AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Opération Reddition (10)

Les regrets te bouffent, mais les remords te briseront.
Commenter  J’apprécie          20
On est une famille. Et une famille se protège. Envers et contre tout.
Commenter  J’apprécie          20
On dit que l'amour est passager, composé de courts moments renouvelables à l'infini. Pourtant, ce lien invisible qui nous unit n'a jamais disparu avec le temps, ne s'est jamais étiolé face aux épreuves de la vie. Il s'est simplement distendu, recroquevillé, dissimulé au fond de moi dans une partie à l'abri des regards.
Commenter  J’apprécie          00
Au cours de ma vie, notamment lors de mes reportages, je pensais avoir tout vu de la noirceur du genre humain. Je me trompais lourdement. J'avais été la spectatrice des conséquences, jamais encore le témoin direct, la victime de ce fléau, du mal à l'était pur.
Commenter  J’apprécie          00
J'exècre la dualité émotionnelle qui livre bataille en moi. Entre ma tête et mon esprit. Ma colère et mon désir.
Commenter  J’apprécie          00
L'Homme a souvent ce besoin de faire mal quand il a mal, incapable de supporter qu'on ne souffre pas autant que lui. Respectueuse de son chagrin, et faisant fi du mien, je décide de clore à cet instant ce chapitre de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
La mort est depuis longtemps une ombre quotidienne dans ces pays que je visite, et j’ai appris au fil du temps et à travers mon objectif, à m’en détacher. Je ne pleure plus ces enfants, dommages collatéraux de guerres qu’ils ne comprennent même pas, ces hommes qui croient défendre une idéologie ou une religion, ces soldats protégeant ardemment leur pays et leurs valeurs. Non, je ne les pleure plus. Je leur rends hommage à ma manière.
Commenter  J’apprécie          00
« Dans l’océan de ses iris, je ne vois plus qu’une mer déchaînée, une tempête prête à éclater. Sa fureur me frappe, m’immobilise. Et sans que ça n’ait aucun sens, mon angoisse s’évapore, ma peur disparaît, mon agonie se tait, pour laisser place à un sentiment dérangeant, foudroyant. Le désir. »
Commenter  J’apprécie          00
Les blessures les plus douloureuses sont celles que l’on ne voit pas. Les plaies les plus béantes, les plus affligeantes.
Commenter  J’apprécie          00
On m’a dit une fois que les rencontres façonnent la personne que l’on est, laissent une trace plus ou moins importante sur notre cœur. Certaines restent dans votre vie, d’autres dans votre esprit. Puis, il y a celles qui disparaissent, tout simplement, mais leurs traces ne s’effacent jamais.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5256 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}