesse pour les albums autour de Noël. Y compris ceux au charme désuet, aux illustrations vintage, à la douce nostalgie. Celui-ci m'a encore beaucoup plu. Un décor tout en charme et en chaleur, des doudous et des jouets, une famille et une petite fille. Beaucoup de cadeaux autour d'un beau sapin et un cadeau encore plus gros, pour réunir ceux qui s'aiment. Adorable!
Livheryn
  15 novembre 2017
Une jolie histoire à lire en famille en attendant le Père Noël. le dessin traditionnel est un régal, et l'album est idéal pour faire découvrir aux plus jeunes l'ambiance des fêtes.
Lesvoyagesdely
  27 décembre 2016
Dessins très doux. Une petite fille avec toute une famille. Les jouets semble animés et recevoir aussi quelque chose. La fille est très gâtée xd. Beaucoup de joie, de douceur et passage du bonhomme rouge.
milamiragemilamirage   24 décembre 2013
Demain, c'est Noël...
Juliette achète un beau sapin.
Elle le décore avec Papa.
Mais tout le monde s'en mêle.